Signaler

Quelles suites après une hysterectomie ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question marie christine - Dernière réponse le 6 août 2016 à 09:44 par chris
Je dois subir en septembre une hysterectomie par voie naturelle suite à une descente d'organe. Merci de m'indiquer comment se passe l'opération et si cela est douloureux.

NDLR pour plus d'infos, consultez notre page sur l'hystérectomie.
Utile
+186
plus moins
Alors j'ai été opérée le 25 janvier 2010 et ça va. Bon encore des gaz mais le plus casse-pied c'est mon ventre qui est toujours même après un mois gonflé on dirait que je suis enceinte de 4 mois.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
prune974 4Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 14 février 2016 Dernière intervention moustique - 14 févr. 2016 à 14:02
Bonjour,
je voulais savoir comment vas votre douleur d'adénomyose après hystérectomie svp?
angélique- 23 févr. 2016 à 22:15
bonjour,
Il y a un an que j'ai subi une hystérectomie partielle (utérus, col et trompes) à cause d'une adénomyose. J'ai été opérée en ambulatoire- (sortie le jour même), un calvaire. reprise d'une vie "normale" au bout de 3 semaines !! Grosse fatigue, ventre tendu. Après un an d'expérience la seule chose positive que j'en retire c'est de ne plus être indisposée ! Par contre j'ai pris 5 kg et je ne suis pas une grosse mangeuse, j'ai reperdu une partie de mon ventre mais je trouve qu'on en conserve malheureusement !! J'ai tout de même des douleurs mensuelles, ainsi que les seins qui gonflent. Et surtout des pertes rosées qui correspondent à mes dates de règles. Pourquoi je ne le sais pas. Mon gynéco n'a pas su - ou voulu - me donner plus d'informations. Donc je fais avec. Les douleurs concernant l'adénomyose ont, disparues. Plus de sensations de poids. Je m'attendais à mieux. Je suis déçue d'avoir accepté cette opération vu tous les désagréments subis (douleurs, fatigue) mais surtout à accepter de ne plus avoir d'utérus. Bon courage et surtout reposez vous, et portez le moins possible de charges lourdes.
Lisa- 24 févr. 2016 à 00:52
Bonjour
Viens de subir une hysterectomie il y a quinze jours enraison d une adenomyose et Les dleurs post operatoire ont ete importantes .ai eu de la fievre une infection urinaire et encore auj Hui je ressens tjs des douleurs liees a L endometriose.suis tres dubitative sur L avenir je m interroge de savoir si j ai pris LA bonne decision.Pense cept que chaque cas est different et que chacun ne va pas vivre Les choses de la meme maniere bon courage a toutes .
Christelle- 31 juil. 2016 à 09:38
Bonjour j ai étais opéré il y a 10 jours aucun saignement mais des douleurs horribles dans le ventre je fais énormément de gaz je fais pipi très souvent et même après être allée à la selle j ai mal au ventre es que quelqu'un a ressenti la même chose ? Christelle 44 ans-
chris- 6 août 2016 à 09:44
bonjour, moi aussi je suis ds la même situation, le 15 juillet, j'ai subit une hystérectomie totale avec ablation des ovaires, par laparotomie (utérus très volumineux rempli de fibromes), convalescence longue, ventre tjs gonflé, problème de constipation, bcp de gaz et en surplus inflammation de l'estomac et colon!!! la TOTALE!!!!le chirurgien me dit que tout va se remettre, il faut du temps!!!! et toi, maintenant, comment vas tu ? Christine 46 ans
Utile
+144
plus moins
J'ai subi une hystérectomie par voie basse il y a 3 semaines et j'ai le ventre vraiment gonflé, est-ce normal ? Comment avez vous réglé ce problème ?
Utile
+44
plus moins
Merci de m'avoir tranquillisée sur cette future opération. Faut-il choisir l'anesthésie générale ou péridurale?
luna Maga - 12 juin 2016 à 20:57
Bonsoir
j ai subi une hysterectomie suite à la découverte d une tumeur au col de l utérus. Le chirurgien m avait qu après 8 semaines je pouvais reprendre une activité sexuelle aujourd'hui cela fait cinq mois et après chaque rapport j ai d énormes douleur qui connaît ce problème je ne comprends pas.
lindelfar69 1Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 21 juin 2016 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 17:04
Bonjour luna,

j'ai subit une hysterectomie il ya 3 ans et j'ai de gros problèmes de fortes douleurs lors des rapports et bien d'autres... je ne m'en sors pas je suis toujours en investigation pour trouver une solution à mes douleurs qui me pourrissent la vie au quotidien.
redonnez moi signe après avoir lu mon message..
