Conjoint de bipolaire

Résolu
ANGELE - 26 oct. 2008 à 17:17
 Oyster06 - 21 mai 2018 à 18:13
comment gérer son quotidien en vivant avec une personne bipolaire?

26 réponses

Bonsoir à tous. Je viens de mettre fin à une relation de 7 années avec une femme merveilleuse. De cette union est né un petit garcon qui a maintenant 5 ans. Les hauts et les bas que ces personnes vivent finissent par miner n'importe quel être humain moindrement sensé. A plusieurs reprises elle nous a quitté. A plusieurs reprises elle a voulu en finir avec la vie. Ces gens "réussissent" toujours à avoir de fins manipulateurs autour d'eux qui leur feront croire à une meilleure vie, hélas ce n'est qu'un leurre. La médecine commence à croire que la bipolarité et le trouble de personnalité limite sont deux appelations pour la même maladie. Moi je me suis séparé il y a trois jours seulement. Ce n'est pas facile mais je n'ai plus mon costume de sauveur. Chers conjoints et conjointes sachez que la seule personne que vous pouvez sauver c'est vous et uniquement vous. La personne bipolaire se trouvera toujours un ou une personne pour la sauver. Des dépendants affectifs il en pleut partout.
116
Bonjour, je suis un peu cette femme que vous avez abandonne, je suis bi polaire et j ai ete abandonnee il y a 13 ans apres 2 hospitalisations. Le fait d avoir perdu l homme que j aimais et l enfant que j avais mis au monde 1 an auparavent ne m a pas aide!!! Je comprend que notre comportement ne soit pas toujours facile a accepter mais nous nous battons tout les jours pour avoir une vie digne de ce nom...n otez pas ce que nous avons de plus cher au monde nos enfants sont nos sauveurs pour ma part je n admais pas que le pere de ma fille n ai pas compris cette pathologie et fuis les seances avec un psy qui auraient pu etre benefiques a notre couple et si separation il devait y avoir il n avait pas le droit de me priver de mon enfant. Je me bat tout les jours pour garder mon travail j ai une vie "normale" mais un manque est ressenti celui de ma fille
0
bonsoir a toi ,
je me prenom "paco" je suis malheureusement atteind de cette fichu maladie ,ou pathologie dite (bi polaire).j en souffre et en fait souffrir mon entourage.
je pense avoir tous essayer ,a savoir traitements .. lourd therapie etc etc ..
peu de gens de mon entourage me comprennent , alors que je peu etre quelqu un de tres agreable quand je le "peu"
aides moi a trouver une solution si tu la trouver stp ... c un ultime appel avant le suicide car je n en peu plus de faire subir ca a mon entourage!!!!

merci du fond du coeur
0
Thonon,29 avril 2013
Cher François
Etant moi-même diagnoetiquée bipolaire depuis 13 ans maintenant,je me permêt de vus dire que si je vis une vie normale aux vus des autres et très difficile pour moic'est grâce à un traitement adapté et énormément d'efforts au cotidient.Le soutient de mes proches à été et l'est toujours indispensable.je sais que pour les conjoints et les proches c'est très difficile mais je vous assure que pour les malades bipolaires les souffrances au quotidient sont de loin supérieures à ce que tout être humain peut imaginer.Alors si tu aimes ta femme et ton enfant n'oublies pas les souffrances de ta femme avant de prendre une décision
Sylvie,une bipolaire qui se bat depuis 13ans mais qui vit avec ses 2 fils une belle vie malgré ses soufrances mais qui m'appartiennent aujourd'hui et je l'espère ne font plus souffrire mon entourage,,juste une petite inquiètude qui reste toujours et c'est normal vu les moments difficiles pour eux.
0
Bonjour, ma conjointe est bipolaire, elle est très cultiver mais quand elle est en crise, elle redevient ados, sans gêne, mais je l aime, elle as besoin de tendresse d affection, d écouté, de se dépenser bouger, être rassurée. C est fatiguant je l avoue mais je tien a elle si je ne prend pas soin d elle sa ne s arrangera pas en plus en se moment c est un comba pour quel puisse prendre sont yrziteme
0
(Yrzy...) traiteme
0
Je suis le mari d'une personne bipolaire, cela a été diagnostiqué il y a peu. Actuellement, ma femme a décidé de me quitter car, selon elle, elle ne supporte plus la présence de personnes auprès d'elle. Elle a, selon ses mots, besoin d'indépendance. Par contre a coté de cela, elle sort à l'excès et a un besoin incontrôlé de rencontrer d'autres gens que ses amis ou sa famille. que dois-je faire ? Dois-je abandonner et la laisser seule ou ai-je la possibilité de l'aider et par la même occasion de rebâtir mon couple ? J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plait car, moi, même je suis à deux doigts de \"péter un plomb\" car son désintérêt a mon égard devient vraiment invivable ! Merci.
28
Pairs Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 17:14
Bonjour,

Je connais parfaitement cette situation. J'ai vécu 5,5 ans avec une femme qui avait les mêmes arguments. Si tu fais rien, elle va partir, tu dois être fort et autoritaire.
0
J'ai eu le même problème Que vous ,Elle voulait profiter de la vie,voir d'autres gens ,Elle m'a quitté du jour au lendemain ,nous etions pacsé et essayer d'avoir UN enfant mais Elle est sortie dans UN bar et a discuter avec UN mec et Il y a eu feeling et Elle a reflechie juste 1 nuit pour me quitter d'une relation de 1 an et demi ,pire Elle m'avait dit Je t'aime et Tu es l'homme de ma vie Le Jeudi et Elle m'a quitté 3 jours avec UN changement de comportement, agressif ,aucune pitiée,Elle est devenu fumeuse ,UN rejet complet ,j'ai eu 1 semaine et demi d'Arret de travail ,Elle s'en foutait,Elle voulait plus me parler ni me voir ,elle a déménagé la semaine dernière maintenant Je suis un étranger pour Elle mais hélas Je l'aime toujours et j'en souffre .
0
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15
16 déc. 2014 à 11:18
Bonjour Damien,

Malheureusement je te souhaite bienvenue dans le monde des conjoints abandonnés pas leur bipolaires... Je sais ce que tu ressens pour vivre la même chose...J'étais avec mon ex depuis 4 ans, nous étions fiancés et tentions d'avoir une enfant aussi...Aujourd'hui, seul le sport et ses nouveaux potes l'intéresse et je suis aussi presque devenue une étrangère pour lui... ça fait 3 mois qu'il m'a quittée et que sa crise dure (elle avait même commencé un peu plus tôt que ces 3 mois...) Je garde le secret espoir qu'il retrouve ses esprits et revienne à moi, mais j'y crois de moins en moins..Il emménage dans son nouvel appart le week end qui arrive... C'est tellement douloureux...

