Crises de panique

- - Dernière réponse :  Sylvie - 7 nov. 2009 à 14:21
Je voudrais savoir comment se débarasser des crises de panique et d'où ça vient.
Afficher la suite 

20/29 réponses

0
Merci
Bonjour, L'année dernière j'ai été atteinte de crises de panique. Cela a commencé en juillet, pendant les vacances. Les symptômes sont assez difficiles à expliquer : l'impression que tout accélère, que l'on va s'arrêter de respirer, l'estomac qui se resserre et donne des renvois, une drôle de sensation dans la tête, l'impossibilité de se calmer... Je marchais parfois de long en large dans mon jardin en attendant que la crise passe. Et discutais de cela avec mon frère qui en fait aussi. Le jour où les crises sont apparues au travail et au restaurant, je me suis dit qu'il fallait que je consulte avant que ça ne bouffe ma vie et que ça n'aille trop loin. Voyant mon état de nerfs, mon médecin traitant a décelé des attaques de panique et m'a prescrit un anxiolytique (xanax) et m'a envoyé vers un psychiatre, qui m'aiderait à comprendre d'où venait ce mal. Car il faut le dire, à ce moment là, tout allait bien ! Enfin c'était ce que je pensais !
Commenter la réponse de STEPHANIE
0
Merci
La suite de mon message puisque nous sommes limités en caractères ! L'anxiolytique n'ayant que peu d'effets sur moi, le psychiatre m'a mis sous antidépresseur, à faible dose, car à savoir, les antidépresseurs traitent certaines phobies et les attaques de panique. Et ne rendent pas mou comme on le pense. Je pouvais travailler en même temps et personne ne se rendait compte de mon état. J'ai trouvé aussi comment calmer les crises, par la peinture, qui m'obligeait à me concentrer. Au bout de 10 minutes, la crise disparaissait. Le psy m'a fait comprendre que finalement, tout n'allait pas si bien que ça et que certaines choses me touchaient plus que je ne le pensait ( disputes avec des proches, changement de travail et nouvelles responsabilités, problèmes d'argent, arrêt du tabac, régime, temps pourri cet été). Cela faisait beaucoup finalement et j'en passe !
Commenter la réponse de STEPHANIE
0
Merci
Bref, j'ai essayé de résoudre les conflits de famille et petit à petit, mes crises se sont espacées. Au fur à mesure des séances chez le psy, elle voyait des améliorations, des crises moins fréquentes, et au bout de 4 mois de traitement, j'ai pu arrêter l'antidépresseur. Bon ce qu'il y a aussi, c'est que je suis tombée enceinte, donc mon esprit est maintenant très occupé par quelque chose de positif ! Mais il m'arrive de temps à temps de sentir la crise revenir, mais à force, on apprend à les maîtriser et aussi à éviter les situations qui génèrent la crise. Par exemple, pour moi, elle vient à coup sûr lors des longues routes en voiture, alors je les évite.
Commenter la réponse de STEPHANIE
0
Merci
Un conseil , il faut en parler ! Peut-être pas à tout le monde car tout le monde n'est pas réceptif à ce genre de problème, il faut y avoir été confronté pour le comprendre vraiment. Des personnes sans jugeote vous diront par exemple qu'il ne faut pas s'écouter... Vaut mieux se taire que de dire cela ! Trouvez au moins un ou une confidente, votre conjoint si vous en avez un, cela vous aidera à surmonter les crises, à les comprendre et vous vous sentirez moins seule. J'espère avoir répondu au mieux à votre question car le sujet est complexe et il y en a beaucoup à dire. En tout cas, si vous voulez en discuter, n'hésitez pas, et commencez par me décrire vos crises, cela vous aidera. Le meilleur moyen pour les faire disparaître est de savoir pourquoi elle sont déclenchées, et là, il n’y a que vous qui puissiez répondre à cette question. Interrogez votre inconscient ! Bonne journée.
