Quelles suites après une rupture d'anévrisme ?

Résolu/Fermé
michèle - 12 août 2008 à 19:06
 Ju - 12 juil. 2020 à 16:49
Bonjour, je recherche une personne ayant eu ce problème pour savoir s'il y a de l'espoir dans l'amélioration des handicaps au fil des années, notamment l'usage de la parole. Merci.

4 réponses

flowfly
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 23 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
20
23 avril 2016 à 23:29
Bonjour j'ai fais une rupture d'anévrisme carotide interne gauche le 23 juin 2013 depuis je suis tout le temps fatigué au moindre effort, j'ai des migraines horribles je suis bien entouré mais personne ne comprends vraiment ce que je ressens car il n'y a que moi qui souffre. j'ai passer 1 mois en réanimation je me souviens de tout et j'en garde des souvenirs horribles que je revis souvent la nuit, j'ai essayer les anti-dépresseurs et toutes sortes de médicaments pour mes mots de tête le seul truc a me faire effet malheureusement c'est du tramadol je suis a bout de solution je ne travail plus et suis reconnu handicapé . J'ai l'impression de ne jamais pouvoir récupérer ma vie alors que je n'ai que 26 ans je ne me sens pas maitre de mon corps de plus c'est crise migraines m'oblige à me coucher dans le noir je ne peu plus sortir en soiré car trop de bruit la lumière me déclanche des mots de tête total je vis recluse chez moi je recherche des témoignages pour vois si d'autres personnes vivent la même choses et comment font-ils au quotidien car moi je suis a bout je craque
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre
23
J'ai eu une rupture d'anévrisme en mars 2001. Cette rupture était située du côté gauche du cerveau ce qui occasionnait une paralysie de mes membres côté droit, ainsi que la perte de la parole qui est revenue assez rapidement mais avec une aphasie qui s'améliore avec le temps. Si vous désirez dialoguer plus amplement de ce problème, envoyez-moi un message sur ce forum.
2
éléve en santé > Bernadette
2 déc. 2012 à 14:21
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si après votre rupture d'anévrisme vous avez pu reprendre votre travail.
Merci
0
Mayssa16 > Bernadette
20 août 2016 à 17:39
Bonjour ma mere a eu un avc et une rupture danevrisme au mois de janvier elle a passer deux mois en coma artificiel et aujourd'hui elle et dans un centre spécial handicapée car elle et paralyser de tous les membres et ne parle plus pence vous qu'elle pour a reparler un jour ?
0
bonjour moi aussi jai fait une rupture danevrisme je suis reste 1moi hospitalise et la je vai mieu juste bk fatigue
0
marina2002
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 25 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018
> carla
25 mai 2018 à 17:15
Bonjour, serait-il possible que je vous pose quelques questions svp ? Je viens de faire une rupture d'anévrisme c est pour ça
Merci
0
stf_frmu
Messages postés
39364
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
60
15 avril 2014 à 20:02
bonjour

je ne veux pas etre optimiste ou pessimiste.

mais sachez que chaque corps réagi différemment et suivant l'AVC plus ou moins important pour chaque personne.

je travaille dans un centre de personnes cérébrolésées et eux n'ont pas eux de chance.

gardez le moral, battez vous, de toute façon en vous battant vous vous en sortirez toujours mieux qu'en baissant les bras
11
Bonjour,
Je viens de lire votre message et souhaite vous répondre car j'ai fait une rupture d'anévrisme le 11 juin dernier.
Je suis restée 1 semaine en réanimation et 1 semaine en neuro-chirurgie et suis rentrée le 26.
J'ai eu également de la fièvre mais visiblement c'était normal.On m'a expliqué que le corps réagissait suite au saignement qu'il y avait dans les méninges.La fièvre est effectivement tombée.
Le plus dur a été de re-marcher. J'avais extrêmement mal au niveau des lombaires, comme des crises de sciatique. Le sang retombait dans la moelle épinière...
Tout revient à la normal, mais je dors énormément. Je suis fatiguée des que je fait un efforts, mais je ne me plaints pas car j'ai eu de la chance.
N'hesitez pas a me poser des questions.
Je vous souhaite bon courage à vous et votre papa.
7
Bonjour

J ai fait une rupture d anévrisme plus un AVC je suis allée voir un ORL sur PARIS et il m a souscrit une gouttière de repos car je serrais trop mes dents la journée et la nuit par contre j ai gardé une fatigué que je n arrive pas à me débarrasser.
Bonne journée.
2