N'hésite pas à venir discuter sur ce forum ça fait du bien de discuter avec d'autres, même si ça n'enlève pas la peine et que ça ne fait pas avancer la situation malheureusement....
Bises
Florence
0
sauveurdu56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 > Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
Modifié par sauveurdu56 le 16/12/2014 à 22:35
Bonjour, j'ai lu vos messages. Je tiens à vous dire que je vous trouve courageuse dans votre détermination. Pour ma part, je ne sais pas si j'y arriverai un jour. Ce n'est que récemment que j'ai pu mettre un nom sur ce qui m'arrive, sur ce qui arrive à ma famille. Car oui, j'ai deux enfants en bas âge. Ma femme est partie il y a quatre mois, elle a pris un appart et vit un peu comme une adolescente. J'ai l'impression de ne pas la reconnaître. Elle sort beaucoup avec des copines célibataires et fréquente des hommes qu'elle trouve sur les sites de rencontre. Elle s'est mise en arrêt une semaine il y a peu, soi-disant parce qu'elle souffrait de la séparation. En réalité, elle a vu plusieurs hommes cette semaine là, elle me l'a dit après. Car elle me dit tout, avec détachement et force détails. Ca me tue car je L'aime et je voudrais reformer la famille. Je lui ai fait passer un test pour détecter la bipolarité sur wikipédia. Elle l'a fait mais n'a pas bien répondu partout. Elle était assez énervée. Et pour elle, c'est sûr, elle n'est pas bipolaire... mais peut-être que moi oui... C'est comme pour vous Satheen75, elle souffle le chaud et le froid, un jour elle veut VRAIMENT qu'on revienne ensemble, le jour suivant (si c'est pas le soir même), elle est très bien toute seule. Et je ne vous parle pas de son ton condescendant... c'est dur, très dur, je souffre le martyre, moi qui ai toujours pensé famille, de voir que tout se délite, le comportement des enfants à l'école, mon abbattement, les délires intempestifs de ma femme, qui ne juge même pas nécessaire de faire noel tous ensemble... Elle, elle souffre de boulimie, achats compulsifs à la base, ce qui a conduit notre séparation, pour raisons financières. Je perds espoir aujourd'hui en lisant vos messages. Mais peut-être faut-il mieux pour moi ne pas trop espérer.
David
0
damien > Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
17 déc. 2014 à 06:35
bonjour florence,moi aussi elle faisait pas mal de sport et elle veux profiter de la vie
j'ai su pourquoi elle m'a quitté au bout de beaucoup de jours d'acharnement
elle m'a quitté pour un autre ,après plusieurs jours de séparations elle m'a dit par mail qu'elle était amoureuse et heureuse avec lui
et je me suis dit déjà en si peu de temps ,elle m'a avoué qu'ils se connaissaient avant en simple ami et ses sentiments envers lui sont devenu de l'amour mais elle ne m'a pas dit à partir de quand en tout cas on était encore ensemble ,
et petit à petit son amour pour moi est devenu quasiment nul .
En faite elle m'a dit je t'aime le jeudi ( fin novembre) mais elle ne le pensait pas ,on a fait l'amour 3 jours après donc le dimanche en sachant qu'elle me quitterait ,aucun respect;mardi elle me dit qu'entre nous c'est fini et la changement total de comportement agressif ,plus envie de me parler et de me voir et même avec son chat qu'elle chérissait tant ne lui donnait plus d'affection ,elle me disait pourquoi tu ne travailles pas ça te changerait les idées d'un ton méprisant,et je lui dit et non je suis en arrêt d'une semaine et demi car je ne dormais pas etc en faites plus gout a la vie ,elle s'en foutait royal, et dire qu'on a essayer d'avoir un bébé depuis plusieurs mois au moins jusqu'en octobre et c'était prévu qu'on fasse fécondation in vitro en 2015.
elle me dit que c'est pas a cause de sa maladie ,on contrôle pas ses sentiments c'est comme ça et moi à la poubelle.
je ne sais plus si c'est a cause de sa bipolarité catégorie 2 ou bien vraiment un coup de foudre pour cet homme,je ne comprend rien.
elle doit être en stress qu'en même, elle a loupé son code ,elle a failli être licencié (elle garde son poste mais à 30 h par semaine) le bébé qui n'arrivait pas.
De toute façon ,je suis obligé de laisser tomber l'affaire mais c'est très dur d'être rejeté sans aucune pitié.
damien
0
Mon mari est bipolaire et je souffre aussi... parfois ..mais on a trouvé le Bonheur...
je dis : accepter de vivre avec une personne malade n'est pas le contraire de L'Amour.
Il faut cependant placer notre propre fermeté au bon endroit (hospitalisation forçée si besoin...pour son bien et qu'il se stabilise donc ne tolérer aucune torsion de la REALITE).
Déja cela permet une vie de famille possible.
il faut aussi que cette personne soit suivi en psychothérapie verbale et qu'elle fasse du sport et respecter ses petites phases(je parle d'une personne stabilisée) de fatigue(donc éloigner les enfants de lui momentanément..ce n'est pas si compliqué...on a eu trois enfants rapprochés).
il faut donc qu'il exprime son angoisse le plus souvent hors du couple..mais c'est possible, je vous l'assure.
Il faut le distraire (spectacle, musique),le faire rire et les enfants sont une bonne aide et ne as oublier de lui faire faire un travail quotidien de ses mains(au début de la stabilisation,qqchose de très simple) comme tondre la elouse ,éplucher des patatates,...) Et celà lui permet d'éviter de trop penser.
Voici qques clés et ça marche :nous avons trois enfants équilibrés et sommes heureux.. alors arrétez de jeter vos maris ou femmes au monde et retroussez vos manches...
Si vous avez choisi une personne ainsi, je peux vous dire que ce n'est pas par hasard car vous devez aussi être non pas malade mais sensible....
bise et bon...BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!
15
touchant
0
blonde376 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 2
19 juil. 2013 à 20:05
bonjour , j aimerai bcq discuter avec toi ,tu as bcq a m apprendre je pense , au plaisir de discuter de cette maladie
0
Merci pour ce message, sa donne espoir! Mon mari est bipolaire mais jamais je ne penserai a le quitter meme si la maladie fait croire qu'il s'en fou qu'il est horrible, je sais que derrière tous ces mots et ces pensées, il y a un tendre mari aimant et souffrant d'avoir ces réactions! J'espère de tout coeur que l'on peut trouver une stabilité et que notre première enfant a venir lui donnera tout le bonheur possible! Merci encore hélouette
0
blonde376 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 2
23 juil. 2013 à 09:57
booba ton mari a bcq de chance de t avoir a ses cotés ....... !
0
moi aussi je suis bipolaire et nous pouvons échanger pour que vous puissiez mieux comprendre votre mari
0
Bonjour, mon conjoint est traité par du dépakote. Comme vous, pendant ses crises il va se réfugier dans sa famille comme votre mari, actuellement il est assez calme, mais je sens qu'il peut exploser d'un moment à l'autre. Cette semaine, il s'est rendu compte de son geste (coup de poing en plein visage) et s'est mis à pleurer me demandant pardon de toute la souffrance morale et physique qu'il me fait subir. On a beaucoup discuté, je l'ai prévenu que si jamais il ne se soignait pas correctement et qu'il recommencait un autre geste violent, je partirais. Je trouve qu'on parle beaucoup des personnes bipolaires mais rarement des proches qui sont laissés pour compte. Meme les psy ne nous aident pas, (il faut le soutenir, être présente, veiller à se qu'il prenne bien son traitement,etc...). Voilà, ce que j'entends mais nous,la famille, qui nous aide ? C'est pourquoi je voudrais communiquer avec des personnes qui comme moi souffrent de cette situation.