Commenter la réponse de STEPHANIE
0
Merci
Mon médecin m'a indiqué que cela peut souvent provenir d' un manque excessif dans le corps de magnésium. Il faut aller consulter car vous êtes irritable et vous ne pouvez rester ainsi sans médicaments. Vous allez vous retrouver épuisée sinon. Bises.
Commenter la réponse de lionel
0
Merci
Bonjour Tout d'abord, c'est important de savoir si ce sont vraiment des crises de panique (quels en sont les symptômes?). Dans quelles circonstances elles apparaissent ? (ca c'est important pour pouvoir s'en débarrasser). Parfois elles surviennent comme ça, sans facteur déclenchant, sans savoir pourquoi ni comment. Avant de pouvoir s'en débarrasser, il est important de réussir à les gérer (apprendre à respirer correctement lentement par le ventre, se mettre dans un endroit calme et rassurant....). Le mieux est d'en parler avec votre médecin traitant qui pourra essayer de savoir d'où elles proviennent.... Et éventuellement vous conseiller un anxiolytique lors de vos crises et éventuellement d'aller en discuter avec un psychologue. Le plus important est d'en parler et de comprendre pourquoi vous en faites maintenant alors qu'à priori ce n'était pas le cas avant. Bon courage
Commenter la réponse de Anne
0
Merci
Chez une personne anxieuse, cela peut arriver, on peut consulter un psy, faire de la relaxation et de la méditation.
Commenter la réponse de patrick
0
Merci
Merci pour ceux qui mon repondu cas j'ai 4 enfants je vis seul et je ne peux plus rien faire ,mais crises son plus souvent quand je suis dans des lieus avec du monde ou des source de chaleur dans mon bain dans le bus dans la rue au travail ect. Mon coeur commence a s'emballer, j'ai des bouffées de chaleurs, des tremblements, je deviens toute blanche et je n'ai plus de forces, mes jambes sont du coton et des fois quand j'en fais que je suis seul mon corp est tellement lourd que j'ai l'impression de m'enfoncer. Je vois un spy demain j'ai peur car je sais que l'attente me fait des crises mais je vais y aller quand même car cela fait 3 semaines que je ne sors plus de chez moi sans être accompagné, je ne peux plus, je peux même plus travailler. Merci à vous tous de me donner des conseil que je ferai sans hesiter, merci beaucoup à tout le monde, je vous tiens au courant.
Commenter la réponse de odette
0
Merci
La meilleure des solutions est de vous rendre chez un psy qui pratique la thérapie comportementale : il vous expliquera ce qu'est une attaque de panique, et vous proposera des méthodes efficaces pour gérer ces attaques. Des médicamants efficaces aident également. Tout cela vous changera la vie. Bon courage...
Commenter la réponse de Corinne
0
Merci
J'ai regardé votre fiche: veuve avec 4 enfants, ne seriez-vous pas épuisée, d'abord? le psy c'est bien, un moment à vous seule et de l'aide, tant pis s'il faut prendre des médicaments.Et demandez à vos proches de vous soutenir selon leurs moyens,(temps,finances, week-ends à prendre vos enfants) . Donnez de vos nouvelles, et courage!!!
Commenter la réponse de Genevieve
0
Merci
Bonjour, Je suis une \"spécialiste\" des crises de panique ! En effet, je fais de la spasmophilie depuis que je suis ado et j'ai bientôt 42 ans ! Selon mon expérience, bien sûr, un psy peut aider à comprendre, et c'est même le plus important, mais l'acupuncure, la relaxation, l'homéopathie, la phytothérapie peuvent aider. Mais il ne faut surtout pas tomber dans le piège calcium, anxiolytiques, qui peuvent entraîner calculs rénaux ou biliaires et accoutumance.
