Sclérose en plaques : quels sont les premiers symptômes
Résolu
A voir également:
- Sclérose en plaques : quels sont les premiers symptômes
- Sclérose en plaques - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Sclérose en plaque age - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Plaques rouges sur le corps - Accueil - Autres problèmes de peau
- Plaques d'athérome - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Sclérose latérale amyotrophique - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
10 réponses
Je connais beaucoup de gens, autour de moi qui souffrent plus ou moins des symptomes que tu décris.
Pour toi, l'angoisse d'avoir cette maladie, provoque, je pense, chez toi, ces symptomes.
Ne te focalises pas sur ces désagréments, tu ne ferais que les emprirer. Si je te dis cela, c'est parce que je l'ai vécu. Je pense que tu as une personnalité anxieuse et hypersensible.
Si tu veux plus de conseils, contacte moi !
COURAGE
Je prends du magnésium régulièrement depuis plusieurs mois (6 comprimés par jour), mais je ne constate pas d'amélioration.
J'ai également fait un contrôle sanguin qui est parfait (???)
Un petit bonjour à ma région natale : la Lorraine !!!
Qu'est-ce qui est le mieux ?
- Savoir tout de suite de quoi il est question ? C'est-à-dire être rassurée dès maintenant ou, au pire, commencer dès à présent un traitement permettant de ralentir l'évolution de la maladie.
- Vivre dans l'angoisse du diagnostic encore quelques années ? Cela aggraverait ta maladie, si tu l'as (ce qui n'est pas certain) et diminuerait tes chances de la vivre le plus normalement possible.
Il n'y a pas de meilleure solution que d'aller voir ton médecin. Si tu ne l'as pas, tu auras un grand poids en moins. Si tu l'as, tu l'apprendras de toute façon un jour ou l'autre et tu auras perdu des précieux mois à la combattre.
Bon courage...
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je suis allée consulter mon médecin samedi, elle m'envoie voir une interniste (je ne savais même pas que ça existait!). Pour répondre à vos questions, mes douleurs sont diverses et variées : jambes, bras, mains, tête. Je n'avais jamais ressenti ce type de douleurs auparavant, mais je suis incapable de vous les décrire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, tu as tous les symptômes d'un manque de magnésium, qui entraîne fatigue et peur. Prends du magnésium marin (en pharmacie ou maisons de régime).
Mon mari est atteint de la SEP il y a deux formes, la rémittente et l'extenso progressive d'emblée qui est celle dont il est atteint, il fait partie d'une association de malades tous atteints de la SEP mais à part la fatigue et les douleurs mais où se situent elles exactement tu ne le dis pas, ce que tu décris n'a pas l'air de ressembler à la SEP, si tu as peur n'hésite à voir ton médecin pour qu'il t'envoie chez un neurologue ou au CHU qui seront seuls aptes à diagnostiquer s'il s'agit bien de la SEP grâce à des examens spécifiques tel que l'IRM.J'espère t'avoir rassurer et n'hésite pas parles-en à ton médecin.
Effectivement tes symptômes ressemblent plus à un manque de magnésium qu'à ceux de la SEP, n'hésite pas à consulter rapidement pour avoir un traitement approprié et parle de tes doutes à ton médecin. Plus vite tu connaîtras la réponse, plus vite tu seras rassurée, être dans l'ignorance est encore plus angoissant que de savoir. De plus, il existe des associations de malades, des groupes de parole, à Rouen, nous avons la chance d'avoir le RESEP (réseau eure seine maritime SEP) qui est composé de professionnels de santé, d'une psychologue clinicienne et de travailleurs sociaux qui s'investissent auprès des malades. Peut-être si l'on diagnostique la SEP pour toi , existe-t-il une structure de ce type dans ta région ?
Je suis très contente que tu te sois décidée à en parler à ton médecin et comme tu vois il t'a écouté et t'envoie chez un spécialiste, j'espère que celui-ci va pouvoir enfin te rassurer.
Bonjour,
Voila depuis presque 2mois j'ai pratiquement tous les symptômes de la SEP et j'ai horriblement peur, je suis allée voir mon médecin et elle m a confirmé que c'était bien des symptômes de la SEP, mais que les examens que me fera le neurologue me le diront. JE NE VEUX PAS AVOIR CETTE MALADIE, je suis jeune j'ai que 23 ans, je veux avoir une vie normal, et je sais que si j'en suis atteinte j'aurai pas la force de me battre. JE ME SENS TELLEMENT MAL, tous les jours je me prépare à cette maladie.
Tout ça a commencé après tout les effets indésirables d'un médicament, crise d angoisse, et depuis c'est un calvaire.
AIDEZ MOI MERCI