8
bonjour angele , oui c'est vrai vous avez tout a fiat raison , il n'y a jamais d'aide pour la famille !!! ????
je suis dans le meme situation , ma femme est bipolaire , et est bien suivi ( traitement efficace depuis 6 ans pour les crise de manie , mais une grosse crise de deprime pendand 2 ans , medicament injection de risperdal 2 x le mois )
mais rechute dans la manie depuis 1 mois , et malgre une hospitalisation , elle reste toujours dans ses idees negatives ( que je l'aime mal , que je veut tout controler ( finances et desicions )et surtout sa vie ! ?? ) elle a encore du mal a comprendre que je suis la pour (elle ) nous , et si c'est moi qui dirige notre vie , c'est pour nous proteger d'une de ses crise qui pourrai nous mettre tous en danger. on est ensemble depuis 15 ans , et avons une petite fille de 10 ans.
la maintenant elle ne surporte plus la situtation , mais moi je ne suporterai plus non plus longtemps ! :'( si je ne le fait pas pour moi , je doit le faire pour notre fille !! on va aller consulter un psy pour notre couple apres que son etat sera plus stable , et si ca ne fonctionne pas , je n'aurai pas d'autres choix que de la quitter . je ne veut pas sombrer avec elle , malgre l'amour que j'ai pour elle . j'etait quelqu'un de joyeux et plein de vie avant d'etre avec elle , sa maladie ma rendu plus triste et les moments de bonheur sont moins fréquents , on se parle presque plus si ce n'est que pour m'entre dire tous ses reproche ( presque tous injustifies ). voila , c'est triste comme situation , mais c'est comme sa !
alors je te dit courage , et surtout pense aussi a toi !!!
0
Bonjour,la vie n est pas facile avec les gens qu on aime, on se dit c est qu une période, mais c est éprouvant, il faut parfois se retrouver soit même. C est se que je fais et prendre sur soit une lourde charge, au moins si nous même étions malade! C est qu une maladie compliquer en espérant que la recherche sera bénéfique pour les malade, il faut connaître la maladie pour être avec quelqu un de bipolaire, je le savais, je la connaissait la maladie, c est la maladie qu on aime pas pas la personne
0
je suis dans la meme situation si tu veut on en parle moi je suis sur le point de quitter la femme de ma vie apres 20ans de mariage et 4 enfants. quel gachie ...
0
Bonsoir Angèle, Je souffre de la même maladie que vous et j'ai les mêmes réflexions que vous, les bipolaires sont mis à part de la société qui elle-même est bipolaire et ne le sait pas, car on a tous des sautes d'humeur, qu'on le veuille ou non, j'ai un traitement pour les sautes d'humeurs, et mon mari est schizophrène et il ose vouloir me faire enfermer pour me faire soigner, alors que je suis régulièrement suivie par un psychiatre, un bon psychiatre, mais mon mari devient violent lorsqu'une crise arrive, il le savait avant le mariage, mais bon mon physique l'attirait et je lui ai donné deux belles petites filles de onze et treize maintenant, alors que j'avais déjà la fatigue d'un ex-mariage avec quatre enfants à s'occuper, mais ça il ne l'a pas vu, alors comment peut-il me critiquer de fainéante alors que lui se met dans la poche tout le monde contre moi, il m'a dit : tu crèveras à petit feu. Je vais te tuer, je vais te tuer, devant mes filles, mais pas plus tard que la semaine qui vient je vais porter plainte car j'ai reçu des coups samedi dernier avec une savate en bois, je vous dis pas : la détresse profonde ressentie à ce moment-là, physique et morale, j'ai voulu mettre fin à mes jours, mais je n'ai pas pris assez de médicaments, raté, ce sera pour une prochaine fois, je ne le supporte plus, je le respecte en tant que père de mes deux dernières filles qui en souffrent aussi. Que dois-je faire ? En plus il est drogué du jeu de grattage, il me menace de coups si je ne lui donne pas de l'argent, aussi pour les cigarettes, il ne travaille pas (trop paresseux) et moi non plus, nous percevons chacun l'aah en raison de nos problèmes de santé. Je vous en prie aidez-moi, je l'aimais, je le respectais, puis tout a basculé après les deux dernières grossesses à 39 et 41 ans (j'en ai 52 il en a 37 et demi), il mesure 182 et pèse 95kg, j'ai peur de lui de sa violence en cas de crise. Il peut devenir un agneau, mais cela ne dure plus longtemps, de moins en moins longtemps. AIDEZ-MOI SVP MERCI. AMICALEMENT. QUE DOIS-JE FAIRE?
0
Je suis aussi avec un "conjoint" (nous nous connaissons depuis 2 mois), mais j'ai très difficile,quand il est en crise il veut se suicider, de plus il dépend entièrement de moi financièrement et j'arrive à bout de souffle, maman solo avec enfants à charge, il est têtu, colérique, jaloux, a des crises une fois par semaine. Je suis sur les genoux, aidez-moi à comprendre et à l'aider constructivemment, il est notaire et ne gagne rien, merci à vous tous et toutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila 6 ans que ma femme est moi vivons cette maladie. Pendant 5 ans nous avons tout essayé pour éviter les médicaments. Vie dans un monastere où l'on pratique la gestion du stress et des émotions, voyages au bout du monde, Chamane... Nous sommes artistes et ensemble chantons dans l'ultime et avons creer de beaux projets poétique... depuis 1 an elle est déclarée Bipolaire avec des phases depressives qui se continuent à l'hopital et des phases d'exitation, dépense travail en stressant exaltation jusqu'a partir avec un mec, tout foutre en l'air, et perte de la réalité construite. Par exemple le matin elle déclare notre amour devant la presse lors d'un projet et le soir elle est dans le lit d'un autre qui je pense manipule ses doutes dans cette ssituation. Je commence en avoir assez et je voudrais sans l'abandonner continuer ma route. Mais si je la laisse elle sera desoeuvrée totalement... Peut etre une phase de passion exacerbée mais après le vide, la culpabilité etc... Qu'en pensez vous ?
8
Si tu te sents pas à la hauteur, si tu ne veux pas prendre le risque de souffrir part en courant, sinon laisse lui une chance mais impose tes conditions.de par ma propre expérience (...) , Mon père est bipolaire et marié depuis + de 30 ans a ma mère et si ils sont encore ensemble,et que c'est grace à mon papa du ciel
0
semaines Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
30 déc. 2013 à 22:05
Bonsoir, combien je me reconnais dans votre commentaire GWVIVI , que c'est difficile , le temps passe, les années passent, tout est toujours de ma faute , de notre faute, et pourtant à l extérieur tout va bien !!!! enfin c 'est l impression qu 'il donne!!!!!! bisou à bientot
4
olivier7130 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 00:50
Bonjour,
Je me suis aussi mariée consciemment a une personne comme vous les décrivez toutes.
Je pensais l aider ...
Cependant ma femme n a jamais voulu reconnaître son état et n a jamais voulu se faire aider (par le corps médical) pour surmonter ses excès.

