16 réponses
Meilleure réponse
Mon docteur l'appelle comme ça. Le soir je masse mon cou avec le huile de massage à l'Arnica de chez Weleda et porte un foulard de coton. Depuis elle revient moins souvent. Lorsque la crampe me prend, je fais le calme en moi et respire très lentement, ne surtout pas se crisper.
Peut être comme pour les crampes des jambes le magnésium et potassium peuvent ils aider ?
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
4185 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Bonjour Jacques,
Je vous conseille de passer une radio de vos cervicales et d'aller voir un chiropraticien très vite ! Plus un bon oreiller comme celui rempli de balle d'epeautre qui s'adaptera a votre courbe cervicale. Les massages à l'huile d'arnica sont aussi très biens pour soulager mais le probleme n'est pas réglé sans une intervention mécanique indolore qui vous fera revivre !
C'est exactement ce que j'ai eu en m'etirant j'ai eu une crampe qui m'empêchait de déglutir c'était extrêmement douloureux. Et il y a 3 jours j'ai eu une crampe juste en dessous de la côte droite pareil ça n'a duré que qqs minutes mais l'endroit reste douloureux depuis comme un coup. Je ne comprends pas. C'est vraiment comme une crampe aux doigts de pied sauf que ce soit ventre ou gorge c'est bcp plus douloureux...
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mercredi 9 septembre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 septembre 2015
J'ai lue tous les commentaires et j'ai moi aussi des crampes au cou mais depuis mon accident de voiture durant mon temps de travail (auxiliaire de vie) il y auras bientôt 3 mois (coup du lapin très violent due à une personne qui aurais du resté bien sagement chez lui surtout quand on picole tout les jours, n'y voie plus rien et aucune maîtrise de son véhicule ). J'en ai hélas fait les frais et depuis tout ce temps (une minerve souple me tiens bien compagnie tout les jours) je n'ai toujours pas repris le travail. Seule chose que mon médecin m'a donner depuis mon accident, c'est un abonnement au Doliprane !!!! Tout ça pour vous dire que les crampes ne me quitte plus et malgré un IRM poussé (découverte d'un hernie cervical post traumatique dû au choc) le Neurochirurgien que j'ai vue m'a clairement dit qu'il ne comprenait pas la raison de mes crampes qui me font Extrêmement Souffrir: aucun nerfs et ligaments coincé. Je ne sais plus quoi penser et surtout quoi faire. Mes nerfs lâches !!!!
Merci à Annie et Jeanine pour les réponses (je retiens la mésothérapie) mais j'ai oublié de préciser que mes crampes ne surviennent jamais la nuit, mais souvent lorsque j'ai la tête baissée ou quand je tousse ou quand je mouche lors d'un rhume (effort autour de la gorge). Mon médecin m'a prescrit un décontractant musculaire qui semble faire de l'effet. Peut-il s'agir d'un muscle abimé lors d'un torticolis important ? Merci pour les réponses.
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- dimanche 27 avril 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 avril 2014
Le tout est de savoir s'il s'agit bien d'une crampe musculaire. Une crampe se traite toujours de la même façon : boire beaucoup d'eau et prendre des sels minéraux, ne fût-ce que du sel de cuisine dans l'urgence et compléter ensuite avec potassium et ce que votre pharmacien vous conseillera. Si ce n'est pas une "crampe", ça peut provenir d'une mauvaise position de vertèbre (nerf coincé) ou d'une élongation ou déchirure musculaire : là, rien de tel que de consulter.
J'aurais bien voulu savoir comment vous faites pour remettre en place dans l'immédiat, le muscle ou le nerf du cou, lorsque celui ci se coince. En effet, cette crampe survient souvent au moment du réveil lorsque je m'étire dans le lit. Elle me fait déjà mal en sois, mais le simple fait d'avaler ma salive me fait directement hurler et pleurer.