Idées de recette anti cholestérol

aubergine - 25 mai 2009 à 21:20
 hervé - 28 mai 2009 à 18:51
Bonjour, j'ai un taux de cholesterol trop élevé ainsi que les triglycérides. Je ne sais pas où trouver des recettes anti cholestérol. Merci de me donner des idées.
A voir également:

4 réponses

Avant de chercher des recettes anti-cholestérol, éliminer toutes les graisses animales (charcuteries, fromages, beurre), l'alcool. Privilégier les poissons, les cuissons-vapeur ou micro-ondes, les légumes verts... Pensez à utiliser les aromates, les épices, qui mettront de la vie dans votre assiette.
0
Mangez des oignons crus et de l'huile d'olives en remplacement de votre huile habituelle.
0
Bonjour, merci pour vos réponses. Je souhaite savoir si le saumon fait partie des poissons à éviter car j'ai fais plusieurs sites sur la prévention du mauvais cholesterol et y'a divergence. Aussi j'ai entendu que l'avocat était bon et ailleurs qu'il fallait l'éviter !! Avez-vous des informations de bonnes sources ? merci.
0
Moi je prends un demi pamplemousse le matin et de la lécithine de soja en poudre( que tu trouves en supermarché )dans mon yaourt , et depuis un an plus de cholestérol.
0