Hystérectomie, j'ai peur de l'opération [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Hystérectomie, j'ai peur de l'opération
- Quelles suites après une hysterectomie ? ✓ - Forum - Contraception, problèmes gynéco
- Je vais subir une hystérectomie : besoin de vos témoignages ✓ - Forum - Contraception, problèmes gynéco
- Operation : comment atténuer la cicatrice ✓ - Forum - Problèmes de peau, acné
- Canal lombaire étroit : opération ? ✓ - Forum - Mal de dos, problèmes rhumato
- Epicondylite : me faire opérer ? ✓ - Forum - Mal de dos, problèmes rhumato
1 réponse
sylvie
Bonjour,
je réponds a votre message car moi-même, j'ai subi une hystérectomie totale il y a 3 ans.
J'ai 46 ans tout c'est très bien passé.
J'avais de gros problèmes de règles et des douleurs que plus rien ne soulageait.
Je peux vous dire qu'aujourd'hui je revis un réel bonheur.
L'opération s'est bien passée, la reprise du travail deux mois plus tard aussi, le 1er mois j'étais vraiment très fatiguée mais c'est normal, ne pas vous inquiétez pas.
Je vous souhaite bon courage et ne vous inquiétez pas tout se passera très bien
je réponds a votre message car moi-même, j'ai subi une hystérectomie totale il y a 3 ans.
J'ai 46 ans tout c'est très bien passé.
J'avais de gros problèmes de règles et des douleurs que plus rien ne soulageait.
Je peux vous dire qu'aujourd'hui je revis un réel bonheur.
L'opération s'est bien passée, la reprise du travail deux mois plus tard aussi, le 1er mois j'étais vraiment très fatiguée mais c'est normal, ne pas vous inquiétez pas.
Je vous souhaite bon courage et ne vous inquiétez pas tout se passera très bien
J ai vu mon gynéco hier soir, il m a déconseillé l hystérectomie , il m a expliqué qu une descente d organe est dû aux pressions intra abdominales , et mm si qu on retire l utérus , y aura le vagin qui va descendre avec le tps ! Il m a proposé vu mon jeune âge (45ans) de mettre des prothèses qui permettent de dresser un hamac sous la vessie afin de remonter les organes . Mon opérations est programmé pour le 10 septembre ! Par contre l opération sera pratiqué par coelioscopie et non par voie basse , j aime moins car cela me laissera qlqs cicatrices sur le ventre ! J ai une appréhension pour les risques d infections et aussi pour les douleurs ! Je vous tiendrai au courant de mon opération.
Je dois me faire opérer dans 8 jours suite à une adenomyose...Je suis assez anxieuse.
Cordialement