J ai su gérer et aider ma femme du mieux que j ai pu mais aujourd'hui malheureusement je ne peux plus.

J ai 30 ans et j arrive malheureusement en fin de vie (cancer phase terminal). Il ne me reste que qql mois ...
Ma femme pour se protéger (je pense) s est éloignée sentimentalement de moi et a rencontré une autre personne (17 ans son aîné sur Facebook) . Pour elle , on est séparé . Mais elle veut rester auprès de moi vivre en "colloque" avec notre fille de 3 et demi .
Elle crée une situation ambigüe ou ses actes montrent son affection pour moi, mais aussi ou elle me dit qu elle ne peut pas se passer de l autre .

J ai beau lui dire que je souffre, que pour moi on est très loin d une rupture , mais elle ne veut pas faire évoluer les choses : assumer son choix et partir ou m accompagner jusqu au bout .

Pour elle s est ma faute si je souffre car je n accepte pas la réalité , "notre couple est fini" .
Pour moi s est son moyen de se protéger du deuil et donc de l abandon ...

Aujourd'hui j aime tjrs ma femme je suis ni serein pour elle et encore moins pour ma fille .

Elle a tjrs tendance a inverser les rôles , être couchée suite a un mal de gorge quand je rentre de chimio , me laisser tout faire en tâche quotidienne . M'imposer d amener la petite a la maternelle a pied ...

Dans ses actes complètements insensés je pourrais citer aussi :

- s isole des amis réels et famille... Et regrette mm d être mariée et avoir une superbe fille .
- dépenses excessive
- déprime , tjrs du a ma présence
- me demande si l homme qu'elle a rencontré serait un bon avenir pour ma fille ( la j ai eu vraiment du mal a encaisser)
- et dernièrement inviter un inconnu Facebook au réveillon de Noël (mon dernier ) bon ça s'est pas fait il y a eu une crise de dépression résultat pas les conditions réuni pour recevoir ...

J avais la force d assumer tout cela , peut être que je n ai pas su poser de limite aussi résultat aujourd'hui mm si son désir est l indépendance , elle ne sait pas s assumer et angoisse pour tout .

Je suis entouré de psy et assistante sociale , j ai prévu l avenir financier de ma fille (rente éducative + capital pour c 18ans ) et ma femme (mm si je sais pas encore si c une bonne idée de lui donner un capital dans les mains pour normalement vivre 1 an sans pb et retrouver du travail et se faire une situation ...) .

Mais voilà je n ai pas de solution pour moi , divorcer ? (donner des sous a un avocat au lieu de ma fille et pas arriver a la fin de la procédure ) , la mettre dehors ou lui demander de partir ? ( on est marier et j ai aussi besoin d elle auprès de moi et surtout elle ne veut pas partir) , porter plainte pour violence morale ? ( je l aime trop ), fuir dans un centre palliatif ( je l ai fais mais ma fille me manquait trop et ma femme aussi ) ...

Si je veux rester auprès d elles je dois supporter cette situation ou la morale n a pas lieu d être et prendre se que je peux mm si le prix est cher .
Je jongle entre espoir que ma femme réalise, et déprime ou je me dis il n y a qu a baisser les bras , arrêter le combat contre la maladie , j ai tout fait mon possible il y a plus rien a faire ...

Voilà mon témoignage
3
Votre exceptionnelle générosité de coeur a permis à votre femme de prendre vos qualités pour un dû et de se complaire dans son égoïsme.

Vos conflits intérieurs devraient s'apaiser à l'idée d'offrir à votre petite fille une vie familiale heureuse avec son papa et sa maman.

A défaut de pouvoir gérer la situation ,
vous pouvez l'envisager de manière à vous éviter d'inutiles souffrances,
en concentrant toute votre énergie à faire de ces moments de partage ,des instants de joie et bonheur .
0
gerard69008lyon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 13:47
Olivier
votre histoire me bouleverse et je ne sias pas si vous souhaitez communiquez avec moi (je suis marié avec une bipolaire aussi)
Si vous souhaitez communiquez avec moi je vous donne mon mail
perretger@gmail.com

à bientôt

Gérard
0
Je voudrais dédier ce témoignage à mon conjoint et à tous les autres. J'ai 25 ans et je suis bipolaire, j'ai été diagnostiquée à l'âge de 15 ans et je suis sous traitement. Depuis quelques mois, mon traitement n'est plus adapté et j'attends qu'on me le change. En attendant, la vie pour le conjoint est très difficile. Pas facile de comprendre une personne qui vit dans une relation de force avec elle même, veut être normale sans en avoir le comportement. Je suis dans des phases rapides, mon humeur peut alterner plusieurs fois dans une même journée; Je culpabilise beaucoup car je fait tourner mon ami en \"bourrique\". Il est vrai que vous êtes laissés pour compte mais devons nous vivre seuls pour autant ?!
2
Je viens de mettre fin à une relation de 7 années avec ma conjointe bipolaire. Il faut savoir un jour sauver sa propre peau et celles des enfants s'il y en a bien entendu. Les phases d'exaltation et d'auto destruction que ces gens peuvent vivre vont finir par miner votre propre santé. Hélas,il faut savoir qu'ils sont les seuls à pouvoir se soigner. Votre amour, votre bonne volonté, votre altruisme ni peuvent rien changer. Tout a été essayé dans notre couple et j'ai fini par comprendre que la seule personne que je pouvais sauver c'était moi et par la bande les enfants. Moi ca m'a pris 7 années avant de lacher prise. Bonne chance à toi. C'est dur de quitter mais on fini par se remettre debout. Et moi elle n'est parti que depuis trois jours.
2
Bonsoir François;
Oui moi aussi je vis depuis 30 ans avec une femme infernale, qui ne veut pas aller consulter, déni total, insultes, manipulation et le reste.
Ma question est la suivante: comment savoir s'il s'agit de bipolarité, de schizophrénie, paranoïa sensitive, perversion narcissique, etc. Avant de la quitter, mieux vaut que je sois sûr que c'est sans espoir.
Merci
0
gerard69008lyon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 14:03
réponse à misslw le diagnostique final appartient aux médecins et pas facile de l'avoir ce foutu diagnostique (la loi dit que les informations ne peuvent être divulgués je le sais depuis ce matin ma femme est hospitalisée)
J avais pensé qu'elle était PN ?puis j'ai pensé à la bipolarité .Reste que ce que vous vivez, ce que je vis est insupportable , voire de l'ordre du sacrifice.
Car comment pouvoir communiquer lorsque la communication est biaisée (mensonges , manipulation) et ceci sans doute depuis la plus tendre enfance?
Pour moi, il est donc difficile d'espérer une amélioration dans les relations, malheureusement!

Bon courage à vous

Gérard
perretger@gmail.com
0
Mon conjoint est bipolaire,et je ne peux plus supporter les agressionsque subit ma fille que j'ai eu d' un union précédent . Car il dit qu'il M'aime mais ne supporte pas la présente de mafille. Pour lui ds sa vie il n'y a que sa fille lui et moi:-( et pourtant au début de notre relation (avant que jemmenage chez lui il parlait, jouer avec qu'elle. Il nous a fait plein es de promesses.ma fille n' a que six ans et sa fille de 8ans habite chez son ex conjoints. Je veux le quitter car ma santé se dégradé et les insultes tous les deux jours,la violence je n' en peux plusmais je me sens coupable de le quitter dans cet état là et je vais partir sans le prévenir car j'ai très peur qd il Ilse met en colère et il ne veut pas que je parte.aidez moi svp à prendre une bonne décision!
2
Ces changements d'humeurs sans cesse, excès de violences verbales et quelquefois physiques st très difficiles pour moi et ma fille, elle a peur de lui et ne veut plus me voir pleurer. C'est une petite fille sage et sensible et elle a peur de me laisser seule avec lui:-(. Il ya 2ans encore j'étais une femme très gaie et sociable, depuis que j'emmenage chez lui,je ne vois plus personne, je ne peux sortir pour aller à la piscine( ma passion):-( .je suis très malheureuse car il refuse tous ces traitements ,refuse de voir un psy.. Je me trove ds un impasse, mais je ne veux pas que ma fille soit malheureuse à cause de mon indecis. Que dois je faire???:'(
0
nmilou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 02:26
Bonsoir. Je viens de lire tous vos commentaires. Je crois qu'il y a autant de bipolaires que de personnes atteintes de cette maladie. Tout dépend du caractère de chacun. Mon homme est merveilleux, mais dans ses phases hautes, il devient tellement actif et sûr de lui que je ne le reconnait plus, mais je reste patiente et sereine autant que je peux, attendant que ça se passe. Hier j'ai dû l'amener aux urgences oú il est interné... cette phase maniaque durera au moins 2 mois... aurais-je le courage encore une fois de patienter?? Seule Dieu le sait !!
0
bj joey mon avis et de proteger son enfant en priorite et soi meme sinon on le regrette amerement les annees suivantes et les reproches arriveront lorsque votre fille sera plus grande et destabilisé courage
0
Je suis tout a fait d'accord. Je suis une femme de 26 ans et ca fait un an que je suis avec une femme bipolaire. Je l'aime et je fais de mon mieux pour la rendre heureuse et la faire sortir de ses depressions. Heureusement, elle m'aime tellement et fait beaucoup d'efforts pour être dans un état stable, elle avait plusieurs mauvaises habitudes que j'ai pu changer en elle.. Je suis tres patiente et j'essaie de rester toujours positive, l'encourager a se soigner, voir son psy, faire des Activités, realiser ses ambitions et ne pas baisser les bras. C'est très dur et tres fatigant pour moi, mais je l'aime et je veux faire ma vie avec elle. Je crois en elle et je le lui montre, elle pensait au suicide au debut, mais plus maintenant.. Elle essaie de garder espoir et comme je suis optimiste je l'aide a se concentrer sur les bons cotes des choses.. son état s'est beaucoup amelioré et tout va super bien maintenant.. :)

