Je ne sais plus si j'ai pris ma pilule hier soir..

Résolu
Mimistrawberry Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - Modifié le 13 juil. 2018 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 30 août 2018 à 10:03
Bonjour à toutes, je suis nouvelles ici. Ce site m'aide beaucoup et je lisais beaucoup de ce genre de forum pour m'informer mais je ne pensais pas poser ma question un jour mais pour une fois rien ne correspondait exactement à mon cas.

Je m'explique, hier soir je ne sais plus si j'ai pris ma pilule ou pas.. Je n'ai jamais oublié ma pilule jusqu'à maintenant et ça fais pratiquement 1 an que je la prends comme il faut. Mais hier soir j'ai vraiment un doute, j'ai toujours un rappel sur mon téléphone (comme la plupart d'entre nous je pense) mais je marque pas si je l'ai prise, j'ai seulement un rappel. Avec le reste de pilule que j'ai sur ma plaquette, j'ai fais le calcule sur le calendrier de mon téléphone pour me repérer, je suis persuadée que mon jour est le vendredi mais pas de bol faisant le calcule cela tombe un samedi, ce qui signifie que j'aurais bien oublié une pilule..

J'ai donc pris ma pilule du soir comme d'habitude, et celle d'hier soir oublié au passage que j'ai préféré prendre sur ma plaquette de secours, ce qui ferais 22 pilules au lieu de 21 mais apparement ça ne fais rien faut enchaîner comme d'habitude les 7 jours.. etc

Ceci dis je n'ai pas eu de rapport depuis 2 semaines donc pas de soucis. Mais je revois mon copain Lundi soir ça fera 4 jours que j'aurais repris ma pilule naturellement après mon oublie. Et comme nous avons des rapports non protégées, est-ce qu'il y a un risque ? Surtout que j'ai dépassé les 12h, que je prends Leeloo et que j'ai cru voir que si il y a un oublie, il fallait attendre 7 jours avant rapports non-protégées. 4 jours ne sera pas suffisant, devrais-je prendre un préservatif ? Ou la pilule du lendemain ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça me stresse et je n'ai clairement pas envie du préservatif surtout que ça sera nos retrouvailles avec mon copain et que entre nous les filles sans c'est quand même beaucoup mieux.. J'espère que vous me comprenez et que vous serez indulgentes. Merci encore ! J'espère avoir des réponses au plus vite
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2018 à 23:44
Bonjour

Quelle semaine de la plaquette ?

;)
0
Mimistrawberry Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
13 juil. 2018 à 23:53
Fin de l'avant dernière semaine, il me reste 8 pilules à prendre..
0
Helene0094 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 00:26
Salut miss,

Je pense que tu devrais faire une exception pour ton rendez-vous de lundi puisque en cas d'oublie de pilule, il faut utiliser une protection supplémentaire, à savoir un préservatif. Dis toi qu'au moins tu auras un maximum de chance de ne pas tomber enceinte comme ça. La pilule d'urgence n'est pas une contraception.

J'espère t'avoir aider :)
0
Mimistrawberry Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
14 juil. 2018 à 00:37
D'accord merci beaucoup, le problème c'est que je pense être allergique au préservatif (j'ai l'impression que c'est courant ce genre de problème)

Ça me brûle énormément après le rapport..
Mais c'est bien ce qu'il me semblait, je vais devoir faire exception c'est plus sûr, tant pis et merci encore. =)
0
Helene0094 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 00:41
Pas de soucis :). C'est peut être une intolérance ou une allergie au latex ! Après il existe d'autres méthodes comme les spermicides, tu peux demander conseil à ton médecin pour savoir ce qui te correspond le mieux.

Au plaisir.
0
Utilisateur anonyme > Helene0094 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
Modifié le 14 juil. 2018 à 09:02
Non c’est faux Hélène: un seul oubli n’est JAMAIS à risques en 2e semaine.

@MimistrawberryIl y a aucun souci. Tu continues comme si de rien n’était et tu lis ta notice stp.
0
Helene0094 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 11:13
Oui, c’est noté sur la notice mais vaut mieux toujours être prudent. C’est comme quand on dit qu’on est protégé tant que l’oubli de pilule ne dépasse pas 12h, mais c’est toujours mieux de la prendre dans un délai plus court.
0
Utilisateur anonyme > Helene0094 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
Modifié le 14 juil. 2018 à 12:14
Non. Pas du tout. La notice a toujours raison. Avant qu’un médicament soit mis sur le marché, de nombreux tests sont effectués. Si c’est écrit qu’on peut, y a pas besoin de se prendre la tête et d'imaginer des choses, c’est comme ça... c’est tout.
0