Orthodontie

Résolu
Jeane - 3 juil. 2019 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2019 à 10:56
Bonjour,
Ma fille Marie 15 ans a subi un traitement orthodontique a l’âge de 9 avec un faux palais(écarteur) mais il y a une semaine lors d’un rendez-vous chez l’Orthodontiste il lui a prescrit l’arrachage des 4 dents de sagesse puis une pose de bagues méttaliques en haut et en bas avec des élastiques la nuit puis un casque orthodontique a parler 15h/24 puis a 3ans de traitement une opération maxillo-faciale pour avancer sa mandibule(mâchoire du bas) puis donc un ans encore de bagues.
La pauvre je la plaint c’est un lourd traitement avec une opération et un casque à porter la matinée a l’école donc imaginer la honte.
J’espère que vous lui dînerez de bons conseils merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2019 à 20:09
Bonjour,

Vous dites: un casque orthodontique a parler 15h/24

Ce n'est pas simple pour Marie, mais c'est une intervention qu'il convient de faire lorsque la personne est jeune comme l'est votre fille.
Plus tard, c'est encore bien plus complexe à tous points de vue.
En tout cas, soyez positive et encouragez votre fille, car les résultats obtenus seront fantastiques.
Je lui conseille de faire des photos (face et profil) maintenant puis, d'années en année afin qu'elle puisse comparer quelques temps après l'intervention chirurgicale au bout des 3 ans.

Courage et persévérance.
0
Merci mais pourriez-vous tout m’expl Sur ce casque et pourquoi devrait elle le porter à l’ecole Avec les moqueries et les difficultés pour parler
0
Utilisateur anonyme > Marie
5 juil. 2019 à 09:58
Vous avez changé de pseudo ? (>et pourquoi devrait elle le porter à l’ecole Avec les moqueries et les difficultés pour parler)

Il est préférable de vous fier aux recommandations du dentiste.
0
Oui j’ai l’ai nommé au nom de ma fille.
Je dit ça car hier j’ai eu l’ortho et il m’a dit qu’elle devrait finalement porter le casque 23h/24 et que si elle ne le portait pas il lui fixerait pour 24h/24.
Le temps de son traitement avec le casque durera 3 ans. Oui il y a un énorme traitement à faire.
Par contre je remarque qu’elle a tout les appareils orthodontique que je connais a supporter:bague mettaliques sur faces externes,élastique,casque 23h/24,dent de sagesse,op maxillo-faciale... la pauvre
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2019 à 10:58
Bien sûr, ce traitement n'est pas amusant pour votre fille. Elle devra se faire une raison. Sa motivation et l'acceptation sont primordiales.

La plaindre, la victimiser ne la renforcera pas dans le respect de son traitement.
Elle a besoin de réconfort positif, de dynamisme et de solidarité.
Sinon, vous allez faire d'elle, une ado anxieuse et déprimée...sachant qu'il faudra qu'elle tienne le coup pendant 3 ans.

Elle peut bénéficier d'un soutien psychologique, tout comme vous-même, auprès d'un professionnel de santé.
Les séances dans un Centre Médico-Psychologique sont prises en charge par l'Assurance maladie. Prenez rendez-vous dès lundi.

Voyez dans ce lien la liste des adresses dans votre région:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0