Pipi au lit à 8 ans : que faire?

céline - 27 oct. 2008 à 08:44
 Nelly - 23 mars 2009 à 09:01
Pon petit neveu a 8ans et fait toujours pipi au lit, il est très vexé de cette situation! On est obligé de le réveiller à 2 h du matin toutes les nuits pour faire ses besoins, il ne se réveille même pas! Si on ne le fait pas, le lit est inondé. Ma soeur est très fatiguée parfois, elle a un métier épuisant et vient d'avoir une petite fille! Mais avant tout qu'est-ce qu'on peut faire pour son petit bonhomme?
A voir également:

8 réponses

Bonjour, j'ai fait une réponse un peu longue à recopier sur ce même forum à Sylvie Tartinville pour le traitement de l'énurésie pour des enfants de 14 et 8 ans, tu peux la lire et en parler à ta soeur. Après avoir essayé plein de systèmes différents pour ma fille de 11 ans, je l'ai emmenée un jour chez un chiropracteur, et ça a été la solution miracle. Bonne chance.
11
C'est un méthode douce qui peut surprendre mais j'ai expérimenté avec mon fils lorsqu'il avait 8 ans et depuis plus de problème.
4
Abdelaziz Fatah
28 oct. 2008 à 09:40
Bonjour, D'abord il faut banaliser la situation et ne pas en faire un drame. Il ne faut jamais le gronder, par contre lui expliquer que beaucoup d'enfants sont dans son cas et l'encourager à affronter cette situation. Ensuite l'aider à entrainer son sphincter à devenir plus hermétique, par l'entre-coupure de la miction dans la journée et le réveil effectif la nuit 2 heures après s'être endormi. Finalement qu'il dessine un soleil sur un calendrier pour les nuits sèches et/ou des nuages pour les nuits humides pendant au moins un mois entier et le féliciter pour le nombre de soleils dessinés. Et bon courage. Dr TOBBAL A.F. d'ALger.
1
Bonjour, Mon fils avait le même problème et il l'a résolu en 1 mois à 11 ans avec le \"pipi stop\" à louer en pharmacie. Ce système permet à l'enfant de se prendre en charge seul et surtout de se réveiller vraiment au moment où il urine et pas quand quelqu'un le réveille, son cerveau n'enregistrant pas le message pipi=réveil. Cette méthode a marché pour plusieurs enfants de mon entourage mais il faut l'utiliser plusieurs semaines et parfois de temps en temps en cas de rechute (stress,fatigue...). Bonnne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vos témoignages sont très importants pour moi, forts de vos expériences! Je vais expliquer tout ça à ma petite soeur, merci encore à vous toutes!
0
...que sa literie ! Banaliser est la meilleure solution mais c'est déjà trop tard dans cette famille (enfant pose problème). Et l'arrivée d'un autre bébé ne va pas arranger les choses. Cela arrive souvent aux enfants sensibles. Voir un chiropraticien peut être la solution mais l'attitude des parents est primordiale. A 8 ans, il est bien petit pour porter la responsabilité d'une anomalie dont il est victime, qui le fait souffrir et par ricochet \"fatigue\" sa maman ! Il a forcément conscience de tout ça. Alors il faut le réconforter, lui dire qu'il n'est pas responsable, que ça passera un jour car beaucoup d'enfants ont le même problème. Mais on va voir un -ou plusieurs- medecins pour l'aider -lui- à trouver une solution mais que ça finit toujours par s'arreter quand on grandit. Nous avons eu un fils avec ce problème. Pour mon mari et moi, il était hors de question qu'en plus de l'inconfort qui en découlait pour lui, il en porte la responsabilité.
0
Bonjour, La fille de mon ami a eu le même problème que vous. Il a loué un pipi stop à la pharmacie et acheté les couches qui vont avec. La première nuit, la sonnerie a réveillé sa fille et elle s'est levée. La deuxième nuit, la sonnerie est restée silencieuse. Depuis, elle a 19 ans et se porte bien. Bon courage.
0
Déjà passée par là, j'ai emmené mon fils chez le neurologue qui lui a prescrit un medicament pour avoir le sommeil plus léger ainsi qu'un carnet de surveillance à remplir avec des soleils et des nuages (très stimulant pour les enfants) et au bout de quelques mois, il n'a plus fait pipi au lit mais il faut de la patience et une aide médicale. Bon courage.
-1