Signaler

Acouphènes, des solutions ? [Résolu]

Posez votre question Laura - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 14:44 par Kouaf
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des sifflements dans les oreilles.
Je dois aller consulter un ORL, mais en attendant y'a t'il quelqu'un qui a une solution pour les faire disparaître car JE N'EN PEUX PLUS !!!
Merci
lolo
Afficher la suite 
Utile
+118
plus moins
Votre médecin traitant peut vous le prescrire. Dites-lui bien que ce médicament contient une molécule qui agit sur certains types d'acouphènes. Je l'ai pris pendant 3 mois. J'aimerais vous dire que cela marche. Pas pour moi! Mais peut-être pour vous. Je pense que cela vaut le coup d'essayer, c'est très sérieux. Des acouphèniques ont vu leurs acouphènes bien diminuer, pour d'autres ils ont disparu. Bon courage et bonne chance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
SEV- 28 janv. 2015 à 10:22
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis professeur de yoga et j'ai une élève qui souffrait d'acouphène depuis des années. Après toutes sortes de consultations et d'examen, elle s'était résignée.

Ensuite, pendant mes cours de yoga, je précise avant certaines postures qu'elles sont contre indiquées aux personnes souffrant d'acouphènes.
Elle m'en a fait part, et je lui ai dit de faire chez elle : la posture du lion (simhasana) qui consiste à tirer la langue vers le menton le plus possible, rugir comme le lion et en même temps de lever les yeux vers le plafond.

.Attention n'ayez pas peur du ridicule !!!! C'est l'occasion de rire un peu...
Quand j'ai montrer cela, mes élèves étaient très sceptiques... Mais cette posture crée un massage à l'intérieur de la tête, au niveau des machoîres, des conduits auditifs (...) et à l'intérieur des joues (sous les pommettes).
Aujourd'hui mon élève ne souffre plus d'acouphène... Cela ne coûte rien d'essayer...
Bonne chance.
Séverine
Répondre
MPP- 13 mars 2015 à 14:33