Commenter la réponse de Françoise
0
Merci
Cela fait 1 semaine que je suis sous un traitement de deroxat et j'ai des effets indesirables horibles, le psy m'a donné 2 semaines pour voir les effets alors je veux y croire, pour le moment je ne peux plus sortir de chez moi, j'ai trop peur et oui je pense que je suis epuisée mais comment faire quand personne ne veut garder vos 4 enfants je n'ai pas le choix et mes enfants ont peur pour moi, ils se font du souci, c'est pour eux que je suis ce traitement, je viens aussi de me separer de mon ami il y a 1 mois et demi et je pense que je ne sais pas vivre seule, comment faire pour reprendre gout à la vie ? Merci de votre soutien à vous tous
Commenter la réponse de odette
0
Merci
Bonjour, je fais moi-même des crises d'angoisse depuis 5 ans, je ne peux pas dire que je m'en suis débarrassée mais au moins j'arrive à vivre avec... Pour cela, je suis allée voir un psy comportementaliste et une psychanalyste, l'analyse m'a beaucoup apporté (à condition d'arriver à aller au bout de celle-ci) et le traitement que je prends depuis 4 ans maintenant m'aide à vivre normalement... Beaucoup de courage et de patience car ça ne se fait pas en un jour.
Commenter la réponse de delphine
0
Merci
Ma sœur a souffert d'attaque de panique l'an dernier (malaise allant jusqu'à la perte de connaissance suivi d'un état de grande fatigue), elle a commencé par voir un psy, puis elle a fait quelques séances de sophrologie. Et elle a vu un \"microkiné\", une séance de 30 minutes au bout de laquelle on a vu un résultat positif. C'était au printemps dernier, et depuis elle va très bien , elle a repris son travail et \"vit comme avant\".
Commenter la réponse de Arlette
0
Merci
J'ai noté que cette personne allait chez un micro kiné? Peut-elle être précise? Merci!
Commenter la réponse de michele micheline
0
Merci
Tu dois absolument consulter un psychologue voire un psychiatre qui te donneront les médicaments adéquats. Et faire, si cela est possible, un petit séjour en maison de repos qui te fera repartir du bon pied. Et si tu as de la famille et des amis, essayez d'être entourée, c'est très important. Bon courage et bonne chance.
Commenter la réponse de Monique
0
Merci
J'ai connu les états de panique invalidants et je peux vous rassurer, un jour,on en est soulagée. Cependant, faites-vous aider par un psy, un comportementaliste, des séances d'hypnose. Une rupture, synonyme d'abandon, peut majorer les crises. Il vous faut de l'aide pour parler, dédramatiser. Bon courage M.A
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
La micro kiné est une sorte d'acupuncture mais sans les aiguilles (pour faire simple). Le corps humain enregistre tout les traumatismes physiques et psychologiques de la vie et les conserve en mémoire. Le travail du micro kiné est de trouver \"la zone traumatisée\" qui provoque ces attaques de panique et de trouver la zone qui correspond à la réparation de ce traumatisme. Une seule séance de 30 minutes a suffit pour un résultat remarquable (elle a reconduit sa voiture le jour même, alors qu'elle ne pouvait plus le faire depuis 2 mois).
Commenter la réponse de Arlette
0
Merci
Merci pour la réponse mais où trouver une personne compétente pour la micro kiné, qui m'intéresse sérieusement? Car je panique et parfois j'agis à l'inverse de ce que je veux, ce qui me pose de gros problèmes, ou je rate plein de sorties par mon anxiété, manque de confiance. Merci de votre aide.
Commenter la réponse de michele micheline
0
Merci
Il y a forcément un micro kiné pas loin de chez vous, souvent ce sont des kinésithérapeute qui font cette formation , car il faut une tres bonne connaissance de l'anatomie du corps humain. j'ai su qu'il y avait un micro kiné dans ma ville ( 20 000 habitants) par une amie. le mieux serait de vous renseigner peut-etre dans une pharmacie , ou aupres de votres médecin traitant
Commenter la réponse de Arlette