Au secours, marre des acouphènes

- - Dernière réponse :  vicky - 22 nov. 2018 à 08:38
Au secours, j'ai des acouphènes depuis déjà plusieurs années, mais depuis 2 bonnes semaines, c'est tout le temps, jour et nuit. je ne dors plus J'ai déjà un traitement \"pour la circulation\" (Tanakan). Là, mon médecin m'a juste prescrit des gouttes dans l'oreille et de l'aspirine. Je suis fatiguée, qui peut m'aider ? Et, qui souffre aussi de ce mal ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Mettre la radio, pour dormir, ce n'est pas idéal Moi, j'aime le calme pour dormir Pour tout vous dire, même le \"ronron\" de mon jeune chat, un chartreux de 2 mois, n'arrive pas à les \"faire arrêter\". Cà devient infernal, je suis très fatiguée.

Merci Claudine-Marie 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes a aidé 305 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Claudine-Marie
0
Merci
Bonjour, moi aussi j'ai des acouphènes nuit et jour depuis de longues années mais j'ai décidé que je ne leur donnais pas la priorité, je les \"ignore\" donc je les entends beaucoup moins que si je focalisais dessus. C'est tout bête, mais on peut vraiment \"faire avec\" si on le décide. Bon courage !
Commenter la réponse de Marie-Annick
0
Merci
J'en ai aussi - impossible de les faire passer - mais l'orl que j'ai consulté m'a prescrit du vastarel.
Commenter la réponse de michele
0
Merci
Après acouphènes pendant 2ans, je suis allée chez un ostéopathe. Il m'a remis en place mâchoires et os temporaux. Après 2 séances, disparition progressive.
Commenter la réponse de Brigitte
0
Merci
Je ne supporte pas les traitements, mon astuce: je mets la radio très modérément, je n'entends plus les acouphènes... Pour un temps.
Commenter la réponse de louisette
0
Merci
J'ai des acouphènes depuis 3 ans après un double pontage. Dans mon traitement j'avais de l'aspirine. J'ai changé car l'aspirine donne des bourdonnements. Mais j'ai toujours des acouphènes. J'ai tout essayé. L'ORL que j'ai consulté m'a dit qu'il fallait vivre avec. Aujourd'hui je fais des séances d'hypnose mais pour l'instant pas d'amélioration. Bon courage...
Commenter la réponse de gilbert
0
Merci
J'ai eu aussi à un certain moment ce genre de désagréments insupportables et mon ORL m'avait prescrit un traitement médicamenteux que j'ai suivi à la lettre pendant plusieurs semaines. J'ai vu mes acouphènes s'estomper lorsque j'ai cessé le traitement. Bizarre, bizarre ! J'ai fort à penser que c'est nerveux car à ce moment là, j'avais des problèmes sentimentaux et je pense que les acouphènes n'en étaient que la conséquence.
Bonjour,

Il est clair que c'est un cercle vicieux... Tracas===> acouphènes>>> attention vers acouphènes>>>> Stress >>>> acouphènes plus perceptibles.
Le problème c'est qu'avec la vie que l'on mène, difficile de ne pas être stressé ou tracassé. L'alcool, le sommeil, la cigarette, les tracas, le stress... tout cela nourrit les acouphènes. J'en ai depuis presque 5 ans et je me demande comment j'ai réussi à tenir avec cette saloperie. Yoga ou sophrologie peuvent aider mais aucun traitement à ce jour pour cette SALOPERIE!
Bon courage à tous, nous sommes des milliers d'incompris par ceux qui ne peuvent pas imaginer cette douleur profonde et quotidienne.
Chris
Commenter la réponse de maryse
0
Merci
Vous souvenez vous de ce médicament ? Merci, bonne journée
Commenter la réponse de Claudine-Marie
0
Merci
Vous ne m'avez pas répondu: vous souvenez vous du nom de ce médicament ?Merci. Je vois mon médecin jeudi matin. Bonne journée.
Commenter la réponse de Claudine-Marie
0
Merci
Bonjour Claudine-Marie
J'ai des acouphènes depuis très longtemps, cela a été infernal pendant trois ans, je me suis demandé comment tenir, et puis on trouve des petits trucs, on espère, on finit par trouver un peu de compréhension autour de soi, des raisons de vivre malgré tout, et puis de temps à autres cela va mieux sans malheureusement que l'on ait pu déchiffrer le pourquoi, c'est parfois un jour par semaine, c'est le bonheur ce jour là. C'est effectivement vraiment une honte que des moyens ne soient pas mis en place pour traiter efficacement cette maladie car c'est bien une maladie, mais chez nous, cela ne se voit pas. on est dans notre petite prison.
Je suis désarmé, comme nous tous, qui vivons réellement avec des acouphènes forts, profitons des bons moments pour nous en rappeler quand cela va mal. Penses qu'un jour tu as réussi à aller mieux, et que naturellement ce jour reviendra. Moi aussi j'ai perdu le sommeil pendant près de trois semaines, je l'ai retrouvé, même s'il n'est pas très bon. Courage. Nous ne sommes pas seuls.
Commenter la réponse de trachy
0
Merci
Bonjour, je suis dans le même cas et en ce moment les acouphènes sont plus fortes aussi!! j'ai repris mes cachets de vitalogink (ginko biloba) j'espère que ça va me les diminuer mais sans trop d'espoir!! C'est vraiment fatiguant d'avoir toujours ses bruits pourtant j'ai essayé pas mal de trucs: Osteo, Podologue, ORL, Guérisseur,visite en clinique plusieurs traitements mais rien n'y fait!! bon courage ..
Commenter la réponse de vicky