Problème de saignement

Résolu
Gluc-Rose Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2018 à 17:44
Bonjour, j'ai 16 ans et cela fait environ 2 ans que je prends la pilule leeloo Gé, et envrion 8 mois que je fume occasionnellement. Ce matin pour la première fois de ma vie, alors que je suis dans ma période de prise de pilule (21 jours), il y avait du sang marron. Est-ce lié au fait que je fume ? Est-ce que c'est juste du "spotting", dont j'ai souvent entendu parler ? Je n'en ai jamais fait avant...
Cela m'inquiète, dites moi ce que vous en pensez svp

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2018 à 16:16
Bonjour

Non aucun rapport avec la fumée...

Soit effets secondaires de la pilule...
Soit échec de la contraception... -> des oublis ? pris d'autres médicaments en même temps ? vomissements ou diarrhées sévères après une prise ?

Ton médecin sait que tu fumes ?
La pilule que tu prends est dangereuse pour toi si tu fumes en même temps que tu la prends...

;)
0
Gluc-Rose Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 19:31
Je precise qu'en effet je n'ai jamais eu d'oubli de pilule, je ne prends pas d'autres médicaments (sauf de la vitamine Berocca depuis environ 2 mois, qui jusque là ne m'a posé aucun soucis).
et je n'ai pas eu de diarrhée ou vomissements depuis très longtemps...
Mon médecin ne le sait pas encore, et je compte changer un jour de pilule, pour l'instant c'est compliqué...
0
Gluc-Rose Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 19:32
Étant donné que le sang n'a pas coulé le reste de la journée, ni aujourd'hui, je suppose que c'est cette fameuse histoire de "spotting"... je suis surprise, ça ne m'était jamais arrivé avant
0
Utilisateur anonyme > Gluc-Rose Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
5 déc. 2018 à 17:44
ton corps n'est pas une machine, ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé avant que c'est anormal
même sous pilule le corps bug parfois...

ne tarde pas à en parler à ton médecin...
0