Peut-on être déprimée à cause de la pilule ?

Cynthia - 9 oct. 2008 à 21:23
 Aline - 23 oct. 2008 à 12:20
Bonjour tout le monde, Je me suis quand même décidé il y a 4 ans à reprendre la pilule (microgynon 30 car c'est bien plus pratique d'avoir ses règles à dates régulières. Au mois de mai je vais chez le pharmacien et là surprise il me donne une boîte d'Ethylestradiol / levonorgestrel il me dit alors que ces pilules ont les même composants que le microgynon 30. Seulement voilà depuis que je les prends je me sens déprimée. J'ai entendu que certaines personnes pouvaient être déprimées avec certaines pilules. Avez-vous déjà entendu parlé de dépression lié à la prise de pilules ? Savez-vous pourquoi je n'ai pas eu de déprime avec Microgynon 30 et avec Ethinylestradiol / Levonorgestrel ? Si vous avez une réponse, un conseil ou une idée ça m'aiderait bien. Je vous en remercie d'avance A+ Cynthia
A voir également:

2 réponses

C'est à votre gynéco qu'il faut en parler... Ou bien changer de pilule et reprendre celle qui vous allait bien auparavant. Cela ne sert à rien de rester déprimée pour si simple.
0
Effectivement, selon les personnes, la pilule peut provoquer une dépresion. J'en ai fait les frais également. Dans mon cas, ça se traduisait par une fatigue et parfois des crises de larmes incoercibles (on pleure, on ne sait pas pourquoi mais on n'arrive pas à s'arrêter) et cela, une semaine avant mes règles. En arrêtant cette pilule, tout est revenu dans l'ordre. Vive les hormones !
0