Allez courage, ne baissez pas les bras!
0
bonjour , je suis frederique et je pense que j'ai deux enfants bipolaire , ma fille de 16ans voit un psychiatre , toujours des seances et rien en conclusion , mon fils de 27ans etait avec quelqu'un et cette personne est partie car n'en pouvait plus violence verbale , mon fils peut etre gentil et d'un seul coup mechant rien a lui faire comprendre pourtant il sait pourquoi elle est partie mais dit que c'est plus fort que lui .Et je subis cela maintenant avec ma fille de 16ans , au bout de combien de seance, un psy peut faire un diagnostique, pour que l'on est une vie meilleure !!! merci
0
Vous precisez que vous êtes artistes ? le fait d'être artiste est il en rapport avec votre marginalité envers les méthodes de traitements classiques par médicaments ? Vous semblez vous plaindre de cette situation mais comprenez que ce n'est pas en la médicalisant qu'elle perdra son âme et sa créativité. Je peins, fais du graphisme, des bijoux bien que je sois soignée par traitement, cela n'affecte en rien mes idées !
1
Je vie présentement la même chose, nous sommes ensemble depuis maintenant 13 ans. Elle ni tout existence de cette maladie. Tout ce qu'elle fait chaque fois qu'elle peut, boire des 1.18L de bière (10%). Elle m'insulte, me tape desus durant plusieurs heures, après un certain moment je pert moi même le control et sa finis jamais bien. Elle a une force surhumainem, j'ai même du être opéré. J'ai maintenant une vis dans le pied après qu'elle ma sauté desus. Elle invente des choses et crie tellement fort que tout mes voisins pense des choses fausses sur moi.
Elle pense a ma place, si une fille sexy passe sur la rue je veux forcément la fourrer... Elle casse tout le temps les choses et nous sommes pas riche sa me fait chier royalement d'avoir a payer 4 fois pour un toaster en 2 ans... J'ai trois enfants avec elle, souvent elle ce serre d'eux pour me faire du mal. Je n'ai plus aucun gout de rien, je sais même plus comment agir avec une femme normal, souvent je regarde a terre quand j'en voix une. J'ai aucune idée comment j'ai pu tenir a ce jour. J'aime mes enfants et elle aussi mais quand elle rentre dans ces délires elle peut vite être méchante avec tout ceux qui l'aime. Elle volle souvent ma mère, argent, pillule ect. Quand elle fait une chose de pas correct souvent elle va le nier et mentir sans aucune raison. Depuis plusieurs années quand elle ce saoule elle tombe en convulsion comme une crise d'épilepsie. Les crises semble vraiment réel, elle ce frape la tête partout et son corp devien raide vers le haut. J'ai voullue montrer a ma mère les crises en tournant la scrêne sur video, résulta après un moment quand elle voix que j'enregistre elle ce lève brusquement et me saute desus et m'arrache mon appareil. Chaque fois que je me chicanne avec sa finis qu'elle crie dehors que je suis un batteur de femme voir même un pédo si sa ne fonctionne pas. Cette nuit le même scénario c'est produit, bière 10% et ensuite m'insulter et finir par menacer de ce suisider, elle a finis par convulser enfermer dans la toilet. Quand j'ai ouvert la porte elle ce cognait la tête fort partout, j'ai appelé une ambulance et elle est maintenant dans les mains de l'hopital. Je sais qu'elle a besoin de mon aide mais j'ignore totallement quoi faire. J'ai trouvé une solution pour ne plus me battre avec elle, je l'ignore mais elle peut passer 3 ou 4 heures a m'insulter et me dire des ... qui son vraiment déguelasse. Personnellement je ne croix pas qu'être acheteur conpulsif peut avoir un lien avec une maladie mental, mais plustot de prendre tout son argent possible pour boire et reboire sa c'est pas normal.
1
salut gabriel
je vis la meme chose ( sauf qu'elle ne boit pas ) ! et je fait comme toit aussi je l'ignore , donc resultat : insulte et tout et tout !! elle aussi esseye de me pousser a bout sans y arrivee !
ce que je peut te conseiller : reste calme et controle toi ( sinon elle pourrai porter plainte contre toi ) et pense a toi et a tes enfants d'abord !! courage!
0
Je vis aussi dans les même conditions! En faite sa m'a pris 5 ans pour comprendre que son état était lié à la bipolarité! Pour vous ces vos femmes mais pour moi c mon mari! Nous sommes marié depuis 1 an bientot et notre première enfant est en route! Depuis c'est 5 ans que je le connais, j'ai vu des hauts et des bas mais pas de si important ! ce n'est que depuis 2 ans que je me suis posé la question de la bipolarité mais a chaque fois qu'une crise arrivée, elle repartait de plus vite, sa n'a jamais durer et il trouver toujours une manière de la combattre! Mais petit a petit sa c'est empirer et depuis 2 semaines je vis quelques choses de très difficile! C'est pas seulement les insultes, les choses qu'il dit et qui te touche jusqu'au plus profond de ton existence c'est aussi le fait qu'il me regarder et qu'il dit qu'il en a mare de souffir et d'avoir toutes ses pensées et de faire toutes ces choses qui le rend malade! Sa sa te tue de le voir essayer de combattre cette maladie qu'il na pas demander! Il doit encore etre diagnostiqué par un docteur mais tout son entourage pense que c'est la bipolarité. J'ai peur mais je l'aime et je sais que la persone qu'on voit durant ces periodes de crises ne sont pas ce qu'elle sont vraiment, cest a dire des personnes formidable aimante et plein de bon sens! La maladie veut qu'on oublie sa mais je ne l'oublierai pas enfin du moins je vais essayer de mon mieux et espérer que Dieu me donnera la force nécessaire pour combattre avec lui la maladie. Courage messieurs, si vous aimez vos femmes et j'en suis persuader, essayer de les voir pour ce qu'elles sont vraiment car jen suis sur elles sont merveilleuses!
0
Elle n'est pas bipolaire, elle est manipulatrice, c'est une PN il faut se barrer très vite
0
gerard69008lyon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 13:55
je répond suite au dernier post PN ou bipolaire .Mois j avais d abord penser que ma femme était PN (aucune excuses , pas de signes de faiblesse de sa part) Mais apparemment une bipolaire peut aussi manipuler!

