Crampes au cou
Résolu/Fermé
A voir également:
- Crampes au cou
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Ganglion cou douloureux au toucher - Accueil - ORL
- Crampes nocturnes - - Sommeil
- Cou gonflé - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Douleur cou-épaule omoplate - Accueil - Douleur
3 réponses
leboum47
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
8
27 avril 2014 à 09:44
27 avril 2014 à 09:44
Le tout est de savoir s'il s'agit bien d'une crampe musculaire. Une crampe se traite toujours de la même façon : boire beaucoup d'eau et prendre des sels minéraux, ne fût-ce que du sel de cuisine dans l'urgence et compléter ensuite avec potassium et ce que votre pharmacien vous conseillera. Si ce n'est pas une "crampe", ça peut provenir d'une mauvaise position de vertèbre (nerf coincé) ou d'une élongation ou déchirure musculaire : là, rien de tel que de consulter.
Consultez. Plusieurs origines possibles : deshydratation, médicamenteux, physique, artrose etc. Seul un examen (radio ou scanner) pourra cerner le probléme. Evitez l'auto médication car cela pourrait agraver les choses.
Merci à Annie et Jeanine pour les réponses (je retiens la mésothérapie) mais j'ai oublié de préciser que mes crampes ne surviennent jamais la nuit, mais souvent lorsque j'ai la tête baissée ou quand je tousse ou quand je mouche lors d'un rhume (effort autour de la gorge). Mon médecin m'a prescrit un décontractant musculaire qui semble faire de l'effet. Peut-il s'agir d'un muscle abimé lors d'un torticolis important ? Merci pour les réponses.
Bonjour Jacques,
Je vous conseille de passer une radio de vos cervicales et d'aller voir un chiropraticien très vite ! Plus un bon oreiller comme celui rempli de balle d'epeautre qui s'adaptera a votre courbe cervicale. Les massages à l'huile d'arnica sont aussi très biens pour soulager mais le probleme n'est pas réglé sans une intervention mécanique indolore qui vous fera revivre !
Modifié par Naolia82 le 1/11/2014 à 10:46
Modifié par Emmalis le 12/07/2015 à 10:36
Modifié par Cococancun le 9/09/2015 à 23:44
25 juin 2018 à 02:05
14 déc. 2018 à 06:04