Apnées du sommeil : besoin de conseils

monique - 27 sept. 2009 à 09:49
huiles-essentielles Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 18:01
Je souffre d'apnées du sommeil et dois dormir avec un appareil en pression positive continue , mais le masque me gêne et en plus ce n'est pas \"sexy\", j'attends vos conseils, merci.
A voir également:

6 réponses

Mon ami est dans la même situation on lui a dit de perdre un peu de poids, de faire attention à son alimentation, cela va faire 1 an, on voit beaucoup la difference. Courage.
0
Je suppose que si on vous a parlé d'appareillage, c'est que vous faites beaucoup d'apnées la nuit alors la perte de poids s'avérera inefficace... Je connais quelqu'un qui est appareillé et depuis, les apnées sont moins fréquentes. Il a gagné en qualité de sommeil donc en santé car faire de l'apnée peut représenter un danger pour celle-ci alors... La bonne question à vous poser est : quel est le plus important ? ma santé ou être sexy lorsque je dors ?...
0
Si tu ne supportes pas la machine, mon pneumologue m'a dit que l'on peut mettre une gouttière. Mon mari avait la machine pendant 5 ans et maintenant il n'en a + besoin car + d'apnée. C'est vrai que ce n'est pas sexy mais ça aide. Bon courage.
0
Pour le masque, votre fournisseur d'appareil doit vous aider dans son choix afin qu'il soit le plus facile à porter, c'est sur, ce n'est pas sexy, mais on trouve des solutions pour le mettre en place, quand tout est éteint par exemple. Par contre les bienfaits sont à la hauteur : sommeil réparateur, plus de maux de tête au réveil, meilleure oxygénation du cerveau pendant la nuit, etc, etc. Il faut le vouloir et s'adapter. Ensuite on ne peut plus s'en passer, cela fait presque quatre ans que je dors avec, toutes les nuits, pendant mes huit heures de sommeil. Mieux encore, son léger bruissement contribue à m'endormir, c'est vous dire. Bon courage vous y arriverez, c'est d'ailleurs la seule solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de lire la réponse d'Annie. C'est exactement ce que je m'apprêtais à écrire. Raymond
0
huiles-essentielles Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
Modifié par joraline le 16/06/2014 à 19:04
Comme étant fan des huiles essentielles je trouve pas mieux que ça pour vous le conseiller, y'en a plein d'huiles essentielles pour favoriser le sommeil, d'ailleurs je vous conseille le site (***) sur lequel vous pouvez trouver des fiches détaillées pour chaque HE et ses propriétés.

(***) Pub supprimée par la mpodération
0