Mycose : combien de temps cela dure après traitement ?

Résolu/Fermé
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 16 août 2019 à 10:47
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 20 août 2019 à 12:16
Bonjour tout le monde,

J’ai rapidement détecté une mycose lundi. Impossible d’avoir un rdv avec le médecin ou gynéco ce mois ci. Mardi j’ai acheté un traitement en pharmacie (avec ovule et crème Monazol) et j’ai donc commencé le traitement mardi soir. Nous sommes vendredi matin. Les démangeaisons et brûlures se sont largement estompées, mais je sens que cela me picote encore très légèrement.

Je me pose donc la question : en combien de jours à peu près les symptômes sont censés disparaitre ?

Je pars en vacances au Cambodge dans une semaine, donc j’espère que cela sera réglé. Auriez vous des conseils ?

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2019 à 18:34
Bonjour,

Oui, tu peux démarrer les probiotiques. Ils régulariseront ta flore en général, et aussi ta flore vaginale (relire la réponse de Sourisverte2).

Il est même recommandé de faire une cure de 14 jours de probiotiques 1/ trimestre, afin de ne plus avoir ce genre de désagrément.
Les probiotiques (formule intégrale) sont équilibrants, préventifs et curatifs.
Tu en trouves dans les magasins de produits naturels et sous d'autres formes, en pharmacie.

Certains médecins ne pensent pas forcément à le préconiser. Tout comme le fait d'informer les femmes, à ne pas utiliser de produit nettoyant pour l'hygiène intime (cela ne fait qu'aggraver l'état de la flore).
L'hygiène: c'est utiliser de l'eau et uniquement de l'eau.

La durée de guérison dépend de l'état des dégâts et donc, de l'état de ta flore.


Bonnes vacances
3
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
17 août 2019 à 21:36
D’accord. Merci pour cette réponse. Mais dans ce cas, si la durée de guérison dépend, comment savoir si je suis débarassée ? Je pars dans 5 jours et je n’aurai aucun traitement sur place.
0
Utilisateur anonyme > EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
18 août 2019 à 15:48
Mais si, tu as les probiotiques à prendre pendant une bonne dizaine de jours, voire 15 jours. Cela ne pèse pas lourd dans tes bagages.
0
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
18 août 2019 à 16:03
D’accord merci, même si cela ne répond pas à ma question. J’espère que ca passera avec les probiotiques. Merci pour votre temps
0
Seule toi pourras savoir quand tu en seras débarrassée: tu n'auras ni démangeaison, ni brûlure, ni rougeur. Tu te sentiras parfaitement bien.

Bien entendu, il est préférable aussi de porter des slips en coton et des vêtements amples et fluides, durant tout le voyage en Asie (les conditions climatiques actuelles sont: chaleur humide+ mousson).

Et ce lien qui peut servir:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429266-mycose-vaginale-vulvaire-cause-symptome-contagion-traitement-creme/
0
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
20 août 2019 à 12:16
Ça me démange encore très légèrement de temps en temps alors j’imagine que je ne suis pas guérie ? Pour autant ma vulve n’est plus rouge. Donc je ne sais que faire à part continuer à prendre les probiotiques.

Merci pour votre aide et pour votre temps
0
Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 10:54
Bonjour

Tu as pas acheté des probiotiques pour rebooster ta flore vaginale ?...

Les médicaments anti-mycoses détruisent tout... y compris la flore vaginale qui est censée te protéger... après avoir pris des médocs contre les mycoses, il est fortement conseillé de se faire une cure de probiotiques...

;)
1
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
16 août 2019 à 11:21
Non j’hésitais justement à en prendre mais on ne me l’avait pas directement conseillé. Merci !
Aurais tu des idées sur les étapes de guérison ?
0
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
16 août 2019 à 15:49
Pour les probiotiques, je peux commencer maintenant en sachant que je mets toujours la crème matin et soir ?

Merci et désolée pour toutes les questions
0
Utilisateur anonyme > EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
17 août 2019 à 21:24
oui désolée... pas eu le temps de repasser...
Imagine a tout dit ;)
0
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
17 août 2019 à 21:43
Merci à toi, pas de soucis :)
0