Ana Sophibo - 10 avril 2015 à 15:54
Bonjour j ai subi une hysterectomie il y a 10jours ,le 1avril 2015 a 10h sortie le 2 avril à 10h!! Retour aux urgences à 14h avec une hémorragie j ai perdu 1/4 de mon sang je suis tombée à 7 grammes taux d emoglobines le taux normal est de 12grammes.donc réopérer à 17h d urgence, 2 opérations et anesthésies generales en deux jours et transfusion. Le chirurgien voulait que je sorte samedi j ai refusé. heureusement le lendemain matin j avais de la fièvre donc écho et bien-sûr epanchement !!! Ils m ont quand même renvoyé à la maison avec antibios où j ai fait un gros malaise sous la douche. Bref il ne faut pas minimiser cette operation nous sommes dans un système medical à l américaine et ce n est pas acceptable!!! Prenez soin de vous car le système ne le fera pas forcément. Bon courage à toutes.
Ana
Jessyjess Sophibo - 29 mars 2016 à 12:29
Bonjour j'ai étais opérée le 14 mars (il y a quelques jours ) et réopéré le lendemain car hémorragie interne ! Je me remet doucement ils m'ont donc ouvert 2 fois en 24 h un calvaire... Le seul et unique point positif en ce qui me concerne c'est que depuis plus une goutte de sang en vue... J'ai 4 enfants et depuis ma dernière (césarienne) j'avais mes règles 3semaines sur 4.... Lors de mon hospitalisation c'est moi qui est tirer la sonnette d'alarme car pour eux j'étais juste douillette !!! Mais tension a 7 et je ne pouvais plus respirer ! J'étouffer littéralement... Un scanner plus tard et la panique c'est ressentie autour de moi! Ils m'ont transfusé 3 litres! Autant dire que j'étais en train de mourir.... Bref courage a vous moi je me remet tout doucement....
Crombecq- 15 mai 2016 à 16:37
Cela va mieux jessy
Utile
+32
plus moins
Je doit me faire opérer le 24 mars j'ai 42 ans, je suis femme de menage auprès des personnes agées, faut il réellement 2 mois d'arret de travail ?Merci pour vos reponses.
Nad- 14 juil. 2013 à 11:49
j'ai été opérée le 19 juin, hystérectomie totale par voie haute j'ai une grande cicatrice et une sonde double j que l'on doit me retirer à la fin du mois. Très fatiguée après l'opération et encore aujourd'hui, il faut se reposer et ne pas porter de charges lourdes, j'ai recommencer à conduire 2 semaines après l'opération , je marche de mieux en mieux et commence à reprendre mes activités petit à petit. Mon ventre est toujours gonflé mon médecin m'a dit que c'était normal et qu'il fallait attendre que tout se remette en place. Bon courage à toutes !
dominique- 18 déc. 2013 à 17:38
Bonjour,
cela fait 1 semaine que j'ai subit une hystérectomie totale, l'opération par elle même pas de soucis, mais pour ce qui est de la sonde vaginale et le redon, je ne peu pas dire la même chose lorsqu'il a sagis de me les retirer, il faut être franc la douleur est bien présente, mais cela ne dura pas très longtemps et puis on n'y pense plus une fois terminer.
Bon courage
nancy gillycienne- 8 mai 2015 à 10:58
Bonjour,
J'ai 38 ans et on ma ôté l'utérus le 1 avril,
cela c'est bien passer, douleur forte dans le dos pendant 3 jours, saignement abondant pendant 1 semaine.
J' ai des tiraillement à gauche (souvent).
A ma visite de 6 à 8 semaine après opération(le 4 mai)
ont a vu que j' avais un kyste à l'ovaire gauche, je doit prendre lueva pendant 3 mois et retourner en consulte voir si il sera résorbé !
cela fera 4 jours que je prend ce médoc et depuis j' ai de nouveau mal comme si j' allais être réglé ! mal dans le bas du dos(à gauche)+ tiraillement + prononcer !