Gérard
0
cierpienie84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 20:30
Bonjour/ Bonsoir à tous et toute(s)

Déjà je ne sais pas si je suis sur le bon forum dans le doute désoler.
Je me présente je m'appelle Mandy et j'ai 24 ans. Je viens pour quelques conseille j'espère que vous pourrez m'aider ou me conseillez voila déjà 15 ans que je souffre de TTM suite à ca s'est déclarer des troubles bipolaires que j'ai remarquer depuis peut environ 5ans je c'est plus comment je doit agir je ne prend pour l'instant pas de traitements parce que j'appréhende docteurs même pour allez voir mon généralistes c'est vraiment quand c'est urgent.

En ce moment même mon couple souffre je suis en couple depuis 2ans et fiancé depuis 1ans avec une personne qui m'a toujours connue et prise comme je suis avec ma TTM et mes troubles bipolaires.
seulement depuis environ 2 semaines je suis passé de la phase hyperactive à la phase chut libre
c'est à peine que je mange par manque d'appétit, je n'ai aucune envie de sortir (ne serait ce par obligation comme faire les courses) je ne veut pas voir de monde (le monde m'envahi) et pour travailler (je suis auto entrepreneur) ca relève d'un miracle. je suis irritable et constamment fatigué et donc envie de rien. parce que j'ai le gout à rien.

Et mon fiancé du coup à cause de moi ben, me dit "puisque l'on fait rien je m'en vais me coucher" que puis-je répondre à ca? je peut pas le forcer à rester avec moi
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà ressenti ca.
Car, moi j'ai l'impression que je commence à lui peser, ou le faire souffrir je sais plus comment je doit interpréter les choses, ni ce que je doit penser ou faire.

Cordialement,
1
gwvivi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 32
30 déc. 2013 à 01:20
Bonsoir ,
j'ai été mariée 16 ans avec un bipolaire, j'ai cru que ça se stabiliserai , j'ai cru qu'il se soignerai un jour correctement .
Mais mon espoir il l'a dévoré et moi avec et j'ai du mettre fin à notre mariage pour me sauver et aussi nos 4 enfants qui subissaient de plus en plus mal les crises de leur père au point de se mettre eux même en danger .
Les spécialistes vous disent ne vous inquiétez pas ça se soigne très bien, oui, mais la plupart du temps dès qu'il se sent un peu mieux, il ne se soigne plus et là c'est la catastrophe même les enfants savaient et se rendaient compte lorsque leur père ne prenait plus son traitement ça le rendait furieux lorsqu'ils lui faisaient remarquer.
On leur sert d'infirmière, de psy , on doit les surveiller pour les médicaments , leur tentatives de suicides, leurs dépenses excessives, leur addictions diverses ( jeux , tabac, sex porno exhibition..)qui vont avec leur maladie si bien qu'à la fin on se bat pour eux ,contre eux et on s'oublie totalement ça nous dévore et puis nous détruit peu à peu.
Et là il faut avoir le courage de dire stop pour soi même pour les enfants en ne sachant pas comment il va réagir .
J'ai mis plusieurs année pour prendre ma décision presque 7 ans, trop longtemps, tant c'est dur de ne pas se sentir coupable de laisser un homme malade et pas autonome .
Mais je devenais trop fragile et je n'arrivais plus à lutter contre ses agressions de plus en plus fréquente, ses mensonges, sa manipulation .
J'avais peur de lui , peur lorsqu'il rentrait le soir ; qui allait ouvrir la porte le mari gentil ou le monstre qui allait nous faire vivre un soirée atroce , une nuit violente qui ne nous laisserait dormir que quand lui il l'aurait décidé .
Voilà j'ai connu cet homme j'avais 23 ans, vingt de ma vie à lutter pour un mal qui au début n'était pas identifié .
Bon courage à tous ceux qui sont confrontés à cette maladie.
1
inXistant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
Modifié par inXistant le 2/01/2014 à 05:39
Je suis bipolaire. Si ça peut vous réconforter, vous avez bien fait. On ne peut pas traiter une maladie de cette magnitude avec quelqu'un qui refuse de se soigner. Bonne continuation.
0
gwvivi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 32
2 janv. 2014 à 09:51
merci inXistant
j'espère que certain de mes propos n'ont pas blesser les bipolaires qui ont le courage et la force de reconnaitre leur maladie et de se soigner sur la durée.
0
inXistant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 18:31
Pas mon cas... :)
0
gwvivi bonsoir , svp j'aurais bien aimé d'étre conseillé sur mon cas de couple et de celui de ma femme ça fait plus qu'une année et demi de mariage je ne la comprend pas ,elle parle peu et aime juste voir les films du genrs histoires triste , pas trop bavardeuse, et méme notre relation
si compliqué et timide , j'essaye à chaque force de moi d'employer de thérme et sympatie
pour faire baisser ce silence et ça recommence le l'endemain j'ai une fillette avec elle et je
l'aime svp celui ou c'elle qui peux me conseillé par fois je me dis qu'elle se porte si triste
mais je sens quand méme que c'est plus fort qu'elle et qu'elle maime ..

