Ostéopathie contre le pneumothorax ?

catherine - 16 oct. 2008 à 17:14
 catherine - 3 févr. 2009 à 13:16
Salut à tous J' ai fait 3 pneumothorax à droite et donc j'ai eu droit à la girurgie (talcage). J'ai toujours eu des douleurs plus ou moins intenses suivant ma fatigue, mais en général j'avais mal à peu près une semaine par mois... Mais depuis août, les douleurs sont permanentes, sourdes et il y a aussi des spasmes violents. Le médecin ne sait plus qoui faire de moi, les cachets : doliprane ou advil ne font, n'ont jamais fait grand chose... alors il me dit d'aller voir un ostéopathe. est-ce que quelqu'un est dans le même cas ? merci

13 réponses

Je crois, Nadia, que l'on doit avoir sensiblement les même douleurs... Car pour moi aussi les docs ont pensé à mon intestin! Moi, je me suis faite opérer à Haut Lévêque à Bordeaux et toi ? Que penses-tu du rapport entre les douleurs et les temps secs ou humides ? Pour moi, jamais eu de mieux ou de pire suivant le temps? J'ai eu des périodes douloureuses même par très beau temps. Je te tiens au courant au cas ou ça t'intéresse depuis 11 jours que j'ai vu l'ostéo, je suis plus que bien...j'ai même eu plusieurs fois en journée l'impression de n'avoir jamais eu ce problème de pneumo! Et le comble du bonheur, hier après-midi on est allé essayer des voitures... Juste à m'installer dans ul'un d'elles, ça y est je sentais que j'avais très mal, l'impression d'avoir une grosse pierre entre les épaules.On a fait à peine 1 km, jétais en vrac. Et ce matin ? Rien, oubliées les douleurs.
1
Voilà j'ai fait également 2 pneumothorax bilatéraux mais pas en même temps. Un spontané et l'autre post-traumato. D'après ce que tu écris et étant une personne neutre je peux vivement te conseiller de voir en effet un osthéo mais je ne pense pas qu'il puisse grand-chose étant donné que le pneumo est un décollement de la plèvre et que seule une opération est envisageable. Par contre je conseillerais de changer très vite de médecin Marjorie
0
Avez-vous remarqué si vos pneumothorax survenaient pendant vos règles? Je suis infirmière en gynéco et j'ai connu une patiente qui souffrait d'endométriose sévère et qui faisait des pneumothorax à répétition. Parlez-en peut-être avec votre pneumologue ou votre gynéco ? Bon courage. Isabelle
0
Souffrez vous énormément lors de vos règles et vos pneumothorax sont-ils survenus pendant cette période ? L'endométriose est une pathologie féminine qui peut entrainer la stérilité mais qui se diagnostique mieux maintenant et se soigne de ce fait plus précocément. N'attendez pas pour en parler à vos médecins. Bon courage. Isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci de votre aide. Isabelle, j'ai fait mon 1er pneumo à 5 jours du début de mes règles... Et le suivant, j'étais déjà drainée, à 3 jours de la fin de mes règles. Mercredi soir j'ai eu ma séance d'ostéopathie... Je ne savais pas ce qui m'attendait, en quoi cela consistait. Tout en douceur, c'est à peine si elle me touchait... Et, surprise, elle me dit que si j'ai trop mal, je dois prendre un Doliprane au coucher... Hé bien le lendemain je me suis levée toute courbaturée... L'impression d'être passée sous un camion! Et aujourdui, pas neuve, mais y a du mieux. Alors on verra dans les prochains jours. Elle me disait que mon poumon ne serait peut-être pas tout à fait à sa place dans ma cage thoracique, ce qui expliquerait l'impression que j'ai : que mon poumon bouge quand je marche. Est-ce que d'autres ont cette sensation? Bon week-end à tous.
0
J'ai vécu la même chose et senti la même douleur. Par contre, j'ai eu 3 pneumothorax en 2 ans. Et le 3ème on m'a opéré, donc recolé la plèvre. Par contre j'ai eu des douleurs du même côté pendant 3 ans. Si je ne prends pas d'antalgique, j'ai toujours cette gène/douleur sur le côté et surtout lorsque je suis fatiguée !
0
Bonjour Nadia, Désolée de te dire ça... Mais je suis heureuse de savoir que quelqu'un ressent la même chose que moi. Mon toubib et mon pneumo me donnent l'impression que mes douleurs/gènes, ou quand ça va mieux engourdissements, du coté droit, tout ça serait dans ma tête... Ouf je suis comprise. Merci. Je ne sais pas si ma séance d'ostéopathie y est pour quelque chose, mais depuis vendredi dernier je me sens bien. Mon coté droit est de temps en temps encore un peu engourdi, mais seulement le bas du poumon dans le dos. et l'ostéo m'a dit que je serai fatiguée pendant environ 3 semaines... Mais je ne veux pas me réjouir trop vite, j'ai vu l'ostéo seulement mercredi dernier... Et on sait que les douleurs nous laissent un peu de répit avant de revenir... Nadia, stp, parle moi de tes douleurs... Le tissu sur ton côté droit, si tu a l'impression que ton poumon bouge, si tu as mal quand tu manges, quand tu bois ou autre? Merci et peut-être devrais-tu essayer un ostéo? à bientôt.
