A voir également:
- Phobie de l'anesthésie générale : que faire ?
- Fatigue apres anesthesie generale - Accueil - Opérations
- Fibroscopie pulmonaire sous anesthésie générale - Accueil - Autres examens
- Fibroscopie anesthésie générale combien de temps - Accueil - Autres examens
- Comment se passe une anesthesie generale - Accueil - Opérations
- Peur anesthesie generale - Accueil - Opérations
17 réponses
Bonjour,
Une quinzaine d'anesthésies générales en 60 ans. La première en 1951 et la dernière en 2009. Actuellement, et par rapport aux années 50, c'est un plaisir ! En quelques secondes, on disparaît et, sans notion de temps passé, on réapparaît... Les médecins anesthésistes dosent très précisément les drogues nécessaires et il y a un suivit avant et après l'anesthésie. Les phobies d'autrefois comme le \"j'ai peur de ne pas me réveiller\" ou \"j'ai peur de me réveiller au cours de l'opération\" ne sont plus de mise.
Autrefois,c'était le masque à l'éther et protoxyde d'azote pendant plusieurs minutes avant de s'endormir. Et un réveil nauséeux pendant des heures. La technique et les procédures ont fait d'énormes progrès en la matière et la notion de risque qui existe est très minime. Mais le risque existe en permanence comme circuler en voiture ou de se promener sur un trottoir un jour de grand vent...
Ça ne coûte rien et ça fonctionne bien.
Il s'agit de l'EFT ! Il y a des tas de sites d'explications. En voici un :
technique-eft.com/
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas. Pour ma part j'ai de grosses douleurs neurologiques suite justement à une maudite et longue anesthésie.... Je comprends ton souci.
Bon courage.
Amicalement.
Sylvie
jacqueline me parle d'anesthésie pour une coloscopie, je ne comprend pas pourquoi on endormir les gens pour celà car une anesthésie générale n'est pas bénin, j'en ai fait plusieurs toujours sans anesthésie et c'est sans problème sans aucun mal
Le 11 mai prochain, je dois subir une gastroscopie sous anesthésie générale et ce sera la 14 ème depuis Juin 2005 à la suite d'une opération d'un cancer de l'estomac et j'y vais en toute confiance, car aujourd'hui les produits sont très confortables et le réveil se fait dans des conditions très douces.Bien que le risque zéro n'existe pas, allez-y en toute confiance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'il s'agit d'un examen et non d'une intervention ça n'est pas vraiment une anesthésie que tu vas subir mais plutôt une sédation .Tu seras \" dans les vap.\" le temps que dure ton examen et tu te réveilleras fraiche et dispose . J'ai subi une coloscopie en fin d'après-midi sous sédation et le soir même je dinais au restaurant avec des amis .
Bon courage et donne de tes nouvelles quand ça sera fait
Amitiés
J'étais comme vous. je sais d'où ça vient : à la suite d'une agression où j'ai lutté pour ne pas perdre connaissance, je veux toujours garder le contrôle sur tout, et surtout quand ça concerne mon corps. Mais les anesthésies et les anesthésistes ne sont plus comme avant. Il faut expliquer votre phobie et ils devraient comprendre et vous rassurer. La dernière fois, c'était pour une coloscopie, l'anesthésiste me parlait en m'endormant, je me suis retournée... et l'examen était terminé. J'avais l'impression qu'il n'avait pas eu lieu. Et c'était fait. J'ai beaucoup moins peur maintenant. Courage, faites confiance aux médecins, ils ne vous veulent que du bien.
Moi les anesthésies générales me me font un peu peur mais t'inquiète ça va très vite et franchement perso je préfère la générale que la locale.
Ces dernières années, j'ai subi plusieurs interventions sous narcoses péridurales et totales.
De plus, cette année encore, plusieurs sont programmées.
Pour la principale, qui doit durer entre 5 et 6 h au minimum, il faut que mon sang soit dans un état parfait.
Étant étranger ici en Espagne, j'ai fait entière confiance en mes chirurgiens.
Bon courage et vive la vie après cette petite épreuve.
Charly
Ne t’inquiète pas. Tu es entourée de professionnels de la médecine, en cas de souci tu ne risques rien puisque tu te trouves en milieu hospitalier. Ma dernière anesthésie s'est déroulée il y a quinze jours et l'anesthésiste m'a demandé de penser à quelque chose d'agréable et puis plus rien, j'étais déjà en salle de réveil, sans mal d'être et sans malaise. Voilà, ne t'en fais pas et parle de ton angoisse au corps médical chargé de ton intervention, ils ont l'habitude de régler ce genre de stress. Courage, une anesthésie est nécessaire et vitale, imagine si elle n'existait pas comment cela se passerait ?
bonjour
je suis comme vous je mène la vie dure a mon entourage j'ai la trouille je m'en rends malade l'examen et le 19/04 et je ne sais pas si je vais aller a l’hôpital je suis une adepte de la péridurale sauf que j'ai été opérée du dos.qu'avez vous fais avez vous réussi a vaincre cette phobie cordialement Martine
j'ai 58ans
et j'ai du subir une intervention chirurgicale l'an dernier (mastectomie). L'anesthésie me faisait plus peur que l'intervention. je m'y suis préparée une dizaine de jours avant ; en essayant de me décontracter , en essayant de me convaincre que je devais savoir lâcher prise
je ne dirais pas que j'étais complètement sereine le jour J mais ça allait déjà mieux . Et tout s'est bien passé , j'avais des souvenirs désagréables d'anesthésies antérieures ( nausées etc ) mais cette fois rien du tout . Un réveil parfait .
ne t'inquiètes pas , nous sommes nombreux à avoir peur de l'anesthésie générale , mais tout se passe bien dans la majorité des cas .
En parler à votre médecin.
Ou alors laisser votre mal empirer jusqu'à ce que votre phobie soit moins grande que vos soucis de santé. Cela s'appelle la politique de l'autruche.
Une phobie se surmonte, avec beaucoup de volonté.
Depuis que votre message est posé, vous avez dû passer cet examen.
Donnez nous le suivi et la façon dont vous avez surmonté votre problème.
Bonne santé.
Quand je lis \" je ne comprends pas pourquoi on endort les gens pour celà car une anesthésie générale n'est pas bénin, j'en ai fait plusieurs toujours sans anesthésie et c'est sans problème sans aucun mal\"
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Tu n'as pas dû avoir une coloscopie \"totale\"... Ou alors tu as bénéficié d'une autre technique ! Il y a quelques années encore on opérait les nouveaux nés sans anesthésie estimant que ceux ci ne ressentaient pas la douleur ! Heureusement la médecine a évolué.... Moi aussi je suis contre les anesthésies générales et pour cause je ne les supportent pas ! J'ai subit une colectomie totale (ablation du colon)... Je suis bête j'aurais dû demander au chirurgien de faire ça à vif !!!! Oh juste un mauvais moment d'environ 6H a passer ! Et puis avec une bonne bouteille de whisky on peut tout réaliser !!!!
Allez bonne soirée cow boy !
Bonjour je suis une jeune femme de 23 ans bientôt, je me suis fais opéré 3 fois de la vessie au niveau des ureteres et la je vais me refaire opéré en avril ou mai mon Rein souffre beaucoup , malgré les anesthésies générale j'en ai toujours peur mon chirurgien le sais et va sûrement mz rassurer le jour J