Crampes

Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 13:27
 Marie-Hélène - 19 sept. 2009 à 18:54
Vous donnez des solutions pour enrayer une crampe dans les mollets, mais comment faire pour éviter les crampes entre les côtes ?
A voir également:

14 réponses

Au moment de la crampe il faut marcher sur du froid, par exemple du carrelage. Sinon, si vous etes sujette aux crampes, mettez un bout de savon de marseille au fond de votre lit. c'est très efficace.
0
En général c'est parce que vous mangez trop gras, il suffit de dégraisser vos plats et vous verrez les symptomes disparaitront.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 20:46
Je sais comment arrêter les crampes dans les mollets, mais j'ai des crampes entre les côtes, attraper ma ceinture de sécurité, me nettoyer les pieds, me baisser, descendre de voiture, etc... comment faire pour éviter les crampes et que faire pour les arrêter ?
0
Il faut boire pour combattre les crampes et faire une cure de trois semaines de magnesium (mag 2 par exemple).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ne plus avoir de crampes la nuit le morceau de savon de marseille dans le lit est très efficace. Je ne peux plus m'en passer et je l'emmène avec moi.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 23:26
Merci pour vos réponses, je prends à cause du syndrôme des jambes sans repos 6 comprimés de magnésium par jour.
0
Comme vous l'a suggéré Evelyne, les crampes sont provoquées par un manque de magnesium. Le taux doit être de 22 á 25 mg/l. Votre besoin quotidien se monte entre 300 à 600 mg par jour. Vous pouvez choisir entre soit 200 g d'épinard, 3 Bananes, 100 g de sesam ou plus facilement, le trouver en gélules à la pharmacie. Bon courage.
0
Marie-Hélène
30 août 2009 à 22:43
Souvent quand on a des crampes c'est qu'on manque de potassium. Voir avec le médecin, et en attendant boire beaucoup. Et prendre du cuprum 5CH en homéo, c'est magique pour moi. Marie-Hélène
0
En prévention un pain de savon d'Alep au fond du lit Pendant la crise 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de lavande et massage du muscle.
0
J'avais moi même \"la même chose que vous\" des crampes toute la nuit, à raison d'au moins 10 à 20 crampes par nuit et des crampes identiques. Mon médecin m'a dit de relever mon lit de 8 cm, c'est ce que j'ai fait et actuellement ça va beaucoup mieux. Bon courage ! Car moi même j'étais complètement découragée, il y a de quoi.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 12:31
Merci de vos conseils, je prends déjà du magnésium, quel huile essentielle faut-il mettre ? Je ne mange pas gras, les crampes dans les côtes apparaissent n'importe où mais toujours au même endroit.
0
Un truc que j'ai appris pendant les cours de préparation à l'accouchement : quand on sent la crampe venir, il faut faire des cercles avec le pied. Pour moi, ça marche à tous les coups, mais il faut le faire dès le début de la crampe, après on ne peut plus.
0
Sont reconnues les huiles essentielles de camomille, de marjolaine, de poivre noir, angélique, de lavande, de romarin. Diluées, en massages et en frictions sur les parties concernées,ou en compresses chaudes. pour ma part le plus efficace c'est deux gouttes de lavande directement sur la peau et massage, sauf en cas de peau fragile ou il faut impérativement diluer.
0
Marie-Hélène
19 sept. 2009 à 18:54
Dans les côtes ce sont des névralgies intercostales, pas graves mais douloureuses. Une dose d'Arnica 30CH.
0