Extraction de 4 dents de sagesses langue engourdie

Hannamati Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2018 à 09:33
Bonsoir
Après 48 h de l opération extraction de mes 4 dents de sagesses sous anesthésie générale
J ai toujours un côté de la langue engourdie
Je voulais savoir ce que c était
Merci d avance pour ce partage
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Le nerf sensitif est responsable de la sensibilité de la lèvre inférieure et de la langue.
La radiographie panoramique permet de voir la position de la dent par rapport au nerf. Habituellement, lorsque la 3è molaire est incluse ou en éruption partielle, on peut voir une superposition de la dent et du nerf à la radiographie.
Heureusement, il existe un certain espace entre ces 2 structures anatomiques.

Plus le patient est jeune, plus le risque de traumatiser le nerf est faible car la dent sort plus facilement de son alvéole (plus grand espace ligamentaire, racine plus courte, pas de racine courbée).
Plus le patient est âgé, plus le risque est grand car il faut enlever plus d’os pour faire sortir la dent.

Le traumatisme de nerf provoque une paresthésie (perte de sensation, l’impression d’être anesthésié). La paresthésie peut être partielle ou totale.

Elle est partielle lorsqu’il y a perte de sensation d’une partie de la lèvre ou de la langue.
Lorsque le nerf n’est que lésé, les fibres se régénèrent avec le temps, et les sensations reviennent à la normale.

Il est essentiel d’informer le dentiste de cette paresthésie, il pourra ainsi prendre les mesures qui favoriseront la régénération.

(Source: Dentiste )
2
Hannamati Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 11:45
Je te remercie
Mais au bout de combien de temps doit on s inquiéter
Et que peut on faire
Sachant que ma joue gauche est plus gonfler que l autre et C est le côté gauche de ma langue qui est comme paralysée
Quand je regarde mon visage je suis plus gonflées à gauche qu à droite..
Y a t il un traitement
Quelqun est il déjà passer par là
Est ce que je mettre de la glace pour dégonfler ma joue sa aurai peut être des répercutions sur ma langue
Merci pour cette réponse
Merci même infiniment pour ce partage
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2018 à 17:18
L'inflammation de la joue dure plusieurs jours et pour la paresthésie partielle de la langue, il serait préférable de revoir ton dentiste, demain lundi pour en savoir plus.

Tu n'as pas eu de recommandations, ni de coordonnées de professionnels de santé, juste après cette intervention ?
Si cette attente est trop longue, il y a des dentistes de garde (Urgence dentaire + nom de ta ville) durant les WE.

L'idéal est de consommer de la glace pour réduire l'inflammation.
Si tu veux alterner avec une poche de glace sur ta joue, c'est possible, mais dans ce cas, prends la précaution de protéger ta peau avec un linge, pour éviter une brûlure due au froid.

Quel est ton âge ?
0
Hannamati Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 18:05
J ai 27 ans
plusieurs jours une semaine où plus
Non aucune coordonnées j ai fais sa a l hôpital il m à dis de l appeler après l opération si il y a quoique ce soit mais aucune données de numéro
Même ma radio je ne l ai pas récupérer
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 09:21
Bonjour,

Comment allez-vous ?
La paresthésie de votre langue s'est atténuée ? Que dit le dentiste ?
0
Tout d abord je tenais à vous remercier pour votre intérêt et votre soutien
Dans ce moment plus que difficile physiquement et psychologiquement
Merci un grand merci
Voilà ma langue à ce jour est toujours engourdie MAIS oui MAIS pas de la même manière
C EST À DIRE elle moins lourde moins endormie et il y a une nouvelle sensation
c est une sensation de langue on va dire brûlée..
Dans les zones encore engourdie endormie
Voilà après les œdèmes il y a des bleus mais JAUNE
Le docteur m a consulté et m à dis de pas m inquiéter que sa reviendrait entre 7 à 10 jours
La consultation était assez rapide d ailleurs
Voilà pour toutes celles qui passent par là
Courage patience et biensur souffrance
au bout d une semaine sa va un peu mieux mais ce n est pas encore ça
Bisous à toutes
Et merci encore à imagine 7
2
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 09:33
Bonjour Hannamati,

Avez-vous utilisé le conseil de ted99 ?
Comment allez-vous aujourd'hui ?
-1
ted99 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
4 oct. 2018 à 19:35
Compresse de thé au thym la douleur disparaît instantanément
-2
ted99 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
4 oct. 2018 à 19:36
Et plus d engourdissement
0