Biopsie durant la grossesse

Fermé
DMom2B - 3 déc. 2020 à 06:23
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2020 à 14:43
Merci de me lire meme si c'est long. Je suis très angoissée et je ne sait pas ou me tourner.

Lors du pap test fais en debut de grossesse mon medecin dis avoir observer des cellules "atypique" et a recommandé une colposcopie.
Ils ont procéder a 2 biopsie et 8 semaines plutard (ajd) alors que j'approche la fin du 2 ieme trimestre, j'obtient enfin mon suivi des test pour me faire dire que les résultats sont "incertain" et que je dois y retourner pour avoir une colpo et biopsie de nouveau. (ce qui a été une expérience vraiment déplaisante et qui est venu avec son lot de stress emotionelle)

Ils mont expliquer que un des résultat est revenu completement normal et que l'autre montre une "métaplasie atypique"? Bien entendu je comprend rien de leur terme et jai beau essayer davoir de meilleurs explications ca donne pas grand chose...
On me dit que ca px aussi bien etre rien comme sa px etre de haut grade (ce qui necessite une chirurgie) mais que dans nimportequel cas il n'y pas de traitement avant l'accouchement.
Mais elle demande quand meme que je refasse le test en janvier et une autre fois 8 semaines apres l'accouchement. Je me demande mais pourquoi je dois retraverser ca si il n'y pas de traitement de toute facon? et c'est la qu'elle me parle de devoir me déclencher vers 36-37 semaines si il s'agit d'une cellule de grade 3... pour me traiter le plus rapidement possible.

j'ai tellement de questions et tellement d'inquétudes face a tout ca... elle ma bien dis que j'étais dans mon droit de refuser la biopsie mais qu'elle ne changerais pas ses recommendations.
Je suis vraiment inquète de repasser ce test une deuxieme fois pendant que je suis enceinte surtout que je suis bcp plus avancer que la premiere fois, j'ai peur d'avoir des douleurs et/ou des gros saignements. j'ai peur de l'effet que ca px avoir sur ma grossesse. J'ai peur de me faire dire qu'il faudra proceder a la chirurgie et jai peur du stress que ca pourrais m'imposer durant ma grossesse. J'ai peur qu'on veulent me déclencher prématurément, que ca rendent l'accouchement difficile, que ca ai un impact pour mon Bébé. J'ai peur que si les resultat sont plus importants, ils veulent me faire une césarienne pour eviter de contaminer mon bebe a la naissance.
je ne suis vraiment pas a l'aise a l'idée... assez que jai envie de refuser la procedure mais en meme temps j'ai peur d'aller a l'encontre des reccomendations et que ca ai des conséquences grave autant pour moi que pour Bébé.

Aussi si un traitement chirurgicale est nevessaire apres la grossesse je suis inqiete que ca comporte un risque sur ma fertilité ou pour une prochaine grossesse.

Mamans avec experience semblable?
Ou professionelle qui pourrais m'éclairer?
S.v.p. merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2020 à 14:43
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0