Perte de memoire

Fermé
catherine - 23 sept. 2008 à 19:27
 claude - 30 août 2009 à 22:50
Il me semble avoir toujours eu des problemes de memoire mais le plus handicapant est que je dis tres souvent un mot pour un autre et mon discours en devient souvent confus. Et bien sûr plus je suis anxieuse et plus cela est flagrant. J'ai 37 ans et j'ai longtemps pensé que cela etait d'origine psy mais je commence à m'inquieter car parfois j'oublie ce que je suis train de dire ou de faire. Une idee ?
A voir également:

25 réponses

A 30 ans j'ai été comme vous au point de mettre des post it partout pour ne pas oublier.(même d'aller travailler). Le medecin m'a prescrit des piqures de magnésium en intraveineuse. C'est très efficace après plusieurs jours. On se sent revivre...
0
Moi aussi j'ai 63 ans - il faut dire que j'ai un tempérament très stressé et cela depuis toujours, je n'arrive pas à me concentrer et rencontre pas mal de problèmes : oublis, pertes d'objets clés, lunettes, etc... je voudrais me remettre à la lecture, mais ce qui me pose problème, j'ai des difficultés pour me concentrer sur ce que je lis, et pour bien assimiler, je dois toujours revenir en arrière - si je dois retenir par exemple une phrase, même si le le lis 20 fois, j'arrive difficilement à la savoir par coeur - par contre, je mémorise très bien les sujets qui m'intéressent vraiment. Quelqu'un a-t-il ce problème ? Je suis très inquiète - j'ai trop peur du diagnostic, et en aucun cas je ne m'y prêterais - le ginko bilboa serait-il efficace dans mon cas et où s'achète-til ? merci de votre réponse
0
Ayant des problèmes de thyroïde, il m'est arrivé de lire des articles indiquant notamment des troubles de mémoire (et je sais que je suis moi-même de tempérament assez distraite). Vous pouvez peut-être vérifier avec votre docteur, si vous n'avez pas d'ennui de ce côté-là.
0
Je te conseille vivement de contacter ton médecin et lui demander l'adresse du centre mémoire le plus proche de ton domicile. En fonction du résultat peut être consulter un neurologue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis dans ton cas, de plus tout m'échappe des mains, j'ai parfois l'impression de ne plus rien contrôler. J'en ai parlé à mon médecin. Il m'a supprimé les antidépresseurs et j'ai l'impression d'aller mieux. Attention notamment au Lexomyl qui bouffe les neurones ! Courage. Claude
0