Sclérose en plaques : quels sont les premiers symptômes

Rachel - 31 août 2008 à 17:26 - Dernière réponse :  Lou02230
- 22 janv. 2018 à 20:40
Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les premiers symptômes de la sclérose en plaques ? Merci de me répondre car cette maladie m'angoisse terriblement. J'ai quelques signes tels que des fourmillements, maux de tête, les yeux qui \"trésautent\", douleurs dans le corps et fatigue. Je n'ose pas en parler à mon docteur, j'ai trop peur du résultat.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

+2
Utile
Mon mari est atteint de la SEP il y a deux formes, la rémittente et l'extenso progressive d'emblée qui est celle dont il est atteint, il fait partie d'une association de malades tous atteints de la SEP mais à part la fatigue et les douleurs mais où se situent elles exactement tu ne le dis pas, ce que tu décris n'a pas l'air de ressembler à la SEP, si tu as peur n'hésite à voir ton médecin pour qu'il t'envoie chez un neurologue ou au CHU qui seront seuls aptes à diagnostiquer s'il s'agit bien de la SEP grâce à des examens spécifiques tel que l'IRM.J'espère t'avoir rassurer et n'hésite pas parles-en à ton médecin.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de CHRISTINE
+1
Utile
Je connais beaucoup de gens, autour de moi qui souffrent plus ou moins des symptomes que tu décris. Pour toi, l'angoisse d'avoir cette maladie, provoque, je pense, chez toi, ces symptomes. Ne te focalises pas sur ces désagréments, tu ne ferais que les emprirer. Si je te dis cela, c'est parce que je l'ai vécu. Je pense que tu as une personnalité anxieuse et hypersensible. Si tu veux plus de conseils, contacte moi ! COURAGE
Commenter la réponse de christine
Marie-Hélène - 2 sept. 2008 à 18:04
0
Utile
Bonjour, tu as tous les symptômes d'un manque de magnésium, qui entraîne fatigue et peur. Prends du magnésium marin (en pharmacie ou maisons de régime).
Commenter la réponse de Marie-Hélène
0
Utile
Je prends du magnésium régulièrement depuis plusieurs mois (6 comprimés par jour), mais je ne constate pas d'amélioration. J'ai également fait un contrôle sanguin qui est parfait (???) Un petit bonjour à ma région natale : la Lorraine !!!
Commenter la réponse de Rachel
0
Utile
Qu'est-ce qui est le mieux ? - Savoir tout de suite de quoi il est question ? C'est-à-dire être rassurée dès maintenant ou, au pire, commencer dès à présent un traitement permettant de ralentir l'évolution de la maladie. - Vivre dans l'angoisse du diagnostic encore quelques années ? Cela aggraverait ta maladie, si tu l'as (ce qui n'est pas certain) et diminuerait tes chances de la vivre le plus normalement possible. Il n'y a pas de meilleure solution que d'aller voir ton médecin. Si tu ne l'as pas, tu auras un grand poids en moins. Si tu l'as, tu l'apprendras de toute façon un jour ou l'autre et tu auras perdu des précieux mois à la combattre. Bon courage...
Commenter la réponse de Aurore
0
Utile
Effectivement tes symptômes ressemblent plus à un manque de magnésium qu'à ceux de la SEP, n'hésite pas à consulter rapidement pour avoir un traitement approprié et parle de tes doutes à ton médecin. Plus vite tu connaîtras la réponse, plus vite tu seras rassurée, être dans l'ignorance est encore plus angoissant que de savoir. De plus, il existe des associations de malades, des groupes de parole, à Rouen, nous avons la chance d'avoir le RESEP (réseau eure seine maritime SEP) qui est composé de professionnels de santé, d'une psychologue clinicienne et de travailleurs sociaux qui s'investissent auprès des malades. Peut-être si l'on diagnostique la SEP pour toi , existe-t-il une structure de ce type dans ta région ?
Commenter la réponse de CHRISTINE
0
Utile
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je suis allée consulter mon médecin samedi, elle m'envoie voir une interniste (je ne savais même pas que ça existait!). Pour répondre à vos questions, mes douleurs sont diverses et variées : jambes, bras, mains, tête. Je n'avais jamais ressenti ce type de douleurs auparavant, mais je suis incapable de vous les décrire.
Commenter la réponse de Rachel
0
Utile
Je suis très contente que tu te sois décidée à en parler à ton médecin et comme tu vois il t'a écouté et t'envoie chez un spécialiste, j'espère que celui-ci va pouvoir enfin te rassurer.
Commenter la réponse de CHRISTINE
0
Utile
Bonjour, Voila depuis presque 2mois j'ai pratiquement tous les symptômes de la SEP et j'ai horriblement peur, je suis allée voir mon médecin et elle m a confirmé que c'était bien des symptômes de la SEP, mais que les examens que me fera le neurologue me le diront. JE NE VEUX PAS AVOIR CETTE MALADIE, je suis jeune j'ai que 23 ans, je veux avoir une vie normal, et je sais que si j'en suis atteinte j'aurai pas la force de me battre. JE ME SENS TELLEMENT MAL, tous les jours je me prépare à cette maladie. Tout ça a commencé après tout les effets indésirables d'un médicament, crise d angoisse, et depuis c'est un calvaire. AIDEZ MOI MERCI
Commenter la réponse de coralie
0
Utile
Bonjour Depuis 2 ans j'ai la SEP j'ai beaucoup de douleurs je prend du Bétaféron tout les 48 heures j'ai beaucoups de courage je marche tous les matins alors je vous dit a tous d'avoir beaucoup de courage et ne pas laisser la maladie prendre le dessus et en plus j'ai des épines calcanéene.. .
Commenter la réponse de jocelyne