Hypocondriaque, que faire?

Fermé
nelly - 12 mars 2008 à 18:09
 Mireille - 28 mars 2008 à 16:17
Je m'appelle Nellou22 et je suis hypocondriaque, je voudrais savoir: que faut-il faire pour ne plus penser à la maladie?

3 réponses

Si ça peut te rassurer tu n'es pas seule! Mais je n'ai pas de solutions miracles...
0
Marie-claude
14 mars 2008 à 19:23
Tu n'es pas née hypocondriaque, tu l'es devenue. Petit à petit pour des raisons personnelles, familiales, environnementales, tu t'es mise à avoir peur de la vie, de l'avenir, de perdre quelque chose (davantage la santé). Tu es sans doute une personne anxieuse qui pense le plus souvent en terme de «oui mais... »qui anticipe le futur dans ses contraintes plutôt que dans le plaisir. Tu fais d'une hypothèse la réalité, et d'une possibilité la vérité. Il te faut apprendre à diluer tes certitudes dans les multiples possibiités offertes par la vie, diluer ta vérité unique en multiples vérités, et surtout vivre, car tout est possible, rien n'Est certain, sauf que tu passes à côté de la vie. Fais-toi aider, garde courage et espoir, ta condition peut s'améliorer et tu peux retrouver la joie de vivre, en laissant un peu de côté tes inquiétudes. Marie-Claude
0
Moi aussi je suis hypocondriaque mais à la suite d'une psychothérapie, je vais nettement mieux, je mets mon énergie dans la création, \"peinture\". D'ailleurs, dès que j'ai mal quelque part, avant c'était toujours \"un cancer\", maintenant je vais dans mon atelier et la douleur disparaît, conclusion : fait ce que tu as vraiment envie, écoute ce que ton corps te dit et créer c'est déjà une thérapie. Bon courage.
0