Je perds mes cheveux par poignées [Résolu/Fermé]

elodie - 6 sept. 2009 à 12:19 - Dernière réponse :  Bb
- 2 sept. 2017 à 13:57
Dès que je me lave les cheveux, je les perds par poignées.
Que faire ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

60 réponses

+33
Utile
6
Bjr, j'ai eu il y a environ 3 ans un début de chute de cheveux visible dans la douche lors des shampoings et à chaque coiffage à la brosse. Mon Docteur m'a conseillé des gélules de SILETTUM (complément alimentaire). Dans mon cas une gélule par jour a suffi pour stopper la chute au bout de très peu de temps mais on peut en prendre 2 par jour. Pourquoi ne pas essayer ? Environ 15 euros les 60 gélules selon les pharmacies. Bon courage à toutes

Pour info, voici un dossier avec des conseils en cas de perte de cheveux
La Rédaction
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Tinamuanamama - 26 août 2014 à 01:08
Hello tout le monde,

J'ai moi aussi perdu mes cheveux, une de mes cousines m'a alors conseillé des soins d'une marque apparemment connu mais que moi je ne connaissais pas "Phytospecific" vendu en pharmacie, parapharmacie ainsi que sur le net.
Ils ont des soins de nuit, en gellule, huiles pour les bains et autres. Enfin des solutions afin d'aider à mieux traiter les chutes.
Je partage avec vous le lien de la video dans laquelle il y a les noms de produits. J'ai commencé ma cure réparatrice et bon les resultats se font sentir petit à petit.
Le lien de la video:
****supprimé par la modération

Il y'en a pour tous les porte monnaie, ce n'est en aucun cas une marque de Luxe lol.

Je souhaite en tout que celà vous aidera.
Bonjour,
Depuis 5 semaines j'ai fait le cure de 6 semaines de bépanthène et biotine alors pour moi ça marche. La chute à beaucoup améliore je pense que maintenant après chaque douche j'ai perd seulement la quantité normal des cheveux. En plus je utilise un champoing antichute de vichy pour aide le traitement. Le unique chose un peu stressant c'est que j'étais obligé de me faire les picures moi même car trop compliqué aller à voir une infirmier 3 fois par semaine pour me faire piquer. Finalement à 5 semaines de suivi la cure je peux vous dire que ça marche pour moi. Maintenant je espère avoir la pousse quand même je commence à sentir des petites cheveux que pique pendant mes champoings. En tout cas bon courage et je vous conseille prendre les choses à mains et pas laisser passer plus de temps à rien faire. La cure es vendu sans prescription médical.
Bonjour, Merci à vous toutes pour vos précieux conseils. Car je perds mes cheveux (en masse) à plusieurs endroits depuis 1 mois o.Ø & je stresse (& limite pleur) à chaque shampoings & coiffages ... Fin, vous connaissez certainement ça (ce stress à chaque passages de brosse, Grrr) ... De plus, je suis complètement "à blanc" à certains endroits, j'ai des rougeurs & parfois des démangeaisons.

