Il ne veut pas se soigner

sylvie - 17 janv. 2008 à 11:15
 CORINE - 19 févr. 2008 à 15:27
Mon mari souffre n'a plus de gout, dépression grave avec 3 ts malheureux depuis qu'il est petit, non soigné. Ses parents ont fait l'autruche. J 'essaie par tous les moyens de dire que la vie vaut la peine d'être vécue. Je commence à être fatiguée de tout ça, nous avons 2 enfants et notre fils ainé a 11 ans et ce n'est pas un tableau. Je pense quitter la maison pour mes enfants pour ne pas voir l 'epave qui est leur pere. Aidez moi.

3 réponses

Voir -nerf cerveau- comment lui faire comprendre de se faire soigner (forum) s'il y a des réponses pour votre cas... Ne vous laissez pas accaparer totalement par sa dépression, sinon c'est vous qui allez craquer.
0
Vous devez prendre le mors aux dents et pousser votre mari quitte à recourir à une h.d.t.pour le contraindre à une prise en main de sa pathologie mais ne pouvez dire qu'en abandonnant leur pere dans son etat les enfants irons mieux ! Sinon pour votre mari faites-le au moins pour les enfants : mettez votre generaliste devant ses responsabilités il peut demander une hospitalisation sans attendre une nouvelle ts potentiellement reussie. courage et merci pour lui. (signé un papa qui en sort)
0
Il ne faut rester seule dans ces cas-là. Chercher un groupe de parole : de SOS amitié au club de trico du centre social (bien sûr, je caricature). Renseignez-vous auprès de votre médecin, assistante sociale, centre social...
0