Est ce que quelqu'un aurait eu +- la même chose? mon médecin traitant ne comprend pas????? je pense attendre encore quelques jours et puis tel a mon gynéco.
Merci et bon courage a vous toutes.
fan29 8Messages postés mardi 15 mars 2016Date d'inscription 16 mars 2016 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 19:37
moi j'ai demandé 15 jours le gynécologue a ri il a fallu que je prolonge de 15 jours .j'ai repris tranquillement , peut être que vous avez des personnes qui peuvent vous remplacer là elles ont le plus besoin de vous les personnes agées bon courage, l'opération en 2005
nanounette23 2Messages postés mardi 10 mai 2016Date d'inscription 10 mai 2016 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 16:24
J'ai 42 ans, je me suis faite opérée le 7 mars, sortie le 9 de l'hôpital. Hystérectomie par voie basse sous rachi anesthésie. Tout s'est bien passé. Peu de douleur sur le moment. J'ai été arrêtée 5 semaines, pourtant je travaille comme secrétaire. La gynéco m'a proposé de prolonger si je le souhaitais, chose que je n'ai pas faite.

Au bout de 10 jours, je me sentais tellement bien que j'ai un peu trop marché : d'où une grosse inflammation de la cicatrice, douleurs terribles (pire que l'accouchement j'ai trouvé), pendant 2 jours jusqu'à ce que j'ai l'idée de prendre du spasfon et là, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai pu reprendre mes activités normalement au bout des 5 semaines, même si j'étais très prudente.

Une opération qui m'a plus fatiguée que je ne l'aurai pensé, les 5 semaines d'arrêt étaient justifiées à mon avis. Et 2/3 de plus en fonction de votre métier ne sont pas abusives.
Utile
+29
plus moins
Bonjour Je voudrais avoir des témoignages car voilà j'ai subi une hystérectomie il y a 1 semaine, je souffre, je suis mal moralement. Dtes-moi ce qu'il en a été pour vous.
Ticia- 20 juil. 2015 à 13:27
J ai ete opere le 16/07/2015 a peine 5jour tout c est bien passe a par pour enlever la meche c est comme si j accouché pour une 4 eme fois j ai beaucoup de gaz.sinon les douleurs sont supportable . J ai eu un tres bon chirurgien qui a prit de mes nouvel apres sa encourage la patientes pour les question qu elle se pose
sissi83- 20 juil. 2015 à 21:43
Bonsoir,
Opérée le 2 juillet hystérectomie voie haute utérus et col.... toujours ko après 18 jours mes intestins me font beaucoup de misère, passage aux urgences hier soir tordue de douleur, retour maison mais toujours mal et des malaises en + c'est dur dur un peu moral en berne du coup y'en a t'il parmi vous qui ont eu ces problème intestinaux et gastrique nausées et douleurs pour la selle et les gaz avec malaises ca m'inquiète... Sinon je marche a peu près normalement c'est au moins ça
Christelle- 31 juil. 2016 à 09:45
Bonjour j ai étais opéré il y a 10 jours et j ai les même soucis que vous es que vous allez mieux ?
chrys- 11 août 2015 à 17:26
bonjour
j'ai également subi la même intervention.J'ai aussi eu beaucoup de problèmes gastriques, coliques,constipation.... mais au bout de presque 1 mois ça s'améliore.
ça provoque malgres tout une grosse fatigue et je pense qu'il faut se ménager
Flo- 13 oct. 2015 à 13:48
Bonjour Chrys,
Moi même j'ai subi hystérectomie voie haute le 15 Septembre, symptômes identiques à ceux que tu décris...!!!!
Je voulais savoir combien de temps tu as été arrêté et si tu as du prolonger cet arrêt,
par rapport à l'épuisement et fatigue occasionnés
Merci de ta réponse
Utile
+15
plus moins
Bonjour, Je viens de subir le 16 juin une hystérectomie utérus + col avec conservation des ovaires à cause d'une endometriose + adénomyose. J'ai 38 ans et cela fait 15 ans que je souffre. Après ma sortie de l'hopital le 20.06 j'ai été surprise de n'être en arrêt de travail que pour 15 jours, j'aimerais avoir votre avis si vous êtes passées par là. Merci.
Utile
+14
plus moins
Bonjour, Opérée en juin, aujourd'hui après 4 semaines j'ai des ballonnements douloureux dans le ventre, est-ce normal ?