Bon & bien ma fois, y'a plus qu'à ^^ mais savez-vous à quoi sont dues ces pertes de cheveux svp ? On m'a dit aux carrences ? Au stress ? Aux multiples teintures faites depuis de nombreuses années ? Est-ce bien lié à touuut cela ou à autres choses ?
Merci encore. Bon courage à vous.
nour > Lynah55 - 10 mai 2015 à 13:55
Bonjour
je suis tombée par hasard sur ce message ...je te conseille de consulter un.dermatologue...tu me semble avoir les symptômes d une infection du cuir chevelu ...
bon courage mais ne laisse pas traîner je suis passée par là. ..
Merci marie Thérèse je vais essayée bisous bb
+12
Utile
Bonjour, Tout d'abord ce n'est pas forcément grave. A chaque saison on perd plus ou moins des cheveux presque comme les chats entre l'hiver et l'été, donc rien de grave. Pour limiter cet effet vous pouvez vous brosser régulièrement les cheveux pour ne pas les avoir dans la douche ou sur les vêtements ou bien les attacher. Par contre, si cela dure dans le temps (dépasse un bon mois) et que la quantité est importante, il peut s'agir d'une carence en nutriments. Une simple prise de sang peut le dire, c'est l'occasion d'un bilan complet, voir si tout va bien. La chute des cheveux s'explique aussi par le stress, une grossesse, le tabac, un changement de mode de vie ou de produit de beauté. Avant tout écoutez-vous, voyez si ça passe et sinon demandez conseil à votre médecin traitant. J'espère vous avoir aidé! Bon courage.
+11
Utile
C'est avec joie que je vous raconte comment je réussis à avoir des repousses sur ma tête clairsemée. Je m'en rendais malade de les voir tomber. Donc voila ce que je fais : 1. arrêter de fumer impérativement 2. vous me croirez ou non, arrêter de consommer les produits laitiers sous toutes ses formes (au passage très mauvais pour la santé) 3. Je prends des gélules de levure de bière 4. Je soupoudre mes repas de poudre de germalyne 5. Je n'agresse plus mes cheveux avec des couleurs pour le moment 6. Je déstresse 7. Je fais une cure de 3 mois de VITALFAN dispo en pharmacie gelules + ampoules 8. Je mange régulièrement des légumes et fruits. Voila avec 2 mois de patience les premiers résultats! des repousses qui pointent sur la tête. Vous verrez votre vie va changer, vous allez adopter une vie plus saine grâce à vos cheveux. Le cheveux se nourrit de l'intérieur alors agissons de l'intérieur voila mon meilleur conseil. :o)
+6
Utile
Bonsoir, Je sais qu'il est très difficile d'accepter de perdre ses cheveux par poignées, je suis moi-même confrontée à ce problème. Mon médecin m'a conseillé de prendre des gélules de CYSTINE B6 BAILLEUL et des gélules de LOBAMINE-CYSTEINE tout ceci pendant 3 mois. Je sais que ce traitement fonctionne pour moi pour l'avoir pris il y a déjà plusieurs années. Le problème est que rien n'est remboursé (comme presque tout ce qui est dermato...). Bon traitement, ne pas perdre courage tout fini par s'arranger avec de la persévérance. Cordialement. Elizabeth de Corse
+5
Utile
Je perdais mes cheveux qui étaient très fins depuis 15 ans mon dermato m a prescrit du minoxydil (maintenant en vente libre)mes cheveux ont repoussé et je ne les perd plus mais il faut être patiente ! bon courage
+5
Utile
Bonjour, Femme âgée de 22 ans je perds mes cheveux depuis 2 ans, c'est une chute diffuse qui touche toute ma chevelure, le dessus de ma tête n'est pas du tout clairsemé, ce n'est pas une chute localisée. Je constate juste une diminution du volume de ma chevelure et des cheveux cassants. Je précise que j'ai très longtemps été adepte du brushing, du défrisage et du balayage, cela peut-il être en cause ? J'ai également un taux de fer assez bas. Cela fait un mois que j'ai commencé une cure de FORCAPIL et j'entreprends de me faire une cure de biotine+béphantène. HELP ME, je ne sais plus où donner de la tête dans cette histoire.
m-christine - 11 oct. 2009 à 11:55
+4
Utile
Depuis des années, je fais une cure de biotine et bépanthène en injection intra-musculaire, au bout de 10 jours les cheveux ne tombent plus du tout ! Tout ce que l'on m'a conseillé avant, n'a jamais marché...
+3
Utile
1
Il y a souvent plusieurs raisons qui provoquent la chute de cheveux, le stress, la période, l'anémie et l'hypothyroïdie. Moi-même j'en souffre, je perds de grandes quantités de cheveux et cela traîne depuis quelques mois déjà. L'endocrino m'a recommandé d'utilister un shampoing pour cheveux secs, ce que j'ai fait, sans succès. Je me suis coupé les cheveux et rien n'a changé pour autant. Je dois à mon avis aller voir un dermato qui pourrait éventuellement me recommander des vitamines à prendre pour stopper, sinon ralentir la chute de cheveux. Bon courage. Yas
bonjour yamina, essay de te laver les cheveux a l 'eau tiede et de les rincer a l eau froide, et d utiliser un peigne,
+3
Utile
... Ce n'est pas anodin. Le mieux à faire et le plus sérieux des conseils c'est de prendre un RV chez un dermatologue cela peut avoir plusieurs causes et seul un vrai spécialiste peut donner le bon remède.
+3
Utile
Bonjour, je pense aussi que ces pertes subites de cheveux peuvent provenir d 'un stress ou bien d'une démangeaison cutanée qui peut elle-même provenir de la même origine nerveuse. Est-ce que vous vous souvenez si c'est arrivé en même temps qu'un événement particulier? Depuis quand et comment ça évolue ? Je crois que c est de la levure de bière qu'il faut, à confirmer avec un dermatologue ou pharmacien. Bon courage. Bien à vous, F.
