Langue blanche

- 23 oct. 2018 à 00:00 - Dernière réponse :
Messages postés
13711
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 23 oct. 2018 à 10:46
Bonjour,
Bonjour à tous, bonjour j aimerai savoir si le dentifrice elmex peu me débarrasser de la langue blanche cela fais des mois que j aimerais me débarrasse
Ou qu'elle dentifrice me conceillier vous merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13711
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 23 oct. 2018 à 10:46
0
Merci
Bonjour,

Le dentifrice n'aura qu'une incidence sur l'hygiène de vos dents , mais la cause n'en sera pas traitée.

"Une langue saburrale définit une langue tapissée d'un enduit blanchâtre. L'adjectif saburral qualifie une langue présentant un aspect blanchâtre. En général, la présence d'une langue saburrale est un indicateur fiable d'un trouble gastrique, d'une affection chirurgicale abdominale ou d'une maladie. Ainsi, il n'est pas rare que ce type de signe clinique apparaisse après un repas trop copieux ou trop arrosé.

Elle peut être le signe d'un trouble digestif mais aussi d'une mauvaise hygiène buccale. Le brossage de la langue n'a pas d'effet sur ce dépôt. Certaines affections abdominales peuvent voir leur suspicion renforcée en cas de langue saburrale, mais ce signe n'a aucune valeur de certitude.

Pour soigner une langue blanche, il est nécessaire d'en déterminer la cause et à trouver un traitement adapté. Il faut donc consulter pour poser un diagnostic.

Une bonne hygiène de vie est nécessaire en premier lieu, consistant à boire beaucoup d'eau (au moins 1,5 litre par jour), éviter les excès (gras et sucre), ainsi que les boissons alcoolisées, le thé, le café et enfin le tabac.

Afin d'assurer un bon transit, assurez-vous de consommer suffisamment de fibres alimentaires, notamment des fruits et des légumes. Enfin, ne pas oublier une bonne activité physique et respecter les règles permettant d'avoir un bon sommeil".
(Source: Santé-médecine).
Commenter la réponse de imagine7