Obésité

Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 10:38
 guy - 19 mars 2019 à 18:52
Bonjour,
Voilà mon mari à toujours connu des problèmes de poids et des régimes incessants.
Quand je l'ai connu il faisait une taille 38 et la c'est une taille 48.
Je l'ai toujours aidé dans ses pertes de poids mais depuis presque 8 mois il se laisse complètement aller.
Et il mange, il mange et je ne le supporte plus.
Il ne s'habille plus notre sexualité est perturbée mais il ne veut rien entendre....
Notre médecin dit qu'il lui faudrait une opération car il met sa santé en danger.
Déjà un psy ce serait pas mal il vit beaucoup d'épreuves et donc se réfugie dans la nourriture.
Je ne sais plus quoi faire j'ai peur pour lui.
Il refuse tout dialogue notre fils aîné lui a même écrit une lettre rien...
Merci de m'avoir lue.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176
Modifié le 2 janv. 2019 à 19:30
Bonsoir Boubette
S'il ne veut vraiment rien entendre, je crains qu'il n'y a rien a faire jusqu'a ce qu'il change d'avis avant, il faut espérer l'accident.
Tu dis qu'il aurait besoin d'un psy car il a beaucoup d'épreuves, il le faudrait aussi, mais idem, s'il ne le veut pas...
Il faut parler et encore, c'est la seule chose de raisonnable a faire.



0
Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
2 janv. 2019 à 20:43
Justement j'ai peur de l'accident et maintenant je suis agressive car il ne réagit en rien.
Oui parler encore et encore mais je m'épuise....
On tourne en rond en plus notre médecin est incompétent ça aide pas....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176
2 janv. 2019 à 21:07
Pourquoi mettre la faute sur le médecin ? Si ton mari ne réagit pas le médecin n'y peut rien.
La décision appartient a ton mari seul. Tu peux avoir une influence, mettre une forme de pression et bien sur lui expliquer l'urgence pour sa santé, votre couple, mais s'il ne veut rien entendre....
0
Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
2 janv. 2019 à 21:11
Parce que le médecin doit nous soutenir doit pouvoir parler a son patient.
On laisse la situation empirée sans rien faire cela me rend malade.....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176
2 janv. 2019 à 21:48
Ton mari ne t'écoute pas toi, son épouse, le médecin est la pour conseiller et soigner si le patient veux conseils et soins, mais il n'a aucun pouvoir pour obliger ton mari a se soigner.
Ta colère, ta peine, ton impuissance dans cette situation te fait penser que le médecin est responsable de tout ça, mais comment peut-il faire avec un homme qui ne veut pas se soigner, qui n'écoute même pas sa femme.
Le médecin n'y est pour rien, il soigne qui le veut bien, c'est a ton mari de reagir, a toi de le faire reagir, mais seul lui, peut s'il le veut.
En plus de ses problèmes de santé se rajoute le problème du couple, essayez déjà de régler ce problème de couple, peut-être ensuite il t'ecoutera. Mais, la dessus j'imagine qu'il ne fera aucun effort.
Pourquoi il ne viendrait pas sur le forum, c'est neutre, il s'exprimera, s'expliquera et aura des conseils de personnes neutres, donc de bon sens et compétentes dans le domaine médical. Je ne parle pas de moi je precise, et ce n'est pas sur celui ci de forum non plus, mais, santé-médecine,

