Je ne sais plus si j'ai pris ma pilule hier soir.. [Résolu]

Messages postés
12
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Bonjour à toutes, je suis nouvelles ici. Ce site m'aide beaucoup et je lisais beaucoup de ce genre de forum pour m'informer mais je ne pensais pas poser ma question un jour mais pour une fois rien ne correspondait exactement à mon cas.

Je m'explique, hier soir je ne sais plus si j'ai pris ma pilule ou pas.. Je n'ai jamais oublié ma pilule jusqu'à maintenant et ça fais pratiquement 1 an que je la prends comme il faut. Mais hier soir j'ai vraiment un doute, j'ai toujours un rappel sur mon téléphone (comme la plupart d'entre nous je pense) mais je marque pas si je l'ai prise, j'ai seulement un rappel. Avec le reste de pilule que j'ai sur ma plaquette, j'ai fais le calcule sur le calendrier de mon téléphone pour me repérer, je suis persuadée que mon jour est le vendredi mais pas de bol faisant le calcule cela tombe un samedi, ce qui signifie que j'aurais bien oublié une pilule..

J'ai donc pris ma pilule du soir comme d'habitude, et celle d'hier soir oublié au passage que j'ai préféré prendre sur ma plaquette de secours, ce qui ferais 22 pilules au lieu de 21 mais apparement ça ne fais rien faut enchaîner comme d'habitude les 7 jours.. etc

Ceci dis je n'ai pas eu de rapport depuis 2 semaines donc pas de soucis. Mais je revois mon copain Lundi soir ça fera 4 jours que j'aurais repris ma pilule naturellement après mon oublie. Et comme nous avons des rapports non protégées, est-ce qu'il y a un risque ? Surtout que j'ai dépassé les 12h, que je prends Leeloo et que j'ai cru voir que si il y a un oublie, il fallait attendre 7 jours avant rapports non-protégées. 4 jours ne sera pas suffisant, devrais-je prendre un préservatif ? Ou la pilule du lendemain ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça me stresse et je n'ai clairement pas envie du préservatif surtout que ça sera nos retrouvailles avec mon copain et que entre nous les filles sans c'est quand même beaucoup mieux.. J'espère que vous me comprenez et que vous serez indulgentes. Merci encore ! J'espère avoir des réponses au plus vite
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
27302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Quelle semaine de la plaquette ?

;)
Mimistrawberry
Messages postés
12
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Fin de l'avant dernière semaine, il me reste 8 pilules à prendre..
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
15
Dernière intervention
14 juillet 2018
0
Merci
Salut miss,

Je pense que tu devrais faire une exception pour ton rendez-vous de lundi puisque en cas d'oublie de pilule, il faut utiliser une protection supplémentaire, à savoir un préservatif. Dis toi qu'au moins tu auras un maximum de chance de ne pas tomber enceinte comme ça. La pilule d'urgence n'est pas une contraception.

J'espère t'avoir aider :)
Sourisverte2
Messages postés
27302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Helene0094
Messages postés
15
Dernière intervention
14 juillet 2018
-
Affoler les gens en leur faisant croire des choses fausses est contre-productif... ^^
Helene0094
Messages postés
15
Dernière intervention
14 juillet 2018
-
Affoler ??? Tu exagères un peu la
Sourisverte2
Messages postés
27302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Helene0094
Messages postés
15
Dernière intervention
14 juillet 2018
-
On voit bien que c’est pas toi qui a été dans cette situation. C’est facile de venir dire des trucs derrière un écran, c’est pas toi qui doit le vivre ensuite.

Imaginons...

Tu dis qu’il y a risque, il y a rapport et le préservatif craque. Elle s’affolera pas peut-être ?... Tu lui a dit qu’il y a risque, donc elle va chercher la pdl... avec de la malchance on lui vendra Ellaone, Ellaone est interdite si on prend déjà la pilule... mais peu de gens lisent les notices... Ellaone supprime l’effet contraceptif... donc en plus de la prendre pour rien, là il y aura vraiment risque +++...

Alors qu’à la base il n’y en avait aucun et que toutes ces actions ont découlé de ce qu’on lui a dit sur un forum...

Tout ce que tu racontes a toujours des conséquences sur la personne qui est de l’autre côté...

Tu veux la protéger en lui disant d’être prudente. Certes. Mais aider les gens c’est leur apprendre à se débrouiller seule... pour que la prochaine fois qu’un souci comme ça arrive, le 1er réflexe ne soit pas de débarquer sur un forum...
Mimistrawberry
Messages postés
12
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Je n'avais pas vu que vous aviez continué à parler sur le forum, ne vous prenez pas la tête les filles.. Merci à vous et vos conseils.
J'ai fais mes recherches de mon côté comme ta question m'a intrigué @Sourisverte2 et que tu n'avais pas encore répondu, de demander quelle pilule exactement j'avais peut être oublié.
Je me demandais pourquoi cette question, parce que je me disais peu importe la pilule c'est toutes les mêmes et que peu importe laquelle on oublie de prendre il y a un risque.

Et non, tu avais raison ! J'ai découvert que si on oubliait d'en prendre une de la deuxième semaine (seulement de la deuxième semaine), il n'y avait pas de risque car ton corps après 7 jours de pilules, il contenait assez d'hormones pour le protéger encore (même si j'avais prise une pilule de ma plaquette de secours un peu après 12h au cas où).

Tout va bien, je me suis beaucoup renseignée et au final c'était dis sans risque. Je l'ai donc fais sans capote ce soir là, et je ne suis en aucun cas enceinte. Merci encore à vous deux, l'une ou l'autre est de bons conseils. Bonne soirée à vous ! =3
Sourisverte2
Messages postés
27302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Mimistrawberry
Messages postés
12
Dernière intervention
8 décembre 2018