Signaler

Mon copain est-il bipolaire ?

Posez votre question laure - Dernière réponse le 12 oct. 2016 à 17:48 par imagine7
Bonjour,
J'ai lu pas mal de post sur ce sujet et je voulais avoir un avis sur ma situation.
Je suis jeune et j'étais avec mon ami depuis environ 1an et demi. Notre relation était parfaite (ou presque) avec des disputes légères comme tout le monde. Au bout de 6mois, il m'a trompé sans raisons alors que j'étais "la femme de sa vie" en prenant des doses d'alcool importantes, il s'est effondré et m'a supplié par tous les moyens possibles de le pardonner, il n'était pas lui-même blablabla.. Je suis passée au dessus de cette "bêtise" et notre relation a continué avec des restos, des fleurs, des mots d'amour, des attentions, des cadeaux, des promesses a n'en plus finir. J'étais "sa vie" et "sa raison de vivre" au point de se couper du monde pour moi.
Nous avons eu le projet de vivre ensemble pour mes études de médécine, et il devait me "soutenir a fond". Seulement dès le premier mois de vie commune, il s'est mis à sortir, à boire, à fumer du cannabis, à rentrer à 6h du matin, à ne plus rien faire, à ne plus dormir de la nuit, à maigrir, à m'accuser de tout. J'ai tenté toutes les solutions pour le faire réagir, puis un mot de travers et il a pris toutes ses affaires et m'a quitté du jour au lendemain. Il "ne veut plus jamais avoir à faire à moi, ni me parler ni me voir" .. Deux jours avant la rupture, j'étais encore la "femme de sa vie", il serait là pour le meilleur et pour le pire avec des fleurs. Enfin bref il paraissait vraiment sincère mais du jour au lendemain il a changé de look, de projets de vie, une vie sans moi, a tout abandonné sans peine et le vit "bien", il s'est inscrit sur badoo etc...
Pensez vous qu'il est atteint d'un trouble de bipolarité ? dans ce cas, s'il revient que dois-je faire ? Mes études de médecine continuent et il m'a tout laissé sur les bras (appartement, animaux...)
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Le diagnostic de bipolarité ne peut se faire que face à un médecin , un psychiatre.

Si vous savez où habitent ses parents, vous lui déposez son sac, ses animaux et vous partez.
Pour l'appartement, s'il est loué et que vous souhaitez déménager, vous savez que vous devez en avertir le propriétaire ou l'agence.
Sinon, vous changez le barillet de la serrure

Je ne vois pas pourquoi vous voudriez continuer cette relation qui n'en est plus une.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
+ j'ai oublié de parler de ses dépenses qui sont l'équivalent d'un salaire + du fait qu'il est retourné vivre chez ses parents qu'il ne voulait plus voir, il fait complètement l'inverse je suis l'inconnu et la méchante. il devait venir chercher son sac de sport qu'il a laissé, j'attend toujours..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir laure
Je ne sais pas s'il est bipolaire mais a mon avis oublies le vite, tu ne seras pas heureuse avec lui.
Il te trompe,il bois, fume,dépensier et caractériel. Consacres toi a tes études et s'il revenait, il n'a plus sa place trouves toi quelqu'un d'autre de plus intéressant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !