Maladie de Basedow

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
15945
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 24 août 2019 à 01:26
Bonjour,
Je poste ce message car je ne sais plus vers qui me tourner. On m'a détecter la maladie de Basedow depuis maintenant 8 ans, suivie pendant 6 ans par un docteur qui n'a fait qu'empirer les choses d'où les séquelles a mes yeux. Maintenant je suis suivie dans un hôpital directement mais depuis mon dernier rendez vous je ne fais plus mes prises de sang , je n'ai pas fais mon IRM pour mes yeux, je n'ai pas repris de rdv pr mon suivie .... Je baisse les bras !!! Je pense même a arrêter mon traitement ?! Je veux que mon état s'améliore pour mon conjoint et mes enfants car des fois sa ne doit pas être facile de me supporter ... Mais depuis 8 ans aucun changement même pas un petit ????????????

Svp aidez moi car là je pense que je vais tous laisser tomber !! J'ai besoin d'en parler a quelqu'un qui me comprend et qui sait vraiment ce que c'est que la maladie de Basedow
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15945
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
1185
0
Merci
Bonjour,


Vous êtes contradictoire.
D'un côté, vous ne respectez plus les suivis et contrôles et de l'autre, vous voulez aller mieux pour votre mari et les enfants.

Et vous, où vous situez-vous ?

Vos proches ne peuvent que vous encourager à vous prendre en main et prendre soin de vous.

C'est l'endocrinologue le mieux placé pour avoir un suivi et un traitement précis.

Postez votre question dans le forum Santé-médecine en faisant un copié-collé de votre demande pour un avis plus médical, ici:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Bonsoir , je ne suis pas contradictoire c'est juste que je veux laisser tout tomber car cette maladie on en parle pas beaucoup mais me ronge ma vie mais la seule chose qui me retiens c'est ma famille . Mais dans mon entourage on minimise énormément m'a maladie , j'ai beau leur expliquer, m'a maladie n'est pas reconnu donc je ne peux pas leur en parler car il ne me comprenne pas . C'est pour cela que je suis perdu et j'ai cette sensation d'être prisonnière dans un corps qui n'est pas le mien a cause des symptômes de la maladie. Je voudrais quelq'un qui me comprennent et qui vit ce que je vit même si je ne le souhaite a personne . Et je ne comprend pas votre question : "ou vous situez vous ?".

Merci de vos réponses
imagine7
Messages postés
15945
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
1185 -
Les symptômes se stabilisent et peuvent même régresser si vous gardez la ligne de conduite, votre suivi médical régulier, tels que le spécialiste en endocrinologie vous l'a précisé. C'est important.

Vous n'êtes pas s'en savoir qu'il y a de nombreuses personnes qui ont cette pathologie.
Et d'autres aussi, qui souffrent de maladies auto-immunes , donc traitement à vie, complications qui se multiplient et ce sont des personnes qui ne cessent de travailler.

Alors, dans votre cas, vous avez accès au traitement . Suivez-le et respectez les recommandations des médecins, pour améliorer votre santé ( Je veux que mon état s'améliore pour mon conjoint et mes enfants car des fois sa ne doit pas être facile de me supporter .)

La maladie de Basedow est connue depuis longtemps En quoi n'est-elle pas reconnue ?
Cela n'empêche pas d'avoir une vie "normale" en suivant à la lettre le traitement comme il se doit, ainsi qu'une excellente hygiène de vie (pas de tabac, apprendre à gérer le stress car celui-ci aggrave votre état, veiller à l'hygiène alimentaire variée et équilibrée...).
Tout ça vous le savez déjà par l'endocrinologue .
Et pourtant, vous dites:
depuis mon dernier rendez vous je ne fais plus mes prises de sang , je n'ai pas fais mon IRM pour mes yeux, je n'ai pas repris de rdv pr mon suivie .... Je baisse les bras !!! Je pense même a arrêter mon traitement

Je vous avais proposée de poster votre demande dans l'autre forum santé. Avez -vous obtenu une réponse ?

Ce n'est pas à vos proches et amis de comprendre votre maladie, mais à vous, de l'accepter, d'en prendre soin pour mieux l'assumer.
Bénéficiez-vous d'un soutien psychologique afin de pouvoir vous exprimer auprès d'un professionnel de santé ?
Demandez à votre conjoint de vous accompagner chez le médecin pour obtenir une aide psychologique.

....Où vous situez-vous ?... voulait dire: et vous, comment voyez-vous la suite (si vous ne respectez pas le traitement, etc...) pour vous et votre famille ?
Commenter la réponse de imagine7