Sazir- 2 juil. 2016 à 22:32
Je me suis fait opérée tout comme vous le 28 sortie le 1/07/2016. nous sommes le 2 et même si je suis allée à la selle le jour de ma sortie aujourdh'hui je ne peux y aller et j'ai peur de pousser. Est ce normale? Je dois aussi faire une curitherapie mais je ne sais pas combien de sceance. Vous me rassurer en disant que ça ne fait pas mal. Merci de me dire si vous avez eu des problèmes vous aussi quant aux selles.
bea- 4 mai 2013 à 19:22
Bonjour , j'ai subi une hystérectomie par voie haute en octobre 2010 à 39 ans suite à des cellules pré-cancéreuse stade 3 sur le col de l'utérus en 2009 j'avais déjà subit une première intervention au laser mais en 2010 de new des cellules et c'est là que j'ai pris la décision de subir l'opération... j'ai encore mes ovaires...j'ai très bien cicatrisée , mal au ventre pendant deux mois mais tout est vite rentrée dans l'ordre...Juste une perte de poids de 3 kilos , a l'époque je fesais une taille 38 , aujourd'hui je fais du 34 ...p'tite déprime après l'opération comme beaucoup de femmes je pense...mais petit à petit le moral est revenu et je me suis jamais senti aussi féminine , resplendissante et lumineuse... j'ai des contrôles réguliers... j'ai juste parfois mal au ventre des p'tites crises qui dur 10 min et qui passe avec du doliprane ...et souvent mal aux seins qui devienne gonflés et très douloureux ... quelqu'un a t'il ses douleurs aux seins ??? merci a bientôt Béa
jina- 20 avril 2015 à 11:20
Oui bien sur que s est normal tu as encore tes ovaires tu as donc encore le syndrome pré menstruel
Stephanie 38 ans bea - 5 févr. 2016 à 20:49
J'ai aussi eu une hysterectomy le 26 Janvier 2015 pour cause d'endometriose et une annee avant j'avais des douleur attroce aux seins et dans le bas du ventre aui s'eradier vers la jambe j'ai été consulter le gyneco et hop j'avais un kyste de 5.8 cm a l'ovaire droite, il me la enlever et a conserver mon ovaire. Lors de mon hysterectomy on a aussi enlever l'ovaire gauche qui avait plusieures kystes. Donc il me reste mon ovaire droite les douleurs aux seins sont de retour et je suis aller faire un echo et le rapport est tomber l'ovaire droite presente un kyste d'endometriose de 4.3 cm avec les parrois épaisse. Je vous conseille de faire un echo si vos douleurs aux seins persiste.
Léa6503 1Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 15 mai 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 18:27
Bonjour, moi j'ai subi une hystérectomie sub-totale par voie haute, le 2 mai 2013 après deux années de traitement pour des fibromes et une endométriose. Avec un taux de globules rouges très bas, nous avons opté pour une rachi-anesthésie, l'opération bien passé, la douleur gérable grace à l'équipe médicale et les anti douleurs, le plus dur rendre les gaz après l'anesthésie, et gérer les désagréments intestinaux causés par 4 journées de jeune forcé. Le retour à la maison, difficile de rester couchée les journées sont longues et mes gardiennes sont infatiguables. Les douleurs se réveillent dès que je pose les pieds par terre, la reprise sera rude. Et en plus je dois perdre les kilos causés par les médicaments. Ma visite de contrôle, le 4 juin j'ai hate d'entendre le verdict. A bientot
Utile
+13
plus moins
Je me suis faite opéré le 2 décembre, l'opération a duré 2 h30. Il faut demander à votre chirurgien pour tout ce qui est technique mais après, quel confort ! Plus de poids sur la vessie et de boule dans le vagin, on est très bien vite après l'opération. Juste un peu de fatigue et un peu de mal à s'asseoir. Il y a quelques fois un hématome qui gène quelques mois, ça m'a fait cela pendant 2 mois. Mais ça vaut le coup de le faire. Pas de soucis et bon courage. Claudine
Utile
+13
plus moins
Bonsoir moi je me suis fais enleve l uterus fil au nimbril fil au pubis et fil au vagin c etais le 18 fevrier 2013 et la toujours mal au ventre avec de forte douleur oblige de tenir mon ventre quand je marche je suis souvent assise ou allonge c est ma fille de 15 ans qui me rempli le cadi et prend dans les rayons car je ne peux pas est normal d avoir mal au bout de 20 jours je vois le chirurgien le 26 mars et dois reprendre le travaille le 27 comme AVS merci de vos gtemoignage
Anita- 5 févr. 2015 à 19:30
Bonjour
j 'ai egalement eu une hysterectomie fin janvier je me sens mieux par contre j'ai le ventre tres gonflé a votre avis ce probleme va t il disparaitre si oui au bout de combien de temps

Merci de vos reponses
pascaledu83 3Messages postés mercredi 11 février 2015Date d'inscription 13 février 2015 Dernière intervention Fanny - 13 févr. 2015 à 15:52
Bonjour, je viens de subir moi aussi cette intervention (voir mon post de ce jour sur le forum)
Conseil perso ne soyez pas trop impatiente, il faut prendre bien soin de vous , c'est vrai une vie sexuelle c'est important, pour moi aussi d ailleurs mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que cela reprenne dans des conditions optimales !
