Lombalgie, faut-il consulter à nouveau ?

-
Salut à tous.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à boiter (jambe gauche) mais sans avoir de douleur quelconque, et comme je suis du genre à aller chez le médecin uniquement pour des cas nécessaires, je n'ai été consulté qu'une fois en 20 ans de temps (angine) pour moi une grippe ça se guérit tout seul, même si elle dure 2 mois ce qui m'est déjà arrivé (c'est pas très malin je sais). C'est pas grâce à moi que la médecine et pharmacologie va s'enrichir.

Je ne me suis donc pas inquiété outre mesure de cette claudication en me disant que ça allait passer, sachant que ma jambe gauche est légèrement plus courte que la droite, je ne sais combien, peut-être 3 ou 4 cm, mais je n'avais jamais boité dû à ce léger défaut physique.

Sauf qu'au fil du temps, cela a commencé à me faire mal, de plus en plus mal, douleur irradiante partant du bas du dos jusqu'au bout du pied gauche, jambe parfois qui plie toute seule lorsque je suis debout, une position debout trop prolongée, marche, m'exigeait parfois de devoir rester allongé longtemps pour calmer la douleur, réveillé plusieurs fois la nuit par cette douleur surtout dans la jambe, bref je me suis donc décidé à aller consulter, le médecin que j'ai vu a fait quelques mouvements avec mes jambes m'a donné une prescription de médicaments totalement inefficaces pour soulager cette douleur, et demandé de faire des radios, ce que j'ai fait, de nouveau en consultation mais avec un médecin différent (remplaçant), celui-ci n'en a eu que faire des radios, m'a examiné en me faisant des manipulations de jambes totalement différentes du premier médecin consulté, ce second médecin n'était pas du tout à l'écoute, et il a fallu que je lui demande avant de partir de quel mal je souffrais, sinon il ne m'aurait rien dit (peut-être que ma tête lui revenait pas), et il m'annonce une lombalgie, il m'a simplement prescrit ibuprofène, paracétamol et un anti-inflammatoire. Alors que dans le rapport écrit du radiologue qui n'était pas du tout loquace lorsque je l'ai vu (sauf à m'annoncer que j'avais un pincement du nerf (sciatique ?), et c'est tout), a été écrit qu'il fallait faire un scanner...

Bon je savais que l'ibuprofène ne soulageait pas cette douleur, j'en avais déjà pris bien avant, sans doute que le paracétamol me soulage un peu puisque j'ai moins mal et je dors mieux, même si je suis pas du tout fan du paracétamol. Sauf qu'après quinze jours, j'en suis toujours au même point, je boite toujours, et maintenant j'ai parfois quelques sensations de légères décharges électriques dans le bas du dos, bref, je me demande si c'est réellement une lombalgie, d'habitude j'ai confiance à la corporation médicale (je ne suis pas tombé sur un bon médecin ?), mais là je m'interroge, est-ce vraiment une lombalgie ? Car je suis comme tout le monde, je m'informe, et sur le site de wikipédia ou même ici, on ne parle pas de douleurs dans la jambe pour une lombalgie, ou alors j'ai mal lu, à choisir je préfèrerai quand même une lombalgie qu'une sciatique ou pire.

Maintenant, j'hésite à aller consulter à nouveau, faut-il attendre encore dans le cas où j'aurais vraiment une lombalgie ?

Désolé du pavé.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16472
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
1220
0
Merci
Bonjour,


Sachant que tu présentes au départ une différence de longueur de jambes, il serait recommandé de consulter un orthopédiste.

Étonnant que tu ne parles pas d'une compensation avec des semelles orthopédiques adaptées (prescrites) pour éviter la bascule de ton bassin, provoquant toutes sortes d'usures lombaires, d'affaissement des vertèbres de façon unilatérale sur lesquelles repose le poids de la partie supérieure de ton corps.

L'âge avançant, si rien n'a été fait de ce côté-là, il n'est pas surprenant qu'un tassement vertébral provoque une lombalgie avec pincement du sciatique, voire une hernie discale.

Il ne faut pas attendre, consulte un spécialiste dans le domaine de l'orthopédie, avec les examens les plus récents que tu as fait jusqu'ici.

Prends un autre avis, en copiant ton texte et le collant sur l'autre forum santé du site, ici:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Commenter la réponse de imagine7