Problèmes d'incontinence : votre avis sur les bandelettes ?

aurora - 23 nov. 2008 à 17:09 - Dernière réponse :  Charline
- 3 avril 2018 à 20:32
Depuis quelques temps, je ne peux rien faire, au moindre effort, je fais pipi . Après des séance de kiné avec une sonde, il n'y a toujours pas de résultat, mon médecin me conseille l'opération (pose de bandelette) mais je n'entends pas que de bonnes choses. Merci de me donner votre avis.
Afficher la suite 

Votre réponse

76 réponses

Meilleure réponse
55
Merci
Je suis infirmière en bloc opératoire depuis 38 ans et je pratique régulièrement en secteur gynécologie. Bien sûr vous pouvez entendre des critiques concernant cette intervention puisque rien ne peut être garanti à 100% et en général ce sont les personnes qui ont subi un échec qui s'expriment et rarement celles qui sont satisfaites, c'est naturel \"pudeur oblige\". Cependant je peux vous dire que cette intervention donne d'excellents résultats et qu'un grand pourcentage de femmes sont satisfaites et regrettent de ne pas l'avoir fait plus tôt. En plus la durée de cette intervention est courte et elle peut se faire sous rachi anesthésie. Si un jour j'ai ce problème, je n'hésiterai pas une minute, alors courage, n'hésitez plus. Marie