+3
Utile
1
Pas de long discours, je perdais mes cheveux, j'ai tout essayé mais ce qu'il y a de plus phénoménal c'est le \"picolinate de zinc\", ici, en belgique, c'est la firme pharmaceutique \"métagénics\" qui commercialise ça, je ne sais pas vous donner plus de renseignements concernant la france. ne perdez pas courage.
Moi aussi je prend du zinc,en magasin bio,marque nature plus ou cholgar,traitement de 3 mois,bon pour les cheveux,ongles,peau... Pour moi résultat au bout de 15 jours environ, à faire de temps en temps j ai rien de trouver de mieux,1 comprimé par jour et hop, tranquille.attention, ça peut paraître un peu chère ,mais super produit sérieux,et un flacon dure 3 mois
+3
Utile
4
Mi juin, en l'espace d' une journée, mes cheveux se sont mis à tomber par poignées, me laissant avec d énormes trous sans aucun cheveux, essentiellement sur les côtés et le dessus du crâne. Mon médecin m'a prescrit une ampoule de BIOTINE et une ampoule de BEPANTENE par injection intramusculaire 3 fois par semaine. Au bout d un mois environ la chutte à complèment stoppé et les repousses ont commencé. Je continue toujours les piqures et les repousses continuent! Parlez en à votre médecin, en tout cas, je peux vous assurer que ça marche. Petite précision, le traitement n est pas pris en charge par la sécurité sociale. Surtout, ne perdez pas espoir, car je sais comme il est dur pour une femme, dans notre société, de perdre ses cheveux.
j'ai eu un dereglement hormaonal après un accouchement j'ai laissé mes cheveux tombé pendant 6 mois j'ai enfin vu un dermato qui m'a donné du silletum et la chute c'est arrete cependant la repousse de cheveu il y en a pas ??? quel solution merci
utilise de l'huile de ricin ça fait pousser les cheveux.
Essaie la cure de 6 semaines de picures de bépanthene et biofine sont que des vitamines.
patricia98a 3 Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 9 décembre 2014 Dernière intervention - 7 déc. 2014 à 09:12
A toi les huiles essentielles
+3
Utile
Bonjour Audrey, J'ai connu ça il y a quelques années après avoir appris une terrible nouvelle. Mes cheveux tombaient par poignées, c'était horrible. J'ai tout de suite contacté un Dermato et le traitement qu'il m'a prescrit a été radical dans son efficacité. Le seul bémol la durée 3 mois renouvelable. Des ampoules a mettre directement sur le cuir chevelu et dans les endroits où la calvitie commençait à se voir. Bref, j'ai été très satisfaite. N'hésitez pas à voir d'autres dermato si le traitement ne fonctionne pas. Gardez espoir cela va s'arranger. Cordialement
+3
Utile
En effet, en automne, on perd plus de cheveux que d'habitude, ça peut durer environ 1 moins, voire 2. Mais pour vous rassurer, prenez rendez-vous chez un dermato (voyez votre généraliste avant). C'est vrai aussi que la levure de bière est très bénéfique pour les cheveux et la peau (en grande cure !), mais vous manquez peut-être de fer ou autres vitamines. Le stress y est pour pas mal aussi, avez-vous eu récemment un choc émotionel (deuil,séparation, accident, incendie ou quelque chose qui vous a choqué beaucoup). Pensez aussi à l'accupuncture et homéopathie qui fonctionnent bien pour les problèmes de stress. Bon courage à vous. Lolo
Christiane - 26 sept. 2009 à 00:27
+2
Utile
J'ai aussi eu une période ou je perdais beaucoup mes cheveux. Je les ai fait coupé de 4 cm. Et j'en perds moins...
+2
Utile
2
Chère laetitia, sincèrement fais toi prescrire une infection de bépanthène et une de biotine/3fois par semaine et crois moi sur parole ça marche!!!! <moi je le fais depuis le mois de juin et le traitement s'arrête mercredi prochain, sincèrement ça marche.
Patsy123 1 Messages postés lundi 3 mars 2014Date d'inscription 3 mars 2014 Dernière intervention - 3 mars 2014 à 19:04
Salut carol pourait vous me donner le numero de votre docteur ou a l adresse svp c est urgent je veux pas rester chauve,
merci
Patsy,
C'esta pas nécessaire une prescription médicale pour acheter la cure de bépanthene et biotine . La cure c'est pas remboursé pour la sécu.
+1
Utile
Une super-solution : les comprimés de Bépanhtène ou de Cystine B6... Il faut en prendre pendant 2 mois, c'est un peu fastidieux, mais associé à une \"bonne\" coupe, assez efficace.
+1
Utile
Moi je souffre d'une alopécie androgénétique, je perds mes cheveux depuis l'âge de 17 ans j'en aurai 29 dans un mois. Et ce problème de chute est génétique comme le nom l'indique, alors le mieux c'est de se rendre chez un dermatologue. Perso j'applique un produit Alostil deux fois par jour, c'est sans ordonnance mais mieux vaut consulter avant afin de derterminer la cause exacte de cette perte de cheveux. Bon courage je sais que c'est très difficile à vivre pour nous les femmes, bien plus que pour les hommes. Bye, Saphia.
+1
Utile
Tous ces produits pour éviter la perte des cheveux sont des attrapes nigaux qui coutent une fortune sans grande efficacité la levure de biere n'est pas très onereuse et pourtant très efficace alors ne croyez pas que ce qui est cher est efficace bonne levure de biere.
+1
Utile
Comme toi je perds mes cheveux et c'est de famille. C'est très lourd à porter de jour en jour, je voulais savoir si ton produit fonctionne bien ?