Acouphènes, des solutions ? [Résolu]

Laura - 17 mars 2009 à 15:35 - Dernière réponse :  Kouaf
- 12 févr. 2017 à 14:44
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des sifflements dans les oreilles.
Je dois aller consulter un ORL, mais en attendant y'a t'il quelqu'un qui a une solution pour les faire disparaître car JE N'EN PEUX PLUS !!!
Merci
lolo
Afficher la suite 

111 réponses

Répondre au sujet
+109
Utile
8
Votre médecin traitant peut vous le prescrire. Dites-lui bien que ce médicament contient une molécule qui agit sur certains types d'acouphènes. Je l'ai pris pendant 3 mois. J'aimerais vous dire que cela marche. Pas pour moi! Mais peut-être pour vous. Je pense que cela vaut le coup d'essayer, c'est très sérieux. Des acouphèniques ont vu leurs acouphènes bien diminuer, pour d'autres ils ont disparu. Bon courage et bonne chance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis professeur de yoga et j'ai une élève qui souffrait d'acouphène depuis des années. Après toutes sortes de consultations et d'examen, elle s'était résignée.

Ensuite, pendant mes cours de yoga, je précise avant certaines postures qu'elles sont contre indiquées aux personnes souffrant d'acouphènes.
Elle m'en a fait part, et je lui ai dit de faire chez elle : la posture du lion (simhasana) qui consiste à tirer la langue vers le menton le plus possible, rugir comme le lion et en même temps de lever les yeux vers le plafond.

.Attention n'ayez pas peur du ridicule !!!! C'est l'occasion de rire un peu...
Quand j'ai montrer cela, mes élèves étaient très sceptiques... Mais cette posture crée un massage à l'intérieur de la tête, au niveau des machoîres, des conduits auditifs (...) et à l'intérieur des joues (sous les pommettes).
Aujourd'hui mon élève ne souffre plus d'acouphène... Cela ne coûte rien d'essayer...
Bonne chance.
Séverine
Severine, combien de fois fait il effectuer la posture du lion? quotidienne? plusiuers fois en même temps?
MP
Bonjour, je suis inscrite à un cours de yoga vinyasa depuis septembre 2015, j'ai arrêté car je trouvais que cela empirait mes acouphènes. Quelles sont les postures à éviter et celles que je peux pratiquer? j'aimerais retourner à mon cours sans me mettre en danger. Merci d'avance pour votre réponse!
Bonjour,
Il existe aujourd'hui des solutions et des conseils utiles à mettre en pratique pour mieux vivre avec les acouphènes : http://bit.ly/1JA0YvG