0
Bonsoir Catherine, A mon tour, je me réjouis que l'Ostéo te fait du bien ! En ce qui me concerne, j'ai fais des séances de kiné, bien sûr sur le coup je me sentais bien, mais malheureusement, l'engourdissement du bas de mon poumon revenaient juste après et de plus belle. Et cette douleur est là depuis la mon opération donc depuis le 5/01/2005. J'ai aussi mal au dos, je mets ceci sur le fait de ma position au travail. Je travaille beaucoup sur PC et donc j'ai une position qui ne m'aide pas du tout non plus. J'ai vu x médecins, aussi celui de la douleur, mais tous m'ont répondu tout comme toi, c'est dans la tête ou peut être c'est le gros intestin ? Donc, j'ai pris du Débrida. Bien sûr je ne vais pas non plus vivre toute ma vie à prendre les antalgiques et Débrida, je ne sais plus quoi faire, donc lorsque j'ai vraiment mal, je prends un antalgique et jusqu'à quand ? Pas de réponse à mon problème tout comme toi. On se résigne et donc on baisse les bras et on subit ! Bien cordialement.
0
Bonsoir Catherine, J'ai eu mon intervention à l'hôpital Georges Pompidou à Paris et le médecin de la douleur, je l'ai aussi vu dans cet hôpital. A l'heure où je t'écris, j'ai toujours ma douleur sur le côte, parfois je pense aussi que c'est le foie qui me fait mal, enfin, je deviens parano. J'en ai reparlé à mon médecin traitant vendredi dernier en lui disant que j'avais toujours cette gêne sur le côté et que je sens toujours l'engourdissement. Elle m'a répondu et que c'est normal ! Tout est normal et ce n'est pas normal que ça soit normal, non ? Je ne sais quoi faire et par moment ça me rend nerveuse, c'est peut être pour cela que j'ai aussi mal au gros intestin, va savoir... Enfin, quoi dire, je vais essayer l'osthéo, peut être je vais avoir des résultats positifs et durables !! Hope so ! Je te tiendrai au courant... Bien cordialement.
0
Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que tu parles de moi... Ces douleurs juste sous les côtes : l'intestin, le foie? Moi, j'ai commencé à les avoir juste après un début de pleurésie que j'ai eue en 2003. Bien sûr à droite. Le toubib pense que c'est l'anxiété... Donc dans ma tête. Enfin depuis quelques jours ouf, je ne les sens plus. Au sujet de l'ostéo, il t'en faut un qui te manipule en DOUCEUR. Prévoie un gilet plutôt qu'un pull le jour de ta séance... Tu pourras te couvrir avec quand tu commenceras à grelotter! Je souhaite que cela te soulage autant que moi (je ne te dis pas que je ne ressens plus rien...). Je me lève à 4h tous les matins et là je me sens fatiguée : je ressens l'engourdissement dans le dos, pas le bras, pas devant pas sous les côtes, pas de douleurs rapides et violentes. Tout ça pour te dire... Bon courage et raconte moi.
0
Bonsoir Isabelle, Votre témoignage m'a interpellée, parce que lorsque vous avez parlé de pneumothorax pendant les règles cela me fait penser que le fibrome que j'ai eu dernièrement est peut être en relation avec les pneumothorax. Hé oui, j'ai été opérée il y a trois semaines d'un gros fibrome. Une coïncidence car j'ai été voir un dermatologue la semaine dernière car suite à la dernière anesthésie, je perds mes cheveux. Et là elle m'a parlé de mes pneumothorax et leur relation avec le fibrome. Avez-vous ce problème? Merci pour votre réponse, Nadia
0
Je ne suis qu'infirmière mais amenée à soigner des femmes parfois atteintes d'une pathologie appelée \"endométriose\". Des cellules tapissent l'endomètre c'est-à-dire l'intérieur de l'utérus et saignent lors des règles. Hors, ces cellules peuvent proliférer à l'extérieur de l'utérus jusqu'aux poumons, voire plus haut. Et donc lorsqu'elles saignent, elles entraînent des douleurs très importantes voire invalidantes , pouvant entrainer des pneumothorax et des problèmes de stérilité importants. Parlez-en avec vos médecins pour éliminer ce diagnostic.
0
bonjour Nadia, alors tu devais voir un ostéopathe en novembre ? Où en sont tes douleurs ? Moi, depuis ma séance, début novembre 2008, mes douleurs : rien à voir. Dis-moi où tu en es. A plus.
0