Stress à chaque sortie lié aux toilettes

Fermé
azertyuiop1219 - 4 mars 2022 à 17:56
labricole47 Messages postés 19591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 mars 2022 à 18:23
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 17 ans, et j'ai un problème psychologique dont je n'ai entendu personne parler jusqu'à maintenant.
En gros, je stresse de manière démesurée à chaque fois que je dois faire une sortie tout simplement parce que j'ai peur d'avoir envie d'aller aux toilettes.
Mais c'est à un niveau abusé, c'est à dire que dès que je mets le pied dehors je ne pense qu'à ça, il n'y a pas une seule seconde ( je n'exagère pas) ou je ne me demande pas "est-ce qu'il y aura des toilettes là bas? Combien de temps va durer la route?" etc... En fait si c'est un endroit que je ne connais pas ou alors où je ne suis pas sûre qu'il y a des toilettes, je ne veux pas y aller. Pour vous dire, même si mes parents m'emmenaient au parc d'attractions de mes rêves ou voir un concert des BTS, je ne voudrai y aller que si je suis sûre qu'il y aura des toilettes. C'est grave.
A cause de ça je me prive de sorties que j'aurais adoré faire, les longs trajets sont un cauchemar tel que j'en fais des insomnies. Pourtant je sais que ça se passe toujours bien, on finit toujours par trouver des toilettes, mais rien à faire. J'essaie toutes les choses possibles pour me distraire, ça ne fait que m'y faire penser encore plus. Je ne marche et ne m'assois pas normalement quand je suis en sortie à cause de ça, tellement je suis crispée. Si je ne passe pas aux toilettes avant d'aller où que ce soit, je suis mal. Même pour aller en cours. Je passe aux toilettes à chaque récré même si je ne dois pas y aller.
Une fois j'ai fait semblant d'être malade pour ne pas aller quelque part à cause de ça.
C'est vraiment un problème qui me pourrit la vie, qui n'a aucun sens et qui est très humiliant quand je dois l'avouer à des gens. Est-ce que des gens ont le même problème? Ou un problème similaire? Est-ce que je devrais aller consulter?
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 10
4 mars 2022 à 18:23
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0