Rhino-spetoplastie, essoufflée, douleur thoraciques

Résolu
Emma62.ed Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2016 à 17:49
Bonjours à tous,
Cela fait 1 ans et demi que je suis malade :

En fin d'année de 5ème, j'ai sentie que j'était plus rapidement essoufflée que d'habitude, j'ai laissé coulé en pensant que c'était de la fatigue. Sauf que ça a continué... J'en ai donc parler à ma mère. C'est le commencement des recherches...
J'ai vu un - cardiologue : bloc de branche droit ; tachycardie
- pneumologue : RIEN
Des que je faisais un effort ( monter les escaliers, marcher ) j'étais essoufflées, mon coeur battais vite, j'avais l'impression qu'il me manquait de l'air, douleurs thoracique qui allaient dans mon épaule, bras, cou...
Mon médecin disait que c'était le stress... Mais je la croyait pas, je sentais que c'étais pas ça... On avait remarqué que mon nez était de coin, et que je respirait que par une narine. J'ai toujours les jambes bleu/violette ce qui fait assez peur même ! Mes pieds, mes ongles, et mes lèvres sont souvent de cette couleur aussi.

J'ai été suivis par un pédopsychiatre en pensant ( par le médecin ) que c'étais psychologique... De semaines en semaines, il a bien vu que mon état s'empirer. Il m'a donc envoyé à St Vincent de Paul à Lille dans un centre pour adolescent où des patients se faisais traités pour l'anorexie mais surtout pour des gros problèmes psychologiques. Deux semaines d'hospitalisations = tachycardie donc beta-bloquants ; artère carotide rétrécie ; on pensait que mon artère coronaire droite étais déformé car le cardiologue l'a mal visualisée à l'écho, il s'est avéré qu'elle est normal à l'angioscanner.
Les beta-bloquants m'ont beaucoup aidé pour mon rythme cardiaque car il était à 100 p/min dès le réveil et c'étais difficile à supporter.
Seulement je suis toujours essoufflée pour rien, et surtout, je ne supporte plus les douleurs thoraciques...

J'ai refais un holter = extrasystole mais je garde mon traitement.
Je vous laisse imaginer à qu'elle point c'est dur pour moi de souffrir tout les jours sans savoir ce que j'ai...

Tantôt, je vous ai dit que j'ai le nez de coin et que je respirer d'une narine. J'ai récemment vu un chirurgien très performant d'après nos recherches. A l'auscultation, il a constaté que le cartilage est déformé, la cloison nasale est complètement cassée, nécrosée, et de travers. Ce qui fais que je ne respire pas d'une narine mais d'une demi narine.Je vous laisse également imaginé comme quoi c'est très peu. Je vais avoir 16 ans le 4 avril, donc on a enclenché l'intervention qui est une rhino-septoplastie.

Alors je me disais, comme je suis toujours violette, et que de la 5ème à la 4ème j'ai grandi niveau taille de vêtement, j'ai atteint 1m75 en peu de temps, est ce que ce serais pas à cause de mon nez que j'ai tout ça depuis 1 ans et demi ?
Car quand je suis née, 1 mois avant le terme, j'étais violette et très sale. Peut-être qu'il y a un rapport ?
Que en 6ème / 5ème, c'était suffisant mais vu que j'ai grandi, du coup j'ai peut-être pas assez d'oxygènes ce qui expliquerait la tachycardie.

J'attend avec impatience votre réponse à tout ça, n'hésitez pas à poser des questions s'il le faut ! Ou si vous avez des conseils pour améliorer mon quotidien, je suis preneuse !

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 17:49
Bonjour,

Vous avez eu les diagnostics par les médecins qui ont été consultés ainsi que ceux qui assurent votre suivi.
Aucun diagnostic ne peut se faire sur les forums.

Car quand je suis née, 1 mois avant le terme, j'étais violette et très sale. Peut-être qu'il y a un rapport ?
Je vous rassure, c'est le cas de très nombreux nouveaux-nés.

De nombreuses femmes présentent une mauvaise circulation sanguine. Celle-ci est améliorée par la non-sédentarité, le sport et l'équilibre hormonal.
Cette chirurgie vous apportera un meilleur confort. Jusqu'ici, vous avez toujours compensé par la respiration bouche ouverte qui vous a donné tout l'oxygène nécessaire.
0