Petit probleme de pilule et de regle

Fermé
Jade - 16 juil. 2019 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2019 à 09:25
Bonjour, ou Bonsoir !

J'ai un petit soucis avec ma pilule et donc avec mes règles et j'aimerais avoir vos conseils. Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de rapport sexuel donc le fait d'être enceinte n'est pas une solution possible à mon problème.

Je prens la pilule Optidril 28. Il y a trois semaines de pilule jaune et une semaine de pilule rouge,correspondant ainsi à la semaine des règles.

Il y a six semaines de cela J' ai eu mes règles, mais étant en période d'examen j'ai oublié de commencer à prendre une nouvelle plaquette. Je m'en suis rendu compte deux semaines plus tard. Mais au lieu d'attendre mon nouveau cycle, j'ai commencé à prendre une nouvelle plaquette ( l'ancienne ayant donc été finis). Je pense qu'il s'agit d'une erreur à ne pas vraiment faire

Un mois après mes dernières mensurations j'étais arrivé à la deuxième semaine de ma plaquette. Il s'agissait cependant du moment ou je devais avoir mes règles. J'ai alors simplement eut des saignements pendant un jour, la pullulent effectuant alors bien son rôle jusque la.

Mais il y a trois jours de cela, sois six semaines après mes derniers règles, j'ai eu des saignements. Je me suis alors dis que j'allais avoir mes règles j'allais entamée la semaine des pilules rouges. Mais les saignements n'ont duré qu'une seule journée. Puis ensuite, plus rien, à part un horrible mal de ventre. Et aujourd'hui j'ai de nouveau eu des saignements. Je tiens à préciser que ces deniers sont très très léger. De plus,je suis actuellement à la troisième journée de ma semaine de pilule rouge.

Bien évidemment je me demande donc si je vais avoir mes règles ou si c'est petit saignements sont mes règles? Si jamais je n'ai pas mes règles à la.fin de la plaquette, dois-je attendre que mon cycle de finisse pour la reprendre , ou dois-je la recommencer de suite ?

Je vous remercie pour votre aide. Je vois souhaite aussi une très bonne soirée (ou journée) ainsi que de bonnes vacances
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 09:25
Bonjour

Euh non, c'est pas une erreur du tout. C'est EXACTEMENT ce qu'il fallait faire ! Plus tu attends pour recommencer une plaquette, plus tu prends des risques (dérèglements, effets secondaires et risques de grossesse si concernée)... Il ne faut pas attendre dans ce genre cas et recommencer en urgence une plaquette ENTIERE dès que possible. Tu es protégée à partir du 8e comprimé (comme un oubli de 1re semaine).

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des vraies règles et NE SONT PAS obligatoires. En avoir ou pas n'a aucune importance et ne sert à rien. Sous pilule tu ne dois jamais te préoccuper des saignements. Ils sont pas là, tant mieux (ils servent à rien de toute manière) et ils sont là, tant pis.

Tu continues comme si de rien n'était et tu oublies ces questions de règles. Tu es sous pilule.
Sous pilule la seule chose qui compte c'est de la prendre correctement = ovulation TOTALEMENT SUPPRIMEE.

;)
0