Bourdonnements d'oreille

- - Dernière réponse :  CENDRINE - 10 juin 2009 à 10:13
J'ai des bourdonnements d'oreille depuis fort longtemps et je me suis jamais fait consulter pensant que ce n'est pas un grave problème. Mais ce temps-ci, cela ne fait que me déranger de trop car dès qu'il y a une petite sonorisation aigue, mon oreille ne ne fait que bourdonner même quant j'écoute de la musique que faire ? Surtout que je suis au Niger!
Afficher la suite 

9 réponses

0
Merci
Peut-être avez-vous écouté trop de musique avec des disques. Ne les donnez pas tous, essayez des Cds et allez auparavant chez un ORL et buvez de l'eau minérale en quantité moyenne.
Commenter la réponse de Kyong-Wha
0
Merci
Bourdonnements d'oreille, ce sont des acouphènes. j'en souffre depuis 30 ans et ce 24h/24 et 7j/7. La réponse des médecins : il n'y a rien a faire prendre son mal en patience et oublier tous ces bruits... Comique : lorsque l'on a ce genre de problème, on sait qu'on ne peut oublier ce bruit que l'on a en permanence dans les oreilles. Jamais dans le silence, toujours dans le bruit, jour et nuit et toujours, toujours, toujours, sans répit. Voilà malheureusement ma réponse, mais elle m'a été donnée par tous les praticiens. La recherche sur les acouphènes ? : ça n'intéresse personne, ça n'empêche pas de vivre, et seuls ceux qui en sont atteint savent ce que cela signifie. De plus cela augmente une certaine surdité, car il est difficile d'entendre bien parler, avec le buit de fond que l'on entend en permanence. Bon courage, et malheureusement pour vous : \"Bienvenue au club\".
Commenter la réponse de Janine
0
Merci
J'en ai moi aussi eu quand j'étais jeune, ça a duré plusieurs années, c'était dû à un concert où je m'étais placée beaucoup trop près des baffles. Le concert terminé je me suis rendue compte que je n'entendais presque plus rien, je n'entendais la voix de ma copine que très faiblement. Le lendemain les acouphènes ont commencés et je vous comprend car je me rappelle très bien à quel point c'était insupportable ! Le plus dur c'est le soir pour s'endormir, on recherche le silence et on ne l'a jamais ! Les années passant, les acouphènes disparaissaient de temps en temps puis de plus en plus souvent jusqu'à disparaître ! Donc ne perdez pas courage peut-être que la situation s'améliorera pour vous aussi avec le temps...
Commenter la réponse de Camille
0
Merci
Cette expérience m'a quand même donné une bonne leçon : je fais très attention à mes oreilles, j'évite de m'exposer à des bruits très forts que de toutes façons ne supporte plus ! (autre concéquence des acouphènes) Après coup je m'étais renseignée mais trop tard : une opération existe mais il faut réagir dans les 48H. Je vous souhaite bon courage.
Commenter la réponse de Camille
0
Merci
Avez-vous vérifié votre tension artérielle ? Une tension élevée peut entrainer des bourdonnements d'oreilles, bon courage.
Commenter la réponse de typhaine
0
Merci
Bonjour, Très souvent, les acouphènes sont dus tout bêtement à un excès de fabrication de cérumen. Les bouchons d'oreille ne sont pas visibles et les médecins ne pensent que très rarement à vous les retirer en faisant tout simplement un lavage d'oreilles avec de l'eau tiède et un \"tuyau\" souple (en caoutchouc) avec une petite poire en caoutchouc. Mon mari, à qui j'ai fait moi-même \"l'opération\",avec une poire achetée dans une pharmacie, est débarrassé complètement du fléau qui était le sien depuis des mois ! L'eau impulsée dans l'oreille a délogé des \"paquets\" de cérumen insoupçonnés et au bout de quelques secondes : plus un seul problème de bourdonnements d'oreilles ! Il faut donc d'abord penser à la fabrication excessive de cérumen qui existe chez certaines personnes avant de perdre son temps et son argent en allant voir des \"spécialistes\" ou en se faisant faire des choses contraignantes, couteuses et inutiles !
Commenter la réponse de Françoise
0
Merci
Je ne sais pas si ces sifflements, bourdonnements et autres tintamarres sont le fait de cérumen, mais je vais suivre votre conseil, même si ça n'aboutira pas pour moi, mais pour tout au moins essayer... Bonne journée.
Commenter la réponse de Janine
0
Merci
J' ai oublié dans mon précédent message de préciser que le mieux était de mettre d'abord, avant de procéder à un lavage d'oreille avec une petite poire en caoutchouc, dans chaque oreille, un produit qui ramollit les bouchons de cérumen. Ce produit est vendu en pharmacie : quelques gouttes dans chaque oreille, pendant 10minutes environ et, après, vous délogerez plus facilement d'éventuels paquets de cérumen jusque là insoupçonnés et déjà un peu trop secs donc un peu trop durs. Je pense surtout à Janine ! Bonne journée à tous.
Commenter la réponse de Franck
0
Merci
Bonjour, je souffre occasionnellement de bourdonnements ou sifflements. Aussi, toujours à la recherche de méthodes douces, je me suis penchée sur la réflexologie et découvert qu'il y avait entre autre un point entre l'annulaire et l'auriculaire pour soulager ces maux. Il suffit de pincer et masser la peau entre ces deux doigts, à la jointure en mouvements circulaires. Commencez dès le début des symptômes sur la main du même coté que le trouble et gardez votre calme. Bon courage à toutes et tenez moi au courant.
Commenter la réponse de CENDRINE