Réveille à 4h du mat

Résolu
Mel - 30 déc. 2018 à 09:03
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 31 déc. 2018 à 22:56
Bonjour, j’ai 15 ans et j’ai un problème niveau sommeil, je me réveille tout les jours à 4h du mat, pourtant des fois je me couche tard histoire de compléter mais nan rien toujours pareil, sa doit faire 1semaine et demi, alors je sais pas quoi faire merci

2 réponses

Bonjour,

Tu devrais en parler à ton médecin.

Une indication peut être donnée en fonction de l'horloge biologique de la médecine chinoise.
Cette horloge biologique sert en médecine traditionnelle pour favoriser l'efficacité de certains traitements.
Le corps fonctionne selon une “horloge des organes” qui se reflète dans les méridiens d’énergie, eux-mêmes liés aux différents organes. On appelle ce processus le rythme circadien, etc....

En ce qui te concerne l'heure à laquelle tu te réveilles régulièrement, l'organe correspondant te donne une indication. Il faut retirer 1 heure (en hiver) pour l'heure solaire. Ton réveil de 4 heures est donc à 3 heures (heure solaire).

Il s'agit des Poumons.
Les déchets toxiques de tes poumons se libèrent en principe entre 3 à 5 heures du matin. Voilà pourquoi on tousse parfois. Si tu tousses le matin, ceci peut signifier que ton régime alimentaire et ton mode de vie doivent être modifiés afin de réduire le mucus et la toxicité.
Se sentir malade à ce moment peut aussi être une indication d’une douleur profonde qui doit être traitée.
A l'opposé du cycle, entre 15-17 heures, de la fatigue est souvent ressentie (organe : Vessie)
Qu'en penses-tu ?



(source Authentico)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
31 déc. 2018 à 22:56
bonsoir
perso je suis réveillé à la même heure , je suppose que c'est depuis que j'ai appris le décès de mon père à cette heure
as tu un truc qui influe cette heure ?
0