Quelles suites après une rupture d'anévrisme ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quelles suites après une rupture d'anévrisme ?
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Peut-on vivre avec une rupture de la coiffe - Accueil - Blessures
- Rupture de l'hymen - Accueil - Sexualité
4 réponses
flowfly
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
22
23 avril 2016 à 23:29
23 avril 2016 à 23:29
Bonjour j'ai fais une rupture d'anévrisme carotide interne gauche le 23 juin 2013 depuis je suis tout le temps fatigué au moindre effort, j'ai des migraines horribles je suis bien entouré mais personne ne comprends vraiment ce que je ressens car il n'y a que moi qui souffre. j'ai passer 1 mois en réanimation je me souviens de tout et j'en garde des souvenirs horribles que je revis souvent la nuit, j'ai essayer les anti-dépresseurs et toutes sortes de médicaments pour mes mots de tête le seul truc a me faire effet malheureusement c'est du tramadol je suis a bout de solution je ne travail plus et suis reconnu handicapé . J'ai l'impression de ne jamais pouvoir récupérer ma vie alors que je n'ai que 26 ans je ne me sens pas maitre de mon corps de plus c'est crise migraines m'oblige à me coucher dans le noir je ne peu plus sortir en soiré car trop de bruit la lumière me déclanche des mots de tête total je vis recluse chez moi je recherche des témoignages pour vois si d'autres personnes vivent la même choses et comment font-ils au quotidien car moi je suis a bout je craque
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre
stf_frmu
Messages postés
44980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
69
15 avril 2014 à 20:02
15 avril 2014 à 20:02
bonjour
je ne veux pas etre optimiste ou pessimiste.
mais sachez que chaque corps réagi différemment et suivant l'AVC plus ou moins important pour chaque personne.
je travaille dans un centre de personnes cérébrolésées et eux n'ont pas eux de chance.
gardez le moral, battez vous, de toute façon en vous battant vous vous en sortirez toujours mieux qu'en baissant les bras
je ne veux pas etre optimiste ou pessimiste.
mais sachez que chaque corps réagi différemment et suivant l'AVC plus ou moins important pour chaque personne.
je travaille dans un centre de personnes cérébrolésées et eux n'ont pas eux de chance.
gardez le moral, battez vous, de toute façon en vous battant vous vous en sortirez toujours mieux qu'en baissant les bras
Bonjour,
Je viens de lire votre message et souhaite vous répondre car j'ai fait une rupture d'anévrisme le 11 juin dernier.
Je suis restée 1 semaine en réanimation et 1 semaine en neuro-chirurgie et suis rentrée le 26.
J'ai eu également de la fièvre mais visiblement c'était normal.On m'a expliqué que le corps réagissait suite au saignement qu'il y avait dans les méninges.La fièvre est effectivement tombée.
Le plus dur a été de re-marcher. J'avais extrêmement mal au niveau des lombaires, comme des crises de sciatique. Le sang retombait dans la moelle épinière...
Tout revient à la normal, mais je dors énormément. Je suis fatiguée des que je fait un efforts, mais je ne me plaints pas car j'ai eu de la chance.
N'hesitez pas a me poser des questions.
Je vous souhaite bon courage à vous et votre papa.
Je viens de lire votre message et souhaite vous répondre car j'ai fait une rupture d'anévrisme le 11 juin dernier.
Je suis restée 1 semaine en réanimation et 1 semaine en neuro-chirurgie et suis rentrée le 26.
J'ai eu également de la fièvre mais visiblement c'était normal.On m'a expliqué que le corps réagissait suite au saignement qu'il y avait dans les méninges.La fièvre est effectivement tombée.
Le plus dur a été de re-marcher. J'avais extrêmement mal au niveau des lombaires, comme des crises de sciatique. Le sang retombait dans la moelle épinière...
Tout revient à la normal, mais je dors énormément. Je suis fatiguée des que je fait un efforts, mais je ne me plaints pas car j'ai eu de la chance.
N'hesitez pas a me poser des questions.
Je vous souhaite bon courage à vous et votre papa.
23 août 2008 à 12:26
25 août 2008 à 14:55
6 juil. 2014 à 15:59
Tout d'abord merci de vos témoignages, je suis contente d'avoir trouvé ce site!
J'ai moi aussi été victime d'une rupture d'anévrisme fin 2012, il y a maintenant 1 an et demi.
Je m'en sors sans séquelles "apparentes". J'ai cependant une gêne constante au niveau du nerf trijumeau qui correspond à la joue, la lèvre supérieure, la gencive supérieure...Si d'autres personnes ont eu cela j'aimerais bien pouvoir en discuter car au CHU, ils ne savent pas quoi y faire, ils m'ont même dit qu'ils n'avaient jamais vu cela.
Malgré le fait que je m'en sorte très bien par rapport à d'autres,et vu la grosseur de mon anévrisme sur la carotide droite, cela est une dure épreuve à surmonter...Il m'a fallu me réadapter à la vie et ce n'est pas fini! C'est très difficile même en me disant que j'avais de la "chance" dans mon malheur. J'ai moi aussi fait une dépression, avec toujours l'angoisse que ça "repète"
Aujourd'hui je vais de mieux en mieux, mais je suis vite dépassée dans une situation inhabituelle, j'ai un petit train-train de vie car je me fatigue vite et ai un peu de mal à gérer ma vie seule. Je ne supporte plus le bruit, la foule et l'agitation, je n'arrive plus à suivre...J'aimerais savoir si d'autres ont eu les mêmes soucis et comment cela a évolué avec le temps? Merci d'avance et BON COURAGE à TOUS. Je pense qu'il faut être PATIENT en tout cas je l'espère.
Le handicap visible est difficile mais on ne parle que peu de celui qui est invisible...
7 août 2015 à 16:56
7 nov. 2015 à 16:56