De même question boulot, mais tout depend du boulot que l on fait !
J espere que tout ira bien pour vous
Pascaledu83
depassageparici 1Messages postés mardi 10 mars 2015Date d'inscription 10 mars 2015 Dernière intervention - 10 mars 2015 à 12:15
Le 2 janvier 2015, j'ai subi une hystérectomie et retrait des ovaires par voie basse. L'opération s'est bien passée. La convalescence aussi. Mais, c'est lent ! Lent ! très lent ! Au début j'étais vidée, après un mois et demi, mon énergie est presque revenue, mais le corps ne suit pas. Le ventre (que je perçois bien comme un centre) est las. Je marche mais toujours lentement. Je m'applique à des promenades au soleil mais c'est lente. Je fais mes courses et ne porte pas plus de trois kilos dans les bras près du corps. J'ai encore de la peine à ouvrir les portes de voiture. Je tenais à porter témoignage pour rassurer certaines. Deux amies à moi en ont eu pour plus de Trois mois à s'en remettre. Voilà, tout va bien mais chez moi, le corps a besoin de beaucoup de temps.
MELI974 2Messages postés jeudi 12 mars 2015Date d'inscription 17 mars 2015 Dernière intervention - 17 mars 2015 à 16:17
bonjour, j'ai bientôt 30 ans et doit subir une hystérectomie suite à des sarcomes - tout doit y passer, l'utérus ainsi que les ovaires - la prise de poids est-elle inévitable? avez vous essayer d'avoir des rapports depuis votre opération? comment cela se passe t-il au niveau de la libido? Sent-on la perte de l'utérus?
Je suis un peu paniquée!!!
chavelyne 4Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 8 mai 2015 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 18:01
Je me suis posée les mêmes questions après mon opération. Je n'ai pas pris de poids. Bien sûr, il faut faire attention simplement. Pas de changement pour la libido, la féminité est préservée. Je crois que le partenaire apprécie, même s'il n'y a plus d'utérus. Sexuellement parlant rien ne change.
Utile
+11
plus moins
Bonjour, J'ai 46 ans j'ai été opérée le 13/10, je suis rentrée à la maison le 16 et depuis mon état général s'améliore chaque jour. Bien sûr là il y a la fatigue et quelques douleurs dans le ventre. Cela ressemble davantage à des tiraillements d'ailleurs qu'à des douleurs. Cela se produit surtout lorsque je vais aux toilettes. Mon ventre est maintenu en permanence avec une culotte ultra-gainante pas sexy du tout mais bon, de toute façon c'est pas le moment non plus ;-) , et cela me soulage. Et j'ai pris le réflexe (suite à de fortes quintes de toux) d'appuyer fortement sur mon ventre lorsque je me déplace. Le plus difficile à gérer est cette fatigue qui peut survenir très rapidement alors que quelques instants auparavant j'avais l'impression d'être en méga forme. Je suis en arrêt de travail jusqu'au 30/10 ; je verrais en fin de semaine prochaine quel est mon état général. Il faut garder le moral et rire et sourire le plus possible, c'est in-dis-pen-sa-ble !
