Problèmes d'incontinence : votre avis sur les bandelettes ?

Résolu
aurora - 23 nov. 2008 à 17:09
 Grolle - 25 juil. 2020 à 22:55
Depuis quelques temps, je ne peux rien faire, au moindre effort, je fais pipi . Après des séance de kiné avec une sonde, il n'y a toujours pas de résultat, mon médecin me conseille l'opération (pose de bandelette) mais je n'entends pas que de bonnes choses. Merci de me donner votre avis.

4 réponses

Je suis infirmière en bloc opératoire depuis 38 ans et je pratique régulièrement en secteur gynécologie. Bien sûr vous pouvez entendre des critiques concernant cette intervention puisque rien ne peut être garanti à 100% et en général ce sont les personnes qui ont subi un échec qui s'expriment et rarement celles qui sont satisfaites, c'est naturel \"pudeur oblige\". Cependant je peux vous dire que cette intervention donne d'excellents résultats et qu'un grand pourcentage de femmes sont satisfaites et regrettent de ne pas l'avoir fait plus tôt. En plus la durée de cette intervention est courte et elle peut se faire sous rachi anesthésie. Si un jour j'ai ce problème, je n'hésiterai pas une minute, alors courage, n'hésitez plus. Marie
77
J'avais le même problème qui me gâchait la vie. Cela fait maintenant trois ans que je me suis fait opérer. Ca a changé ma vie. Si j'avais su le confort que ça m'apporterait, je l'aurais fait bien avant. De plus, personnellement je n'ai eu aucune répercussions négatives au niveau santé. Lancez-vous!
4
Salut! Je suis d'accord avec Françoise car moi, j'en ai une depuis 4 ans1/2 et c'est très bien. Avant, j'ai aussi eu les séances chez le kiné avec la sonde et ça n'a pas réussi. Courage!
2
Depuis 2 ans et demi j'en ai une et je suis très satisfaite J'avais subi une opération sur 5 vertèbres lombaires et 1 sacré (arthrodèse), ce qui m'avait provoqué cette incontinence, sans possibilité de rééducation. Cette opération a été miraculeuse
4
Bonjour, J'ai fait poser cette bandelette (appelée TVT) en 1999: une nuit d'hospitalisation... Cela m'a changé la vie, moi qui devais toujours chercher un café pour .... Cependant au bout de 10 ans j'ai l'impression que je ne suis plus aussi sûre mais je pense \"reconsulter\" mon uro Bon courage, Marie
2
Bernadette > Marie
27 oct. 2018 à 20:30
Je suis dans le même cas que vous, cela fait 10 ans que j'ai cette bandelette. Réussite totale, mais dernièrement les fuites réapparaissent et je me pose la question "peut on renouveler l'intervention"
0
Moi j'ai un autre truc, depuis que je fais du qi gong (gymnastique chinoise), je n'ai plus ce problème, c'est naturel, destressant et tout plein de bonnes choses pour le corps et pourtant je ne croyais pas du tout. Et je n'ai commencé que depuis trois mois et mes petits problèmes d'incontinence (éternuement, efforts etc) ont disparu.
6
J'ai 34 ans et après deux accouchements rapprochés, j'ai rencontré des problèmes de fuites urinaires à l'effort. Les séances de kiné associant stimulation endovaginale du périnée par bio feed back ainsi que des exercices de gymnastique hypopressive ont apporté de francs résultats. Ne perdez pas courage, il faut trouver le bon kiné...
0
J'ai été opérée en 2003, l'intervention s'est bien passée tout allait bien jusqu'au jour où je suis rentrée en urgence à l'hôpital (en 2007) car les bandelettes avaient créé une érosion au niveau de la vessie, avec des calculs gros comme des abricots. La vessie, l'uretère ont été fortement endommagés et mon rein gauche ne fonctionne qu'a 18%, dans la mesure où un calcul s'est logé également dans le rein ! Résultat comme on ne peut pas enlever les bandelettes : biopsie du rein réimplantation de l'uretère et réparation de la vessie après avoir évacué les calculs ! 3 semaines de clinique et 3 mois d'arrêt de travail, pour moi je regrette, mais est-ce que mon médecin était à la hauteur pour cette intervention ? Mais le résultat est là, ce n'est pas une intervention anodine il faut bien se renseigner sur les compétences de ton médecin ! Courage.
3
Marie-Madeleine
13 déc. 2008 à 18:15
Pour ma part j'ai des problèmes d'incontinence. J'ai eu en 2005 une pose de bandelettes et à la suite de cette intervention ça ne fait qu'empirer, c'était pire qu'avant l'opération. Suite à cet échec le spécialiste m'a proposé la pose d'un neurostimulateur en novembre 2007 et c'est à nouveau l'échec ça continue et c'est toujours de plus en plus lourd à gérer. En dernier recours on me propose des injections de botox mais apparemment il faut renouveler cette pratique tous les 6 mois et après cette injection il faut être sondé. Je me pose beaucoup de questions, si quelqu'un connait dans son entourage ou a des informations à ce sujet j'aimerais que l'on m'informe à ce sujet. Merci d'avance.
0
Je me suis fait poser une bandelette en novembre 2008. Et depuis, je souffre de violentes douleurs dans les muscles du fessier et douleurs dans les arrières jambes. Et depuis cette opération, j'ai 2 infections urinaires, mon chirurgien ne comprend pas. Cela fait 3 mois que je prends des antibiotiques et je suis stupéfaite de lire que des messages de satisfaction, il doit bien avoir une ou des femmes qui ont rencontrés ce genre de problèmes !? Je passe une IRM fin février, j'espère que d'ici là, tout sera rentré dans l'ordre et que je pourrais parler de réussite ! Aujourd'hui, avec toutes les douleurs que j'ai, j'en doute. Merci de me répondre si vous avez rencontré ce genre de problèmes.
2
Marie-Madeleine
1 févr. 2009 à 15:42
Ne pas y aller non plus les yeux fermés, ayant pour ma part eu cette intervention c'est pire qu'avant. Il faut peut-être chercher la cause exacte. On m'a implanté un neuromodulateur à la suite et il s'avère aussi inefficace, je ne sais pas ce que vais pouvoir faire par la suite. D'abord le faire enlever ensuite voir peut-être pour des injections d'acide botulique. Est-ce que quelqu'un connaît ? J'accepterais des renseignements. Marie
-1
je suis étonnée de l'échec que vous subissez. Expliquez les raisons ? Pour ma part, j'avais de sérieuses fuites, la pose de bandelettes a été un changement dans ma vie : danse, sport, marche, toux, saut... Rien ne me dérange plus. Alors pourquoi pas vous ? Demandez à être éclairée sur votre cas !
0
Penser plutôt à des suites de l'opération genre douleurs musculaires ou nerveuses dûes à une mauvaise position sur la table d'opération ou des manip des jambes trop facilitées par la péridurale qui provoquent des étirements etc. Cela m'est arrivé pour opé hémorroïdes.
0
J'ai eu la même opération que vous il y a 20 ans. Sur le coup je ne pouvais plus uriner du tout, la bandelette était trop serrée, j'ai gardé la sonde pendant 1 mois. Ensuite on m'a ré-opérée pour lacher un peu la bandelette et là ça a fonctionné. Depuis ça va à peu prés.
2
Merci Claudine de me rassurer. J'ai été opérée il y a 3 jours et les commentaires des gens autour de moi autant que les forums me font très très peur et regretter déjà !
2