5 kg de perdu mais non visibles !

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
15576
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2019
- 25 janv. 2019 à 00:51
Bonjour la compagnie je viens vous demander conseils selon vos expériences et vos connaissances.
Voilà j'ai eu un déclic au sujet de mon poids il y a environ 2 semaines quand j'ai vue marquer sur ma balance '' 81kg '' ( et ma copine qui m'avais quitter 2 jours avant mais ça c'est pas grave)
Du coup c'etais plus possible je me suis inscrit à la salle et j'ai changer mon mode de nutrition, finit les sauces, fast food, petits dejuneurs sucrés le matin et j'ai remplacé tout ça par des légumes, un peu de sucre lents et des protéines ( viande)
J'ai ainsi commencée le sport minimum 1h par jour à la salle et 10km de course par jour le w.e ( + jeune intermittent finit les petits déjeuners)
Ma balance affiche le soir après manger 77kg et le matin 76.
LE SOUCIS !
Jai certe perdu des kg mais je n'arrive pas du tout à voir la différence sur mon corps et cela commence à me démotiver un tout petit peu..
J'ai besoin de vous pour m'aider à comprendre cela si certains ont déjà eu ce phénomène et est ce que je dois continuer ( j'ai 0 problèmes de santé depuis que j'ai commencé cela bien au contraire au top physiquement que en cours j'arrive à mieux me concentrer surtout le matin !
Merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15576
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2019
1169
0
Merci
Bonjour,

Tout d'abord, ne pas vous peser après le repas. Faites-le plutôt le matin à jeun. Pesez-vous 1/ semaine, c'est nettement suffisant.

Vous ne mentionnez ni votre taille, ni votre âge. Je suppose que vous êtes un jeune homme.

Sachez que les sucres lents sont essentiels pour tenir jusqu'au prochain repas. Les sucres lents sont aussi les légumineuses.
Le corps a besoin de repas variés et équilibrés 3/jour à repartir comme suit: 7-8h, 12-13h, 19-20h. Vous ne mangez rien entre les repas. Vous buvez de l'eau ou du thé.

Rassurez-vous, en général on commence à perdre aux endroits où l'on avait pas forcément besoin de perdre. Tenez bon et assurez un suivi auprès d'un nutritionniste-diététicien.

Inutile de vous focaliser sur la perte de poids. Le sport vous sculpte et vous affine.
C'est le bien-être mental et physique qui sont nécessaires à votre corps au point de vue qualité et non dans sa quantité. Vivez naturellement, sans en être obsédé.
Commenter la réponse de imagine7