Marie Ange- 28 juin 2014 à 12:26
bonjour, j'ai 51 ans
je viens d'être opérée il y a 15 jours (le 12. 06. 14
Personnellement je n'avais plus le choix ! En effet j'avais plusieurs fibromes dont un qui avait la taille d'une balle de tennis! j'y suis allée confiante grâce au chirurgien ! bonne réputation) L'intervention s'est bien passée et lorsque je me suis réveillée j'ai passée la main sur mon ventre "plat" en pensant ça y est c'est fait ! Le chirurgien m'a laissé les ovaires qui étaient en bo état! super ! pour le moment je ne suis pas ménopausée! Chaque chose en son temps! Bien sur c'est douloureux mais on est sous morphine pdt 2 à 3 jours suivi du ********. Le plus dur pour moi ont été les GAZ ! Horrible !
Mais je me rend compte, d'après les témoignages, qu'une personne ne fait pas l'autre !
A l'hôpital on ne marche pas beaucoup (repos forcé)Au dire des infirmières! j'aurais du commencer à marcher à ce moment là ! au bout de 5 jours je suis rentrée chez moi et j'avais tjs les même pbl bien que je marchais un peu plus et buvais 1,5l et mangeais des fruits !. j'étais épuisée j'ai donc décidée d'y aller à mon rythme et chaque jour j'en gagne un peu! ma cicatrice a bon aspect, quant à mon utérus il ne me manque pas! A mon âge plus de grossesse donc ça suit psychologiquement ! Je porte encore mes bas de contention ( il vaut mieux être prudent) car j'avais déjà une insuffisance veineuse avant l'intervention ! je reprendrai mon travail, si tout va bien dans 15 jours! bon courage à toutes! Il faut juste se mettre en condition et accepter la situation!

*** modération / nom commercial supprimé***
caline25- 19 avril 2015 à 11:08
Bonjour tu as eu une rachi
mirage100 3Messages postés jeudi 10 juin 2010Date d'inscription 8 juillet 2015 Dernière intervention - 8 juil. 2015 à 23:35
Bonjour, je dois subir une Hystérectomie totale le 30 juillet suite à un diagnostique de polypes cancéreux et j'ai très peur de l'opération, l'anesthésie de 3h et surtout du réveil.
Mon gynéco m'a parlé d'hystérectomie par laparoscopie mais il m'a également dit qu'en cas de complications, il passerait d'office par la voie haute.
j'espère ne pas en arriver là et je me demande quelle douleur on peut ressentir? est-on branché à une pompe à morphine? ou reçoit-on uniquement des anti-douleurs? J'ai réservé une chambre seule pour être sûre de ne pas gêner une voisine et également pour ma tranquillité mais je stresse très fort et je me pose des tas de questions
sissi83- 20 juil. 2015 à 22:18
Bonsoir ,
J'ai été opérée le 2 juillet hystérectomie voie haute utérus + col pour très gros fibrome ils donnent des calmants avant l'opération opération nickel au réveil pompe a morphine et anti douleurs par la perf donc ça va douleurs gérables on se lève 2 jours après si ca va et reprend a manger 2 jours après aussi ne stressez pas trop les infirmières et aide soignantes sont au p'tit soins... Je suis de retour a la maison depuis le 8 juillet depuis on fait doucement doucement juste les intestins et estomac en vrac qui me font des misères il parait que c'est normal.
Bon courage ça va allez ?
Anne- 23 janv. 2016 à 09:42
Bonjour laurence
J ai subit cette opération le 7 déc.
Même pb des hauts et des bas.
