Problèmes d'incontinence : votre avis sur les bandelettes ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Claudine49 - 8 août 2019 à 21:01
Depuis quelques temps, je ne peux rien faire, au moindre effort, je fais pipi . Après des séance de kiné avec une sonde, il n'y a toujours pas de résultat, mon médecin me conseille l'opération (pose de bandelette) mais je n'entends pas que de bonnes choses. Merci de me donner votre avis.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
69
Merci
Je suis infirmière en bloc opératoire depuis 38 ans et je pratique régulièrement en secteur gynécologie. Bien sûr vous pouvez entendre des critiques concernant cette intervention puisque rien ne peut être garanti à 100% et en général ce sont les personnes qui ont subi un échec qui s'expriment et rarement celles qui sont satisfaites, c'est naturel \"pudeur oblige\". Cependant je peux vous dire que cette intervention donne d'excellents résultats et qu'un grand pourcentage de femmes sont satisfaites et regrettent de ne pas l'avoir fait plus tôt. En plus la durée de cette intervention est courte et elle peut se faire sous rachi anesthésie. Si un jour j'ai ce problème, je n'hésiterai pas une minute, alors courage, n'hésitez plus. Marie

Dire « Merci » 69

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 5999 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de prendre le temps de nous rassurer. Le problème de fuites urinaires est pour moi très difficile à accepter à à peine 40 ans et je pense que l'opération est vraiment la solution.
Un grand merci Marianne pour votre réponse réconfortante. J’ai 53 ans et après des incontinences dues à l effort, je me suis faite posée une bandelette TÔT il y a 6 jours. En milieu hospitalier, tout est fait pour que la patiente soit rassurée depuis la visite chez l anesthésiste après l urologue jusqu’à sa sortie . Il faut arrêter de lire les commentaires négatifs et apprendre à faire confiance en ces professionnels compétents. Je suis toujours en convalescence et je vais déjà mieux. Je regrette ne l avoir pas fait plus tôt.
Bonsoir,

J'ai 33 ans et je me suis fais opérée l'année dernière.
Et j'en suis ravie, cela m'a changé ma vie, et je peux arrêter d' y penser.
Alors oui je conseil cette intervention pour les femmes qui ont ce souci là.
delolive
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
-
bonjour j'ai 42 ans et des fuites urinaires suite à mes 3 accouchements
j'ai consulté un urologue qui me propose soit la pose de bandelette tvt ou la bandelette remeex ce qui me gêne c'est le boîtier dans la remeex je ne sais pas quoi choisir!!!

certaines d'entre vous en ont elles? merci pour vos témoignages
Commenter la réponse de MARIANNE
1
Merci
Moi j'ai un autre truc, depuis que je fais du qi gong (gymnastique chinoise), je n'ai plus ce problème, c'est naturel, destressant et tout plein de bonnes choses pour le corps et pourtant je ne croyais pas du tout. Et je n'ai commencé que depuis trois mois et mes petits problèmes d'incontinence (éternuement, efforts etc) ont disparu.
J'ai 34 ans et après deux accouchements rapprochés, j'ai rencontré des problèmes de fuites urinaires à l'effort. Les séances de kiné associant stimulation endovaginale du périnée par bio feed back ainsi que des exercices de gymnastique hypopressive ont apporté de francs résultats. Ne perdez pas courage, il faut trouver le bon kiné...
Commenter la réponse de Catherine
1
Merci
J'ai été opérée en 2003, l'intervention s'est bien passée tout allait bien jusqu'au jour où je suis rentrée en urgence à l'hôpital (en 2007) car les bandelettes avaient créé une érosion au niveau de la vessie, avec des calculs gros comme des abricots. La vessie, l'uretère ont été fortement endommagés et mon rein gauche ne fonctionne qu'a 18%, dans la mesure où un calcul s'est logé également dans le rein ! Résultat comme on ne peut pas enlever les bandelettes : biopsie du rein réimplantation de l'uretère et réparation de la vessie après avoir évacué les calculs ! 3 semaines de clinique et 3 mois d'arrêt de travail, pour moi je regrette, mais est-ce que mon médecin était à la hauteur pour cette intervention ? Mais le résultat est là, ce n'est pas une intervention anodine il faut bien se renseigner sur les compétences de ton médecin ! Courage.
Je vous remercie de votre réponse, mais j'ai eu une anesthésie générale, j'ai des infections urinaires voire 2 par mois, depuis mon opération, le chirurgien m'a confirmé que j'avais une vessie fatiguée, et qu'il fallait attendre 6 mois, pour que tout revienne dans l'ordre, l'IRM que j'ai passée ne montre aucune anomalie, et tout parait normal, mais malheureusement j'ai tjrs très mal, puisque médecin et chirurgien en voient rien d'anormal, moi je vais commencer une médécine parallèle, genre accuponcture,car étant très active, je suis fatiguée d'avoir tjrs des douleurs qui m'empêche de procéder à mes activités précédentes, style vélo tout terrain, merci de votre réponse.
Pendant 15 jours après ma pose de bandelettes pour descente de vessie tout était ok. Depuis c'est la catastrophe. J'ai des fuites urinaires que je n'avais pas avant, je revois mon urologue dans une semaine, vous en dirai plus à ce moment-là.
Bonjour, je suis rentrée et je viens vous rendre compte de mon opération du 4 mai 2010 pour la TOT, sous rachianesthésie qui s'est bien déroulée je n ai rien ressenti, bien au contraire, j'étais consciente (j'ai eu un décontractant), aucune douleur après mais j'ai eu un gros problème le lendemain après avoir enlevé la sonde je n'ai pas pu uriner !!! deux fois j'ai essayé, avec des contractions au bas du ventre et un œdème probable à la vessie :: j'ai eu très très mal alors on a du me vider la vessie et on m'a posé une sonde vésicale de nouveau. Je suis sortie hier et je reste sondée jusqu'à mercredi 12 chez moi donc 5 jours pour recommencer le retrait de sonde et voir si cette fois tout rentre dans l'ordre !! Avez-vous eu des problèmes comme ceux là !! Sinon je serai réopéré pour couper un peu la bandelette afin de la détendre !! peut être qu' elle serait trop serrée ! Merci de me répondre et de me dire vous tous ce que vous en pensez. Merci de vos réponses
J'en ai parlé à mon médecin qui me l'a déconseillées car il y a avait une rétention d'eau au niveau de la vessie.
J'ai eu la même opération que vous il y a 20 ans. Sur le coup je ne pouvais plus uriner du tout, la bandelette était trop serrée, j'ai gardé la sonde pendant 1 mois. Ensuite on m'a ré-opérée pour lacher un peu la bandelette et là ça a fonctionné. Depuis ça va à peu prés.
Commenter la réponse de christine
-1
Merci
Pas encore de vrais problèmes d'incontinence mais je me sens plus fragile. Pour bientôt peut-être, je souhaite m'informer : c'est quoi les bandelettes ?
Commenter la réponse de francine