Merci MARIANNE 55

a aidé 194 internautes ce mois-ci

Bonjour savez vous si après la pose d une bandelette on peux avoir encore un bb
Merci de prendre le temps de nous rassurer. Le problème de fuites urinaires est pour moi très difficile à accepter à à peine 40 ans et je pense que l'opération est vraiment la solution.
Un grand merci Marianne pour votre réponse réconfortante. J’ai 53 ans et après des incontinences dues à l effort, je me suis faite posée une bandelette TÔT il y a 6 jours. En milieu hospitalier, tout est fait pour que la patiente soit rassurée depuis la visite chez l anesthésiste après l urologue jusqu’à sa sortie . Il faut arrêter de lire les commentaires négatifs et apprendre à faire confiance en ces professionnels compétents. Je suis toujours en convalescence et je vais déjà mieux. Je regrette ne l avoir pas fait plus tôt.
Commenter la réponse de MARIANNE
CHRISTIANE - 18 nov. 2010 à 14:00
6
Merci
Bonjour Françoise Qu'en est-il de votre dernière consultation avec l'urologue ? Avez-vous de nouveau été opérée ? Moi j'ai eu la vessie perçée au lieu de pose de bandelette, je ne sais pas quoi faire...
Commenter la réponse de CHRISTIANE
2
Merci
Depuis 2 ans et demi j'en ai une et je suis très satisfaite J'avais subi une opération sur 5 vertèbres lombaires et 1 sacré (arthrodèse), ce qui m'avait provoqué cette incontinence, sans possibilité de rééducation. Cette opération a été miraculeuse
Commenter la réponse de simone
christelle - 21 oct. 2010 à 18:53
2
Merci
Bonjour je me fait opérer le 3 décembre et dois aller à un concert sur Paris (j'habite en Charente). Pensez vous que je puisse faire le voyage, la marche en 15 j est ce que je serai sur pied, même en y allant doucement ?
Commenter la réponse de christelle
Françoise - 25 nov. 2008 à 10:06
1
Merci
J'avais le même problème qui me gâchait la vie. Cela fait maintenant trois ans que je me suis fait opérer. Ca a changé ma vie. Si j'avais su le confort que ça m'apporterait, je l'aurais fait bien avant. De plus, personnellement je n'ai eu aucune répercussions négatives au niveau santé. Lancez-vous!
Commenter la réponse de Françoise
1
Merci
Bonjour, J'ai fait poser cette bandelette (appelée TVT) en 1999: une nuit d'hospitalisation... Cela m'a changé la vie, moi qui devais toujours chercher un café pour .... Cependant au bout de 10 ans j'ai l'impression que je ne suis plus aussi sûre mais je pense \"reconsulter\" mon uro Bon courage, Marie
Commenter la réponse de Marie
1
Merci
Il faut le faire ! Infirmière à domicile, j'ai des \"mamies\" incontinentes, car des médecins n'ont pas voulu leur faire faire et c'est dommage. J'ai eu une TVT à 42 ans et je ne regrette rien, j'en ai 51 aujourd'hui. Bonne chance.
Commenter la réponse de maïté
1
Merci
22 ans se sont écoulés depuis mon intervention, tout va toujours aussi bien, il ne faut pas hésiter, bonne chance.
Commenter la réponse de MARTINE
1
Merci
J'ai été opérée en 92 à 45 ans donc assez jeune par les voies naturelles et en plus ouvert sur le dessus. Jai maintenant 60 et je n'ai jamais eu de problème depuis.
Commenter la réponse de Danièle
francoise - 23 nov. 2009 à 14:30
1
Merci
Pendant 15 jours après ma pose de bandelettes pour descente de vessie tout était ok. Depuis c'est la catastrophe. J'ai des fuites urinaires que je n'avais pas avant, je revois mon urologue dans une semaine, vous en dirai plus à ce moment-là.
Commenter la réponse de francoise
CHRISTIANE - 9 nov. 2010 à 14:15
1
Merci
Bonjour, surtout avant de faire poser bandelette demander une cystographie ou radio car moi on m a perçé la vessie car elle etait tellement basse qu elle etait serrée contre mon vagin, total non seulement je n ai pas de bandelette mais j ai une cicatrisation de vessie qui doit se faire d ici a 8 jours , une sonde et maintenant le chirurgien va me faire la cystographie pour voir ce qu il peut me proposer pour retrouver mon confort quotidien ... alors soyez vigilante avant de se laisser faire sans examens et radios avant a exiger ... Evidemment avec la secu a economiser on ne fait pas de radio avant sans doute, pas normal!!
Commenter la réponse de CHRISTIANE
CHRISTIANE - 10 nov. 2010 à 08:27
1
Merci
Félicitations pour marie thérèse qui a eu un examen avant l'opération, moi je n'ai pas eu mais cela n'aurait peut être rien changé car l'urologue n'aurait pas vu que les 2 organes se touchaient. Une vessie perçée ? Est-ce grave y a t il des séquelles ? Ce matin j'ai encore un peu de caillot dans mes urines de la sonde mais sans doute est ce normal après 4 jours ...sinon antibiotique, pas de fièvre, ni infection mais désagréable cette sonde que je balade avec moi, je l'ai scotché sur ma jambe (velcro tt prévu ) et jupe longue car pantalon impossible.
Commenter la réponse de CHRISTIANE
0
Merci
Salut! Je suis d'accord avec Françoise car moi, j'en ai une depuis 4 ans1/2 et c'est très bien. Avant, j'ai aussi eu les séances chez le kiné avec la sonde et ça n'a pas réussi. Courage!
Commenter la réponse de Colette
0
Merci
Ma gynécologue m'a prévenue que l'efficacité des bandelettes n'était pas permanente ; d'éviter la constipation qui provoquait un relâchement.
Es ce qu on peux avoir un bb après la pose de cette bandelette
Commenter la réponse de simone
0
Merci
je vous remercie, FRANCOISE,COLETTE,SIMONE et MARIE de vos messages qui m'ont fait très plaisir je vais de ce pas prendre rendez-vous avec le docteur.
Commenter la réponse de aurora
Marie-Alice - 1 déc. 2008 à 13:11
0
Merci
Cela fait un an que je me suis fait placer une bandelette et je suis contente à 80 % (petits \"accidents\" lors de fortes toux). Cela a changé plein de choses dans ma vie : je n'osais plus porter de maillot, craignais d'éternuer etc. Courage, c'est vraiment une excellente solution.
Commenter la réponse de Marie-Alice
0
Merci
Je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait plus tôt. Cela m'a changé la vie ! Chantal
Commenter la réponse de Chantal
0
Merci
Moi j'ai un autre truc, depuis que je fais du qi gong (gymnastique chinoise), je n'ai plus ce problème, c'est naturel, destressant et tout plein de bonnes choses pour le corps et pourtant je ne croyais pas du tout. Et je n'ai commencé que depuis trois mois et mes petits problèmes d'incontinence (éternuement, efforts etc) ont disparu.
Commenter la réponse de Catherine
0
Merci
Plus peur d'avoir des \"fuites\" au moindre effort. J'ai subi cette pose il y a maintenant 2 ans. Il faut juste éviter de porter de trop lourdes charges. De plus c'est vraiment léger comme intervention.
Commenter la réponse de Elisabeth
0
Merci
J'ai été opérée en 2003, l'intervention s'est bien passée tout allait bien jusqu'au jour où je suis rentrée en urgence à l'hôpital (en 2007) car les bandelettes avaient créé une érosion au niveau de la vessie, avec des calculs gros comme des abricots. La vessie, l'uretère ont été fortement endommagés et mon rein gauche ne fonctionne qu'a 18%, dans la mesure où un calcul s'est logé également dans le rein ! Résultat comme on ne peut pas enlever les bandelettes : biopsie du rein réimplantation de l'uretère et réparation de la vessie après avoir évacué les calculs ! 3 semaines de clinique et 3 mois d'arrêt de travail, pour moi je regrette, mais est-ce que mon médecin était à la hauteur pour cette intervention ? Mais le résultat est là, ce n'est pas une intervention anodine il faut bien se renseigner sur les compétences de ton médecin ! Courage.
Commenter la réponse de christine