J’ai eu un soucis avec ma pilule du lendemain et je ne sais pas quoi faire

saranonymous Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - Modifié le 7 nov. 2018 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2018 à 08:54
bonjour,
je vais vous la faire courte.

je suis avec mon copain depuis plus de 3 mois vu que c’est sérieux j’ai décidé de prendre la pilule ( je ne prenais pas encore la pillule), j’ai 17 ans, il y a 3 semaines, alors que j’étais dans ma perdiode d’ovulation nous avons eu un problème avec le préservatif il s’est craqué en plein rapport, le lendemain j’ai couru à la pharmacie pour acheter une pillule du lendemain,

la pharmacienne m’a prévenu des effets secondaires de la pilule notamment des pertes au bout de cinq jours est en dérèglement des règles, au bout de cinq jours je n’ai pas eu de pertes. le temps passe et j’ai eu rendez-vous avec ma gynécologue m’a prescrit m’a boîte de pilules, que je dois prendre la première fois ce jeudi si je m’en tiens à mon calendrier, alors vendredi dernier j’ai eu des pertes et j’ai bien cru que c’était mes règles qui arrivé une semaine en avance, alors le soir à 21h j’ai décidé de prendre ma première pilule le lendemain aussi mais au final il s’avere que ça n’était pas mes règles.

Depuis ce week-end j’ai encore des pertes mais elle sont marron. je tiens à préciser que encore maintenant j’ai mal aux seins donc je pense que j’en vais avoir mes règles, je ne sais pas ce que je dois faire puisse que j’ai déjà pris 2 pillules alors que ce n’était pas mes règles qu’est-ce que je dois faire le premier jour de mes règles? je tiens à préciser que dans la boîte de mes pillules il y a trois plaquettes.

je me suis dit que je devais sauter deux jours de mes règles avant de prendre ma première pilule mais du coup le premier jour de mes règles serais noté deux jours après, je ne sais’ pas si je me fais bien comprendre ou alors jeter la plaquette t’imposer et commencer une nouvelle plaquette peut être ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2018 à 08:54
Bonjour

Tu continues ta plaquette maintenant qu'elle est commencée. Ce que tu décris = effets secondaires... soit de la pilule du lendemain, soit de ta pilule actuelle. Impossible de savoir. Et ça n'a pas d'importance, ça ne signifie rien.

Par contre tu es pas protégée de suite. Uniquement à partir du 8e comprimé de la 1re plaquette.

Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport à risque pour voir ce qu'il en est.
A faire même si règle car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.

;)
0