Rassurez-moi, l'hyperventilation n'est pas dangereuse ?

Cynthia - 2 oct. 2008 à 21:54
 christine - 6 oct. 2008 à 09:44
Bonjour, J'ai besoin d'être rassurée : l'hyperventilation n'est pas dangereuse ? Il ne peut rien arriver de grave ? Merci de me répondre. Cynthia

3 réponses

J'ai eu des crises tres souvent et parfois tres longues jusqu'a 3 a 4 heures. Ca fait peur car on a l'impression de mourir. Il suffit de respirer dans un cornet en papier et j'en ai toujours un dans mon sac en cas ou. Mon medecin m'a rassure, c'est nerveux et on en meurt pas. Courage avec le temps ca s'estompe et finit par disparaitre. Bisous. Jasmine
0
Bonjour, Je suis psychologue TCC et voit régulièrement en consultation des personnes manifestant de l'hyperventilation avec toutes ses réactions associées (bouffée chaleur, vertiges, etc.). Mais ceci n'est pas dangereux. C'est uniquement une manifestation d'anxiété. Elle se gère en pratiquant des exercices de respiration abdominale et éventuellement avec une aide psychologique brève. Bon courage
0
Je ne suis pas medecin mais simple préparatrice en pharmacie. Une hyperventilation due à un usage abusif de VENTOLINE peut être dramatique. Vous renseigner auprès d'urgentistes, à surveiller!
0