Mais concernant la gaine de soutient faut t il la sortir progressivement ou la maintenir au Max pour que le ventre désenfle
Merci
Utile
+7
plus moins
j'ai subi une hystérectomie totale le 28 octobre 2014 par célioscopie mais le chirurgien m'a laissé l'ovaire gauche car je n'ai que 42ans mais de puis j'ai des douleurs en continue qui certaines fois deviennent très intenses , j'ai un mauvais transite avec un ventre enflé,je suis très fatiguée . Es ce que quelle qu' une d'entre vous à eu les même symptômes et est ce que cela s'arrange plus tard .Merci de vos réponses
chichou- 6 déc. 2014 à 17:31
J ai été opérée le 24 novembre ,l opération a duré longtemps à cause des adhérences dues a mes césariennes et j ai perdu beaucoup de sang.Mais le lendemain j étais debout et je n ai pas eu mal à aucuns moments si ce n est une grosse fatigue.Aujourd hui 14 jours aprés ,j ai le ventre énormément gonflé et surtout des contractions à chaque fois qu un gaz ou des selles doivent sortir.J ai l impression qu ils m ont mis un bouchon alors que jusqu à y a deux jours mon transit était normal.Je suis inquiéte car j ai vraiment mal.TOI maintenant avec ton recul,peux tu me dire si c était la meme chose et si cela à durer?Merci de me répondre
Utile
+5
plus moins
dans mon cas les douleurs ont persisté. En cause: des complications et donc les fils ne se résorbaient pas. 3 mois pour cela. Je ressens une fatigue qui persiste, la récupération est longue, sachant que j'ai conservé mes ovaires seuls. Les bouffées de chaleurs ont disparu. Une prise de poids de 4 kg. Je pensais être plus vite en forme, je suis trop vite fatiguée. J'ai 4 enfants, le travail dans notre entreprise et le reste, je gérais même si certains jours c'était plus dur. Aujourd'hui je n'ai pas pu reprendre tout comme avant, donc reprise de mon travail à temps partiel pour me laisser le temps. J'ai depuis plusieurs années une thyroïdite auto-immune qui était stabilisée mais avec cette opération, l'équilibre physique n'est pas génial. Je pense que dans la mesure du possible une reprise en douceur à mi-temps est fortement conseillée. Bonne récupération.
Utile
+5
plus moins
J'ai une hystérectomie en 2000 avec conservation des ovaires mais adénomyose et fibromes de partout. J'ai souffert pendant des mois. Mon ventre est resté gonflé : j'ai des problèmes digestifs (gaz gênants). J'en ai gardé un très mauvais souvenir mais cela a été pris très tard, je n'ai pas eu de cancer, je suis en vie mais avec des douleurs adhérences et bride intestinale. Pas le pied !
Raobu 2Messages postés dimanche 20 juillet 2014Date d'inscription 20 juillet 2014 Dernière intervention - 20 juil. 2014 à 23:33
J aurais bien aimé discuter avec vous. Opérée en 2010 j'ai les même symptômes enfin surtout toujours le ventre gonflé.
murielle- 4 juin 2016 à 08:50
bonjour à toutes,
Je me suis fais opérée le 01/10/2015 hystérectomie avec conservation des ovaires mais adénomyose et fibromes de partout.(44 ans). L'opération a durée des heures (le chirurgien ne m a pas dit combien de temps elle avait durée). J'ai fait une hémorragie... et sortie de la clinique au bout de 5 jours avec une entorse du genou. Je ne pouvais pas marcher, j'ai souffert du ventre et genou pendant 2 mois et j'ai toujours mal au genou, très grande fatigue, ventre gonflée.Au bout de 8 mois j'ai des problèmes digestifs et beaucoup de gaz très gênants. J'ai en continu mail à la poitrine et au ventre. Je n'arrive pas à retrouver l'énergie d'avant l'opération même si j'étais très fatiguée. Les points positifs, je ne fait plus d"hémorragie tous les mois et je suis en vie. Mon moral n'est plus pareil et surtout j'ai encore de gros coup de fatigue. Je pense que les médecin n'explique pas tout et on est tout différente. Je me force à marcher mais je n'ai pas pu reprendre mon activité sportive (marche nordique). C'est très compliqué. Courage
Utile
+4
plus moins
J'ai subi une hystérectomie il y a 4 ans suite à un cancer de l'utérus. La douleur est psychologique puisqu'elle touche la feminité à part entiere, physiquement comme toute opération !
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Cela fera 6 semaines, toujours douleurs dans le bas-ventre, il est vrai que je ne m'allonge pas souvent, ras le bol... Je suis allée très vite après l'opération très bien, mais cet état stagne. Je voudrais reprendre mon activité et surtout un peu de sport. A quand la grande forme?
Utile
+4
plus moins
c'est douloureux mais ça ne dure pas le lendemain on se lève et ça s améliore vite
Utile
+2
plus moins
J'ai été opérée il y a un peu plus de 10 ans, à l'aube de mes 40 ans. J'avais fait le deuil de mon utérus et de ce qu'il pouvait m'apporter. J'étais stérile, mais j'avais pu adopter mes enfants. Mon utérus saignait abondamment, il n'y avait plus que la solution de l'hystérectomie pour régler cette situation. Quand le médecin me l'a proposée, je n'ai pas hésité. J'ai été opérée par voies naturelles, ce qui fait que je n'ai pas eu d'ouverture ni donc de cicatrices au ventre. Pendant le mois qui a suivi j'ai eu quelques petites contractions douloureuses dans le ventre, dues à des gaz, puis après la grande forme! Vraiment... A faire sans hésitation. Bon courage à toi.
