Mon Ado est perturbant

- - Dernière réponse :  jacqueline - 14 mars 2009 à 18:46
Mon enfant a l'age de 14 ans et il est perturbant en classe et bouge beaucoup ce qui lui manque une concentration pour suivre ses cours. Ces professeurs se pleignent de lui en classe de trop bouger. Qu'est que vous me conseillez?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Peut-être faut-il en parler avec lui, lui demander pourquoi il n'attache pas d'importance au cours. Il faut lui rappeler que c'est très important, et pour lui et pour ses camarades de pourvoir se concentrer en cours, et que s'il ne fait pas d'efforts, même les élèves en plus des profs vont trouver sont attitude lourde. S'il a des difficultés concentration parce qu'il ne se dépense pas assez, il faut lui prévoir un temps de sport plus important, histoire qu'il puisse bien se défouler. On m'a dit que certains sports facilitent la concentration, comme le tennis de table.
Commenter la réponse de Lorraine
0
Merci
Bonjour, Mon ado de 12 ans est également très remuant, et dérange les autres profs et camarades. Il se trimballe des heures de colle à n'en plus finir. Bref ! Je n'ai pas de réponse à votre question sinon d'entamer une démarche avec un psy. C'est ce que je fais avec le mien depuis peu donc je ne peux pas encore voir \"les résultats\" Bon courage
Commenter la réponse de jacqueline