La dépression chez les adolescent, quels soins ?

- - Dernière réponse :  NATHALIE - 25 mars 2008 à 13:15
J'ai 17 ans, je suis en dépression, mes parents sont au courant, ils s'inquiètent ce qui est normal, je vois un psy depuis 3 semaines mais j'aimerai vraiment savoir comment on s'en sort ... je sais que c'est une étape à passer et j'aimerai juste discuter avec des personnes qui s'en sont sortis.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
J'ai 40 ans et j'ai fait une grosse dépression!!! on s'en sort! si tu as déjà pris la décision de voir un psy c'est un bon début! patience.... et fais-toi entourer de personnes positives. Bon courage ça va aller !!! corinne
Commenter la réponse de corinne
0
Merci
salut je m'appelle camille,j'ai 16 ans! je répond moi aussi à ton message même si je ne pense pas pouvoir t'aider! car je suis moi aussi en grave dépression! c'est affreux ce qu'on peut souffrir! parfois je me dis que je suis seule et que personne ne peut comprendre à quel point je souffre! je vois tout en négatif surtout que je n'arrive pas du tout à travailer et que le bac approche! et ça me traumatise! bref je comprend trés bien ce que tu ressens! j'ai vu plusieurs médecins et hier j'ai vu un psychiatre qui m'a dit que la dépression on en guerrissait! je n'ai pas de doutes là dessus mais seulement cette guerison se fait attendre et c'est insupportable! voila je suis contente de pouvoir enfin partager cela avec quelqu'un! j'espere que tu répondras... courage à toi!! tu t'en sortiras!
Commenter la réponse de camille
0
Merci
Bonjour, Je vous souhaite bon courage tout d'abord. Sortir de sa dépression est souvent long car il faut faire un travail sur soi-même et trouver des \"outils psychologiques\" pour trouver sa voie. Pour ça il n'y a pas d'autre possibilité que d'aller consulter un psychothérapeute ou un psychiatre, spécialisé ados si possible, et sans attendre. Il faut que ce psy soit capable de vous faire comprendre où sont vos erreurs de jugement car tout vient de là. Ce sont les erreurs de jugement sur vous-même et sur les autres qui conduisent à la dépression. Nous nous accablons de reproches et en cela nous nous mentons bien souvent. Alors pourquoi en sommes nous arrivés là? Quelles sont les pensées négatives qui nous assaillent et comment y échapper, en se construisant un autre mental plus positif qui nous permettra peu à peu d'y voir plus clair et d'agir en conséquence?
Commenter la réponse de NATHALIE