En espérant que cela puisse vous aider !
Cordialement
Commenter la réponse de doinique
+15
Utile
2
J'ai vécu 3 ans d'enfer ! j'ai entendu toutes sortes de diagnostics et de remèdes plus fantaisistes les uns que les autres ! Un coup ,les vertèbres, après les machoires, après les dents, après les nerfs, après la circulation sanguine.... Tout juste aussi si certains médecins ne m'ont pas traité de folle !
(***les coordonnées des professionnels de la santé, ne sont pas autorisées sur les forums)
Pensez aux migraines mal identifiées et donc, mal soignées...En 3 mois, j'ai retrouvé une vie normale.
des dents arrachées non remplacées peuvent peut-être aussi être une cause des acouphènes, cela la maloclusion dentaire qui déséquilibre la mâchoire, mais ce que j'en pense, c'est comme tout le reste une illusion !!!
je vais quand même me faire remplacer 2 dents et je vous donnerai le résultat !!!
Commenter la réponse de DOMINIQUE
+12
Utile
Bonjour! Une méthode qui marche bien : la méthode supra-daul/lemah. Vous trouverez tous les renseignements sur internet. C'est un prothésiste dentaire posturomandibulogue qui commence à être connu et qui obtient de bons résultats sur les acouphènes. Bon courage.
Commenter la réponse de Brigitte
+9
Utile
J'ai subi ce désagrément récemment et je suis allée voir un kiné/ostéopathe, sur le conseil de mon généraliste. Tout s'est arrêté en 3 séances. Je vous le conseille vivement. Bon courage
Commenter la réponse de FRANCE
Pierrette Annie - 16 août 2009 à 19:50
+7
Utile
Je propose que tous les malades se rencontrent régulièrement pour faire une marche vers le ministère de la Santé et demande à avoir une délégation reçue par Madame La Ministre, Roselyne Bachelot. Les médias viendront et enfin notre maladie sera peut-être prise en compte. Qui serait d'accord?
Commenter la réponse de Pierrette Annie
+7
Utile
Je comprends qu'on puisse être désespéré , quand on souffre de ce mal , je l'ai moi-même été...Mais tout de même ! Je pensais les avoir toutes entendues , même de la part des médecins , mais là , on bat des records ! Pourquoi pas de la vinaigrette , ou de la mayonnaise , avec , en prime , un petit brin de persil dans les narines ????
Commenter la réponse de DOMINIQUE
+6
Utile
Tous les matins bouche-toi les oreilles avec la paume des mains et fais des tapotements avec tous les doigts sur le bas de la tête. Faire ceci régulièrement.
Commenter la réponse de Lydie
+6
Utile
Que j'en souffre....Consulter un ORL est effectivement la 1ére chose à faire, pour éliminer, ou confirmer, une pathologie de l'oreille. Ensuite, savoir qu'il y a des accouphénes qui se soignent, et d'autres, la grande majorité hélas,pour lesquels \"il n'y a rien à faire\". Selon moi, la seule chose à faire, c'est de se forcer à les oublier. Plus vous y penser, plus vous les entendrez, plus ils vous rendront la vie impossible. Donc oui à la musique, oui à la télé, toujours un bruit de fond, car il détourne votre attention de ce bruit là. Pour le tapotement des doigts, je n'avais jamais entendu parler. mais je vais essayer, car oui, 23 ans après, j'espère toujours que ça s'arrêtera...Bon courage, n'hésitez pas à me contacter.
Commenter la réponse de Laurence
christiane - 28 mars 2009 à 14:03
+4
Utile
1
Allez voir un osthéopathe , un bon!les résultats sont fantastiques. Cela a marché pour moi en tout cas car le problème venait des vertèbres cervicales....
Bonsoir je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce site ... J espère pouvez vous me donner les coordonnées de votre ostéopathe ... Moi aussi je souffre d acouphènes merci Freddy : ***@***
Commenter la réponse de christiane
Pierrette Annie - 14 août 2009 à 22:27
+4
Utile
Cela fait 15 ans que j'en souffre. Il n'y a rien à faire, les chercheurs ont autre chose à faire que de se pencher sur notre cas, cela ne doit pas rapporter assez aux labos je suppose. J'ai tout essayé, la déprime est permanente, c'est un mal horrible car il ne se voit pas.
Commenter la réponse de Pierrette Annie
Pierrette Annie - 15 août 2009 à 13:23
+4
Utile
4