aidez moi à sover ma vie et mon mariage merci
0
kendra09 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 2
2 avril 2015 à 10:26
en lisant ton commentaire j'avais l'impression de lire ma vie j'en pleure tellement ton commentaire me correspond. Comment a tu fais pour le quitter? J'ai trop peur de mon côté de finir comme un banal fais divers dans le parisien """un bipolaire tue sa femme et ses enfants suite a une crise""" Cette phrase me vient constamment a l'esprit.
0
Bonjour, mon épouse est bi polair nous vivons avec mes 3 garçons un enfer au quotidien, ma femme nous a quité suite à une hospitalisation raté rencontre avec un psy charlatent. Depuis pour fuire sa maladie elle demande le divorce encouragé par deux amies. C'est une fuite en avant jusqu'où ? Son avocate entame des procédures sue ma femme ne comprend pas elle est completement perdu.. Elle est hébergé dans une assos pour femme isolée (aiem). Elle ne bénegicie d'aucun soin. Nos enfants et moi même avons étés victimes de violences phisique et psychique. On m'a confié la garde des enfants et mon épouse ne peut les voirs qu'en milieu neutre et sécurisé. Je suis désemparé j'ai ma femme comme au premier jour et ne peu rien faire pour l'aider.....
1
Bonjour, je suis cyclothymique, et je suis très attristée de ce que je viens de lire.. Peut-être avez-vous raison, peut-être bien qu'on rend la vie de nos conjoints impossible, peut-être qu'on est des êtres égoïstes, puérils, incontrôlables, colériques et j'en passe... mais bordel mais vous parlez de vos conjoints ! Si c'est si horrible, comment avez vous pu tomber amoureux à la base ? Très souvent je m'en veux que mon ami subisse mes humeurs, et même quand je suis en colère, ce n'est jamais vraiment contre lui, mais contre moi-même. Bien sûr, que la situation ne soit plus supportable, je comprends, que vous quittiez l'autre, je comprends, mais comment pouvez-vous parler d'eux en utilisant les termes "ces gens là" comme si vous n'aviez jamais vécu avec la personne, comme si vous ne l'aviez jamais aimé ? Oui, je suis malade, et il y a des chances que ce soit difficile pour mon conjoint parfois, mais au moins, je suis fidèle, pas dans le jugement, et quand j'aime quelqu'un, ce n'est pas ensuite pour le dénigrer, et vous, personnes soi-disant saines d'esprit, vous crachez à la gueule de la mère/le père de vos enfants ! Je pleurais en vous lisant, en me disant que j'allais gâcher la vie de l'homme que j'aime, que c'était une fatalité, et ça a réussi à me miner, et ça minera d'autres bipolaires plus ou moins jeunes qui se poseront des questions, et viendront lire ici comment leur couple est voué à l'échec et combien ils sont un poids dans une vie de famille... même si c'est pas facile, posez vous d'abord la question de "comment améliorer tout ça" avant de vous demander "comment fuir cette situation", et si moi, malade, parviens à essayer d'améliorer notre quotidien, tous les conjoints de bipolaires peuvent essayer aussi, ou au moins, avoir la décence de ne pas parler d'eux comme des monstres.
1
tyth Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 01:25
Bonjour. Moi c'est un peu différent. On est ensemble depuis 15 ans, on a deux superbes filles. Et elle m'a quitté depuis deux mois. ..mais malgré tout je continue a me battre car ma vie n'a pas de sens quand elle n'est pas présente (on vit toujours ensemble).elle a eu des histoires avec d'autres. ...et d'autres. ..etc mais je n'abandonne pas. Je ne sais pas si je fais bien mais bon je l'aime c'est tout. NEVER GIVE UP! !!!! Bizatous!
0
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15
16 nov. 2014 à 21:37
Bonjour. Je suis moi aussi conjointe d'un bipolaire qui m'a quittée brutalement suite à l'arrêt de son traitement. Je suis démolie et n'attends qu'une chose :qu'il revienne! Nous étions fiancés et tentions d'avoir un enfant. Et suite a une dispute anodine il m'a quittée ... Mes amis l'ont vu la semaine dernière et il dit qu'il va très bien et qu'il n'a pas de regret de m'avoir quittée. Il fait du sport à outrance et rien d'autre (a part s'être inscrit sur des sites de rencontres, soi disant juste pour discuter ) cela fait 2mois qu'il m'a quittée mais seulement (ou déjà ) 2 semaines que je n'ai plus aucune nouvelle.... Je l'aime de tout mon coeur il est mon évidence. Que faire pour qu'il revienne a lui alors qu'il a arrêté son traitement? ( il m'avait déjà quittée il y a 1an1/2 parce que son traitement [teralithe] était sous dosé. Une fois le dosage réajusté il était vite revenu à lui, aimant comme avant. ) mais là il ne le prend plus, prétendant que le médecin a fait une erreur de diagnostique et disant que c'est moi qui doit me faire soigner pour mes problèmes d'humeur... J'aimerais parler a des personnes bipolaires afin qu'elles m'expliquent ce qu'elles ressentent a ce moment là et si elles pensent a leur conjoint pendant cette phase, alors qu'elles prétendent ne plus l' aimer... Je vous en prie aidez moi, je suis désespérée.... Merci Florence
0
Bonjour, moi aussi mon homme bipolaire m'a quitté il ya 2 mois encourage par son entourage qui ne sais pas qu'il est bipolaire car ne l'acepte pas... Moi aussi il me fit qu'il a jamais été aussi heureux et il arrete ses antidepresseurs... C'etait l'homme le plus gentil que je connaisse mais la il est vraiment méchant, ment a mon sujet a tout le monde et a demande a tous de ne plus me parler choses que les gens font. Il ma demande en mariage, nous attendions notre bébé puis il a fait une crise pour que j'avorte alors qu'il avait annoncé a tous qu'il allait etre papa et que c'etait l'homme le plus heureux !!! Je l'ai ecouté malheureusement ...A tous les jours je pensse a lui mais aussi au mal qu'il ma fait!!!
0
Satheen75 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 15
19 nov. 2014 à 23:22
Bonsoir Alicia. Je vois que nos histoires sont similaires.... As tu des nouvelles depuis ces 2 mois? Moi j'ai eu un bref contact par sms lundi, je lui ai demande comment il allait, il m'a répondu "comme quelqu'un qui recommence sa vie à zéro, avec des hauts et des bas"... Le croit il vraiment qu'il doit refaire sa vie seul?? Combien de temps sa crise peut durer sans traitement? C'est si douloureux pour moi.....
0
Bonjour satheen75, je j'ai contact avec lui jeudi passé, en personne, il était moins mechant que par sms. Il affirmait etre heureux comme jamais mais m'a repete qu'il voulait une famille, alors qu'il m'avait obliger a avorter...il est partit en voyage qu'il a reservé sans m'en parler avant meme que je me fasse avorter... Il a decide d'arreter les anti depresseurs ce qui il parait va le faire revenir dans la phase depression. Je suis en attente... Et c'est dur surtout quand personne t'appui parce que tout le monde qui l'entoure ne me croit pas et pour eux c'est une rupture normal... Je me renseigne a tous les jours au cas ou il revienne. C'etait l'homme le plus amoureux et tous les joura que le bon dieu a fait il me disait a quel point il etait chanceux de m'avoir dans sa vie et puis il a vire dans une mechancete sans pareil... Lui aussi dit qu'il ne m'aime plus, mais ensuite me donne plein de raisons differentes pour la rupture chaque fois ça change...
0
GD2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 1
31 oct. 2014 à 22:50
Bonsoir,
Je suis marié depuis peu et nous sommes les heureux parents d'une charmante princesse. Depuis la grossesse, le comportement de ma femme a changé de manière significative. Auparavant aimante, calme, douce, elle est devenue par période, un monstre. Certes, je ne suis pas un homme parfait mais au fur et à mesure de ses remarques, doléances, j'ai fait d'énormes efforts. Mais malgré tout cela, les crises que nous vivons sont de plus en plus fréquentes.
Souvent pour des futilités, ces crises débutent par des paroles blessantes, des insultes, de l'humiliation et parfois de la violence physique.
En général, j'essaye d'être irréprochable pour éviter ce genre de sénario, mais j'ai l'impression que quoi qu'il en soit, si elle est dans son "pétage de câble", rien ne peut empêcher ma femme de s'emporter.
Je pensais au Babyblues, voire à la dépression post-partum, mais quand je lis certaines caractéristiques de la personne bipolaire, je la retrouve.
En crise, je vois la haine dans ses yeux, elle m'insulte comme si j'étais le pire des hommes, etc etc alors que c'est qqun de cultivé, et dont l'attitude en public ne laisserait jamais penser à de telles sauts d'humeur.
Qu'en pensez-vous?
Votre avis m'intéresse énormément car je suis un peu perdu face à tout cela.
Je tiens à préciser qu'en règle générale, cet état dure quelques heures, et qu'elle revient à de meilleurs sentiments par la suite.
Merci d'avance
1
gerard69008lyon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 14:14
bonjour

Je suis marié avec une femme ayant les composantes d'une bpolaire
Si vous voulez communiquez avec moi, j en serais ravi .
perretger@gmail.com

à bientôt

Gérard
0
OBERLEI > gerard69008lyon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
12 déc. 2014 à 11:59
Bonjour Gérard j'ai essayé de t'envoyer un mail sur l'adresse que tu as donnée mais je n'ai pas reçu ta réponse peux tu me confirmer que tu as bien reçu mon mail ??? bon courage et bisous oberlei
0
Bonjour à tous, conjoints et familles.

Mon épouse a plongé il y a 3 mois en dépression sévère, plusieurs tentatives de suicides et une de fugue l'ont conduite en hospitalisation pendant 1 jours. L'état bipolaire a été sérieusement évoqué, mais nous n'en aurons la confirmation que dans la durée.

Ce que nous vivions depuis 12 ans n'était pas un cauchemars... du moins était-ce mon point de vue avant les révélations qui on surgit de cette preuve récente.

Ma femme a toujours eu des sautes d'humeur conduisant fréquemment à la recherche de conflit (de pire en pire avec les années, il a fallut qu'on passe près de la catastrophe l'an dernier pour qu'elle se contrôle un peu).

Elle souffre de troubles alimentaires depuis plus de 15 ans (boulimie, cela a faillit la tuer pour de bon au tout début de notre relation et pendant son adolescence).

Elle a également des phases dépensières, pas exorbitantes, mais notre situation financière ayant souvent été limite, cela a faillit nous faire déraper à plusieurs reprises.

Ces problèmes, nous nous y sommes attelés années après années afin qu'ils ne prennent pas le dessus sur notre amour (boulimie + conflits + dépenses mieux contrôlés grâce à une attention et des efforts soutenus de notre part).

Nous somme parents de 2 petites filles extraordinaires.

Tout aurait pût continuer ainsi et je n'aurai jamais remis en question ces efforts si je n'avais découvert son hyper-sexualité qu'elle avait réussi à me cacher toutes ces années.

De même que pour ses accès conflictuels, dépensiers et boulimiques, elle a des pulsions sexuelles spontanées qu'elle assouvit sans aucune conscience des risques qu'elle encourt (rapports non protégés avec des inconnus, tentatives de séductions d'hommes mariés, conjoints de nos amis et famille + prête à sacrifier sa vie de famille à chaque occasion, pour vivre chaque "aventure" que son cerveau malade lui réclame).

Je ne vous parle pas de mes sentiments ni de ma rage lorsque j'ai découvert la vérité, vous pouvez aisément les deviner.

Elle est actuellement en grand danger: toutes ces tentatives de mettre fin à sa vie (financière, familiale, affective, santé) ont atteint un paroxysme car à chaque excès, le lendemain la honte et l'envie de mourir pour m'avoir trompé devenait plus fort, d'où son entrée en dépression il y a 3 mois.

Je sais que notre vie de couple est pulvérisée, je souffre énormément de cet amour venimeux, je sais qu'il va me falloir la quitter, mais en ce moment si je la laisse seule, elle en finira avec ses souffrances définitivement, mes filles et moi ne semblent même plus être une raison suffisante de se soigner, de vivre. Nous vivons un cataclysme.

Je ne sais pas combien de temps cette phase a durer, j'ai de la compassion pour ses souffrances mais n'arrive pas à calmer les miennes en ce moment où toute mon attention va vers sa sécurité.

Ce témoignage, en complément de ceux qui se sentent en échec pour l'accompagnement de leurs proches malades, vient malheureusement ajouter à la longue liste des atrocités insurmontables pour un couple (violences, ruine, manipulation, chantage). Pour moi l'adultère en plus m'aura aidé à prendre la décision de lui rendre sa liberté lorsqu'elle sera rétablie de sa phase suicidaire - et tâcher de commencer à prendre soin de ma vie et de celle de mes filles.

Bon courage à tous les conjoints, familles et nos malades.
1
@ axe231 : j'ai bien reçu ton message, je ne peux pas y répondre directement - le site ne diffuse pas les emails perso. Je peux te répondre ici si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Oui l'Amour rend dépendant physiquement et psychiquement de l'autre - les années de vie commune renforcent généralement ces liens, par la passion, le respect, l'amitié, la confiance, etc. Je ne suis pas spécialiste du divorce, mais quand la passion initiale s'émousse, les couples solides sont ceux qui ont développés ces autres liens.

Je pense que tu en es la phase passion, (de plus les personnes bipolaires savent très bien se faire aimer/admirer), ta souffrance actuelle est donc bien réelle et amplifiée par la force de tes sentiments.

Pour répondre à tes questions:

- va t'elle revenir ou pas? Oui car les BP reconnaissent leurs soutiens et retournent y chercher réconfort, pardon et deuxième chance,... (d'autant plus vrai que ses sentiments pour toi seraient aussi forts que les tiens). ça peut durer des mois: nous avons connu une rupture de ma décision il y a 7 ans, j'ai "tenu" 5 mois elle m'implorait au bout de 2 mois de la reprendre, je lui ai alors pardonné son infidélité par passion manque et amour (soit ta situation actuelle).

- envisager de l'épouser si elle revient? Ton engagement auprès d'elle est très profond mais pas encore irréversible: j'ai fais ce choix et aujourd'hui, en plus d'un mariage en lambeaux nous avons deux magnifiques enfants que nous risquons ou allons perturber ou faire souffrir de problèmes d'adultes et de maladie incompréhensible. Mon beau-frêre a connu la même tragédie de séparation avec une BP et 2 enfants, le résultat est catastrophique...

- Couper les ponts, effacer tes souvenirs, tourner le dos à la personne que tu aimes aujourd'hui? Saches que dans 8 mois un an, cette épreuve déchirante sera bien derrière et la souffrance très atténuée (j'ai entendu dire qu'on souffre d'une séparation pendant une durée équivalente à la moitié de sa durée).

- Ecouter ton coeur et peut être souffrir un jour? Tu es déjà en souffrance et relis tous nos témoignages... plus tu t'engagera dans cette relation plus elle te fera souffrir: mesure ce que tu ressens en ce moment et multiplie le...

- Dois tu te protéger? C'est ta priorité! il n'y a que toi comme victime de votre séparation pour le moment (pas d'enfants); vous êtes 2 victimes de sa maladie: il t'appartiens de diminuer le nombre des personnes exposées.

- Dois tu la protéger? connais tu vraiment l'ensemble de ses symptômes? saches que dans mon cas ma femme est entrée en dépression parce que ses manies s'opposent en tout à la vie de famille (dépenses, conflit, infidélité, passions solitaires au détriment de la vie de famille,...) Je crois que si elle était restée célibataire elle aurait vécu sans la pression des valeurs du cadre familial (fidélité, entente, concessions, partage), et donc n'aurait pas connu cette épisode de dépression grave, ni tenter d'y échapper par le suicide. Je ressens toujours énormément de sentiments pour ma femme, mais je sais que sans conjoint (donc règles de vie de couple) elle serait beaucoup plus apaisée et vivrait avec beaucoup moins de souffrances.

- Pour le psy (-chologue, pas -chiatre!) c'est peut être le bon moment...

Je suis désolé de ne pas être plus neutre et d'orienter mes conseils vers ceux que j'aurai dû entendre il y a 7 ans....

Courage
0
Je suis moi-même conjointe de bipolaire et nous nous situons en ce moment en phase haute à savoir excès, dépenses incontrôlées et évidemment affrontements au quotidien. Pendant cette phase là, il va se réfugier dans sa famille, qui selon lui, le comprend beaucoup mieux que moi. Mais là, je n'y arrive plus. Votre mari est-il traité ?
0
Bonjour, Conjointe de bipolaire depuis des décennies, je subis comme beaucoup les épisodes maniaques avec l'angoisse de la suite... Mon conjoint détruit tout ce qu'il a construit et comme je l'accompagne depuis 40 ans, il me détruit aussi. Je suis même sa cible privilégiée en ce moment car il a coupé le contact relationnel avec tous ceux qui connaissent sa bipolarité. Je vis un véritable harcèlement sur le plan financier et il me réclame toutes les sommes qu'il aurait pu dépenser pour moi (impôts, voitures...). Lors d'une précédente phase maniaque il a même acheté un appartement sans m'en informer et j'ai l'impression qu'il va poursuivre sa boulimie immobilière et que c'est ce qui le pousse à m'extorquer de l'argent. Je lui demande d'aller voir son médecin mais il me dit que c'est moi qui doit être soignée. Je ne sais plus que faire et si vous avez vécu des périodes semblables merci de me dire comment vous avez réagi et comment vous avez pu sauver votre peau !
0