Addiction aux jeux vidéo

- - Dernière réponse :  SALEA - 4 déc. 2007 à 15:56
Mon fils de 22 ans a arrêté ses études, est toujours à ma charge, ne fait rien pour trouver du travail, passe ses nuits à jouer sur son ordinateur (jeux en réseaux), dort le jour, manque de motivation et d'enthousiasme pour quoi que ce soit, reste enfermé la plupart du temps. Existe-t-il des médecins spécialistes des addictions et plus particulièrement de l'addiction aux jeux ? Merci de votre aide. Marie
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Avec un bac à 17 ans je connais le même sort que vous sauf que mon fils a aujourd'hui 26 ans. Il s'isole de ses amis, part dans le mensonge permanent, désociabilisé, ayant perdu confiance en lui. Tout ce que j'essaie de faire pour lui finit par un echec. Je suis désespérée. Je vais essayer des organismes de réinsertion professionnelle.
Commenter la réponse de Doris
0
Merci
Il existe bien une réelle drogue des jeux d'argent et du casino alors pourquoi pas une drogue des jeux vidéo? Non reconnue à ce jour elle le deviendra sûrement. J'ai interdit à mes fils de 7 ans et 11 ans les jeux durant la semaine d'école sauf le week-end et depuis ca va beaucoup mieux à tous les niveaux: scolaire, sociabilisation et notre relationnel aussi a changé... Mais on se depense davantage en sport et nature, impératif pour combler ce manque!
Commenter la réponse de SANDRINE
0
Merci
Il est difficile pour nous, parents, d'imposer à ces âges ou de leur demander d'aller plutôt faire du sport. Il faut faire intervenir un autre adulte, peut-être un médecin pour se faire conseiller, si toutefois il accepte d'aller voir un médecin.
Commenter la réponse de SALEA