Et si nous nous révoltions tous et toutes contre le laxisme des services de santé qui se fichent pas mal des acouphènes mais qui nous font miroiter des solutions et prennent notre argent, souvent des soins non remboursés......
L'acouphène est un symptôme, ce n'est pas une maladie au même titre que les douleurs, la surdité, le mal de dos. Il s'agit d'une perception; Il est important de repérer ce qui les diminue ou ce qui les aggrave. Ainsi sera-t-il possible d'agir.
oui j'ai le même problème d'acouphènes depuis 3 ans, la réponse est toujours la même; il n'y a rien à faire que de vivre avec, c'est perturbant, usant, la seule solution actuelle est les anti-dépresseurs afin d'aider à les supporter !!!! ceux qui disent cela n'en n'ont pas eux-mêmes Bon courage à tout ceux qui en ont.
Lili91 > colette27 - 27 mai 2015 à 19:27
Moi c'est justement l'anti dépresseur qui m'a donné des acouphènes !
Kouaf > colette27 - 12 févr. 2017 à 14:44
Bonjour Colette.
Vous prenez des antidepresseurs pour vous calmer les acouphènes?
Commenter la réponse de Pierrette Annie
Pierrette Annie - 15 août 2009 à 13:35
+4
Utile
Bien sûr comparé à un cancer... Mais tu trouves normal d'avoir le cerveau qui \"lance\" un signe pour faire du bruit pendant des jours et des nuits, ce qui peut rendre très nerveux, irritable, insomniaque, dépressif? La médecine se fiche de nous tout simplement, cela ne rapporte pas autant en médicaments et en soins qu'un cancer.
Commenter la réponse de Pierrette Annie
+4
Utile
Bonjour Laura, Je ne peux pas vous donner beaucoup de détails, mais je sais qu'il y a une clinique sur Montpellier qui soigne les acouphènes. Je n'en connais pas le nom, mais en regardant sur le net ou en téléphonant, peut-être arriverez-vous à obtenir plus de renseignements et surtout de l'aide. Bon courage.
Commenter la réponse de nathalie
marie-antoinett - 18 mars 2009 à 18:49
+3
Utile
Je vais essayer cette méthode mais j'ai de gros doutes ????
Commenter la réponse de marie-antoinett
+3
Utile
Bonjour, J'ai envoyé un petit message mais ne sais pas comment lire sa réponse. Anne de Paris
Commenter la réponse de anne
Pierrette Annie - 31 mars 2009 à 22:17
+3
Utile
Il n'y a rien ou pas grand chose à faire, tout dépend de la cause s'il y en a une. Cela reste un mystère pour la médecine. J'en souffre depuis 15 ans maintenant et à l'heure où j'écris mon oreille gauche siffle très fort. Cela rend dépressif et en recherche de solitude. Notre caractère devient agressif et nos facultés mentales réduites par le bruit et la fatigue du cerveau.
Commenter la réponse de Pierrette Annie
+3
Utile
Bonjour, je voulais vous dire se que j'ai fais pour traiter ce problème qui était pour moi important en tant que musicien et ingénieur du son. Je fais attention à mes oreilles et des acouphenes sont apparu assez soudainement pourtant.
J'ai été chez l'orl, attention de pas trop attendre. Il m'a donné un anti-inflamatoire 1 fois pendant 3 jours et du nootropyl 3 fois par jour pendant 10 jours.
Avoir un rythme de vie plus sain et évité le stresse.
Reposer ses oreilles et ne pas toujours se cacher derrière du bruit.
Aller chez l'oséopathe.
Et ca va beaucoup mieux.
Commenter la réponse de Alex
+2
Utile
Mon ORL m'aprescrit du Vastarel ,et les accouphènes ont disparu ...
Commenter la réponse de evelyne
+2
Utile
Bonjour tout le monde, Je ressens aussi ces sifflements depuis plusieurs années, jour et nuit. La journée, je fais avec. La nuit, c'est nettement plus gênant mais je réussis encore à m'endormir. Pour Jean-Paul : j'ai eu les mêmes symptômes que vous, taux de cholestérol important détecté et soigné. Donc, il doit y avoir un lien entre certaines formes d'acouphènes et le taux de cholestérol ou de triglycérides. D'autre part, comme je perçois aussi des grincements au niveau de mes maxillaires, j'irai aussi voir un kiné-ostéopathe. Certains acouphènes peuvent aussi provenir de problèmes dentaires (molaires, sagesse). Bon courage à toutes et tous.
Commenter la réponse de Jean-Noël
+2
Utile
1
J'ai eu le même souci. Prenez du Vastarel, un le matin et un le soir.
Bonjour je prend aussi du vastarel depuis un peu plus d'une semaine en combien de temps sa a passer pour vois ?
Commenter la réponse de iréne