0
Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
3 janv. 2019 à 10:16
Je suis révoltée car nous avons 2 enfants atteints d'une maladie et moi aussi.
Je me suis toujours battue pour eux car dans le monde médical une maladie rare est mal prise en charge.
Et moi 7 ans pour avoir un diagnostique !
Bref ce n'est pas le sujet oui on aurait besoin d'une thérapie de couple avec mon mari.
Lui d'une thérapie mais non pour lui les psy sont incompétents et pour cause sa maman s'est suicidée alors qu'elle était hospitalisée.
Je ne cesse de lui dire qu'il y a de bons psy mais....
Le médecin ne peut pas tout faire mais il prend le problème avec trop de légèreté.
Et moi avec ma maladie je suis bipolaire je peux être autant douce, compatissante que dégoûtée et méchante....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176
3 janv. 2019 à 15:19
Bonjour
Bonjour
Oui, vos problèmes de couples font qu'il n'y a pas la place a faire autre chose, s'occuper chacun de sa santé. Quand rien ne va plus dans le couple, le reste n'a plus d'importance, c'est ce qu'on de dit en tout cas.
Tu es bipolaire et j'imagine que tu es suivi ou a été suivi, donc tu sais que les psys servent a quelque choses. Tes enfants sont malades, ton mari et toi même donc. Peut-être devrais-tu reprendre contacte a ton psy si tu n'es plus suivi, car la famille traverse des jours difficiles, et tu ne dois pas perdre ta lucidité.
Bon courage en tout cas.
0
Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
3 janv. 2019 à 15:26
Nos enfants prennent beaucoup de place dans notre vie, d'énergie donc pas facile de s'occuper de nous.
Bien sur que je suis suivie et que je connais l'importance d'un psy mais l'homme a plus d'apprioris par rapport a ça.
Vous êtes un homme ou une femme ?
Merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176
3 janv. 2019 à 17:00
Je suis un homme et j'ai eu a faire avec des psys, donc oui et tu le vies aussi, si on est partie prenante on s'en sort très bien, on en guérit.
Ton mari doit avoir un métier qu'il doit connaitre et ce métier est utile. Il devrait accorder aux autres, psys notamment, qu'ils connaissent aussi leur métier et qu'ils sont utiles. Utiles a qui en l'occurrence ? A lui, ton mari. Rentres lui ça dans la tête.
Votre situation est la sienne en particulier ne s'arrangera pas s'il ne prend pas conscience qu'il est dans l'erreur. Il est que tu es suivie et grâce a ça tu vas bien, pour le moment en tout cas, qu'il comprenne que lui aussi il s'y retrouverai, mais s'il ne fait rien, toi aussi tu vas replonger, tu le sais j'imagine.
0
Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
3 janv. 2019 à 17:11
Il risque tout simplement de me perdre il est tellement mal dans sa peau que je n'ai plus aucunes démonstrations affective de sa part.
Et puis j'ai honte de lui c'est moche mais c'est ainsi.
Alors l'avenir est bien incertain....
Il est aigri, agressif si lui ne veut pas se soigner je ne pourrais rien.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176
3 janv. 2019 à 18:07
Tu as tout compris et tu as raison, sauf, avoir honte de lui. Cela a mon avis cache quelque chose que tu n'as pas encore dit ou que tu n'as pas encore compris : que tu n'aimes plus du tout tin homme, plus aucuns sentiments
Qu'il risque de te perdre bien sur. S'il refuse obstinément de se soigner vous 2 ça ne peut pas durer. Toi même tu as besoin de sérénité pour te maintenir a flots, alors avec ses problèmes il te "tue" a petit feu, tu dois penser a te protéger toi même si lui ne veut rien entendre. Alors oui, cette situation crée le désamour, la fin du couple, et tu finiras par le quitter.
On ne quitte pas quelqu'un qui est malade s'il fait le nécessaire pour se soigner, ce n'est pas son cas. Et a quoi bon être malade soi-même a cause de l'obstination de l'autre.
A mon avis, il fait une grosse dépression. C'est pour ça qu'il est ce que tu decris, aigri agressif..., et bien sur tu n'y peux rien, s'il refuses de voir un psy comme il refuse de voir ou écouter son médecin.
Je le disais ci haut, le médecin n'y est pour rien, il ne peut soigner quelqu'un qui refuse de se soigner, ce n'est pas son rôle de forcer quelqu'un a des soins. Tu t'en rends compte et tu le dis tout le long, ton mari refuse tout, même une lettre d'un de ses enfants.
Le plus urgent pour lui après tous ces échanges, c'est vraiment voir un psychiatre pour "l'appaiser" dans sa tête, et peu a peu le reste suivra, discuter du couple ensuite, son surpoids viendra après, s'il n'est pas traité en même temps. Mais pour cela, il doit agir.
Si rien ne vient, penses a toi, a tes enfants, inutile de tomber malade encore plus que tu l'es, car alors qui t'aidera toi.
0
Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
3 janv. 2019 à 18:16
Si j'ai honte de lui c'est parce qu'il n'a pas peur de s'afficher.
Le médecin l'a mis sous antidépresseurs depuis 1 ans mais les médicaments ne suffisent pas...
Un psy est nécessaire bien sur c'est trop tard les conséquences sur mon état de santé sont là.
Je tiens grâce a mes enfants le reste...
Marre de cette vie qui s'acharne sur nous...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176 > Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
3 janv. 2019 à 18:46
J'imagine que tu as parlée de cela avec ton psy aussi, si tu consultes toujours, sinon il faut reprendre contacte.
Difficile aussi, mais tu n'es pas heureuse avec cet homme, il ne veut rien faire pour que tu le sois, pourquoi rester avec lui ?
Les couples se font et se défont, le couple c'est le partage et la considération de l'autre, tu ne comptes plus puisqu'il ne prend plus en compte ta souffrance. Il souffre car il ne veut pas se soigner, par sa faute. Tu souffres par sa faute. Alors, quoi faire ??
Il y a des moments dans notre vie, il faut regarder les choses en face et se dire, ou est mon bonheur futur, puisque le présent a foutu le camp.
Bon courage

0
Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
3 janv. 2019 à 18:53
Je ne fais pas partie de ces personnes qui pensent que les couples se font et se défont.
Bientôt 23 ans de mariage je ne vais pas baisser les bras !
Des épreuves on en a connu et même si ça va prendre du temps on va y arriver.
Merci pour vos réponses.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 176 > Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
3 janv. 2019 à 19:19
Tu as raison de positiver, mais que tu ne coules pas non plus
Bonne chance en tout cas.
0
Boubettes Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
3 janv. 2019 à 19:23
Cela fait longtemps que j'ai sombré....
0
bonjour, Pour que ça marche, il faudrait que l'idée de perdre du poids vienne de lui.

Tant que les autres le lui disent, ça bloque.
0