Utile
+1
plus moins
Mon operation suite à une adénomyose a eu lieu le 18 mars donc un peu plus de 3 semaines. J'ai juste conservé mes ovaires j'ai 41 ans. Au bout de 15 jours une infection urinaire a été detectée soignée avec des antibiotiques qui fatiguent, je ressentais des douleurs au niveau de la vessie. A la sortie de l'hopital le chirurgien met 1 mois direct d'arret maladie et suite au controle que je vais avoir dans une semaine, il avise de la prolongation. J'ai eu 3 semaines de piqûres pour la prevention de phlebite. Mon medecin m'indique que généralement il y a prolongation de 15 jours environ. A cette date tu as donc passé le cap. J'avais beaucoup de probleme digestif et je remarque déjà une nette amélioration sans compter les autres douleurs (règles tres douloureuses ect). bon courage à toi christelle
prune974 4Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 14 février 2016 Dernière intervention - 14 févr. 2016 à 14:17
Bonjour, je voulais savoir comment sentez vous maintenant après l'hystérectomie? quand vous avez eu l'adenomyose, est ce que vous avez eu des douleurs a l'orgasme?
Prune
Utile
+1
plus moins
bonjour a toutes
j'ai été opérée par coelio et voie basse d'une hystérectomie le 26 septembre;j'appréhendais beaucoup ; et coté douleur , la morphine aide bien les 1eres 24 h , la sonde urinaire, ne fait pas mal, seul le drain fait un peu mal , mais ce n'est l'affaire que de quelques secondes.
coté ventre, je n'ai pas mal.
le plus dur je pense et c'est très très important c'est de faire attention et ne pas faire d'effort violent durant la convalescence.
tout va bien se passer, pense qu'apres , ca ira beaucoup mieux !
Utile
+0
plus moins
C'est normal, il y a les douleurs et puis la fatigue. Il faut quelques semaines encore, tout va aller mieux dans quelques temps. Courage. Pour moi j'ai mis deux mois avant d'aller mieux après ça va aller le plus dur est passer.
zounna- 3 juin 2015 à 11:59
j'ai subit une hysterectomie apres avoir accoucher de mon premiere enfant,en sachant que je ne pourrait plus jamais avoir d'enfant et que je n'ai que 22 ans je n'arrive pas a m'en remettre,je n'ais plus confiance en moi...
NANOU- 20 juin 2015 à 23:54
Bonjour Zounna,
Je compatis ... quoi dire d'autre. Courage !
Quant à moi, hysterectomie le 27 avril 2015.
Pas possible d'avoir deuxième enfant après cancer de mon conjoint ( lymhome et stérilité.
Moi aussi, perte de confiance en moi, donc je comprends.
Par contre, moins déprimée que je ne pensais l'être après opération.
Il m'a quand même fallu deux ans avant d'accepter l'opération.
Un deuxième enfant me manque cependant mais la tristesse s'aténue avec le temps.
Quand même sentiment d'injustice
Cordialement
NANOU
mimi zounna - 6 juil. 2015 à 22:57
Bsr je voulais vous répondre car j'ai meme moi subi ce genre d opération après avoir accoucher par césarienne on ma retire mon utérus et mon col couper ma vessie est recoussu mon vagin ? j'en veux bcp au chu? j arrive pas encore a y croire de temps en temps je vois noir.. Mnt j'ai des problème avec ma vessie plus droit aux enfant et ménopause. C dure a tout encaisser je vous souhaite un bon courage
LULU1234- 11 janv. 2016 à 18:12
En fait mieux vaudrait accoucher chez soi !
comment faire confiance avec tous les récits qu'on peut lire
jade- 12 juil. 2016 à 07:46
J ai subi aussi une hystérectomie avec conservation des ovaires.cela fait deux semaines. Je ne sens pas trop de fatigue mais des douleurs fortes au ventre.lorsque je dois aller a la selle lorsque je dois ururiner .j ai comme l impression que la vessie a pris un coup. L anus etc...et quand je dois émettre les gaz c est la catastrophes très douloureux. Vraiment courage a vous. Je vois le médecins aujourd'hui

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !