Comment vivre avec un bipolaire ?

ANGELE - 27 oct. 2008 à 11:35
 annie - 17 janv. 2009 à 19:14
Bonjour, je vis depuis 3 ans avec mon ami. Il est bipolaire, il y a 1 mois, il a été hospitalisé 1 semaine car il allait très mal. Depuis sa sortie, il est odieux avec moi et pour la 1ère fois il m'a frappée parce que je n'étais pas de son avis. Tout les week-end il me laisse seule pour aller chez sa mère, à 200km de chez nous. Je n'ai pas de conctact avec lui pendant cette période. Il dépense beaucoup, nous mettant dans une situation précaire. Il est mal partout, il a des mots avec son patron car il a décidé de se faire licencier, il ne veut plus travailler et en plus, sa fille de 17 ans est enceinte. Rien de va plus, il ne gère plus rien. Je suis allée voir son psy, lui expliquant ses violences verbales et physiques, mais ne veut rien faire, me disant qu'il est sous médicaments et qu'il est très posé, calme quand il le voit. Je suis dans le plus grand désarroi, je l'aime et je sais que lui aussi mais je ne peux plus continuer comme ça. J'ai besoin qu'on me conseille. merci

2 réponses

J'ai tenu le coup avec mon ex mari pendant 22 ans! il avait également des crises \"de rage\" les poings sur la table, les gsm écrasés de ses mains, la violence verbale... Ensuite il passait par des phases de dépression, avec nombreuses tentatives de suicide... Ensuite comme il ne se satisfaisait plus de rien, il m'a trompée, était incapable de gérer quoi que ce soit (il est indépendant), travaillait de moins en moins mais s'amusait de plus en plus. J'ai finalement mis un terme à ce mariage afin de préserver nos fils. Il a toujours refusé de se faire soigner et c'est vrai qu'on lui donnerait \"le bon dieu sans confession\" tellement il a bien le tour de duper tout le monde ! Je ne pourrais que te conseiller de fuir au plus vite, de l'oublier, car ta propre santé ne résistera pas à une telle vie. Bon courage. Molly
0
Fuir, fuir : fais ta VIE , vivre seule est MIEUX que cela. Tu retrouveras quelqu'un de calme et qui t'aimera.
0