Mes index se déforment

CHRISTINE - 28 févr. 2011 à 17:29
 Babouche - 9 nov. 2018 à 09:10
Je suis remplie d'arthrose de la tête au pied depuis des années. A 53 ans j'ai une colonne aussi potable qu'une grand-mère de près de 90 ans. Depuis un an environ, mes mains gonflent l'été, mais depuis cet hiver j'ai des élancements dans les articulations des index surtout le gauche. Mon pharmacien me dit qu'il n'y a rien à faire, quand j'ai trop mal je frictionne mes doigts avec de l'huile essentielle d'amande douce à laquelle j'ai mélangé 3 gouttes d'huile essentielle de genevrier. Je vais essayer d'aller voir une autre rhumatologue, car celle que j'ai vue m'a dit de faire de la sophrologie car mes maux seraient nerveux. Si vous connaissez ce problème merci, me dire ce que vous avez trouver comme solution.
A voir également:

29 réponses

MARIA ELISABETE
21 mars 2011 à 21:26
Christine, J'ai exactement le même problème que toi. Depuis janvier j'ai démarré un traitement avec ART 50, 2 gelulles par jour, 1 matin et 1 soir, (traitement de 6 mois) et franchement, je vais nettement mieux. Plus de douleurs, plus de doigts enflés, et même les petits monticules qui commençaient à se former au bouts de phalanges ont nettement diminué. Pour moi ce médicament est miraculeux, sans aucun effet secondaire. Demande à ton médecin, c'est de la Diacéreine, tu peux le trouver en générique aussi mais je connais pas le nom. Bonne chance et courage !
11
J'ai vu Nicky votre message. Nous aussi nous sommes en train de faire le test de laisser tomber les produits laitiers \"normaux\" ainsi que les bons fromages et sommes passés au lait et yogourths sans lactose et seulement des fromages à pâte dure style Maréchal, Tilsit, Gruyère,Comté, etc.. Pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration au niveau douleurs mais c'est encore récent. Le lait de soja ne nous emballe pas trop au niveau du goût, par contre les pousses de soja en salade oui c'est délicieux.. Belle vie à vous Nicky. Avec mes meilleures salutations. Mireille
2
Bonjour, le plus important lorsqu'on souffre d'arthrose est d'entretenir ses articulations. C'est une pathologie dont, pou le moment, on ne peut pas guérir et aucun médicament ne vous le permettra. Les médicaments aujourd'hui agissent sur la douleur et rien d'autre. De grands progrès sont en cours, mais pour le moment rien de disponible pour le grand public. Donc vous devez bouger, mais bouger intelligemment. Nous avons pour cela créé un site internet GRATUIT qui s'appelle guide-arthrose.com (j'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts pour avoir fait un peu de pub...) Sur ce site vous trouverez plus de 50 vidéos et des centaines de conseils contre l'arthrose. Je suis Kiné et c'est ce que je fais tous les jours avec mes patients que nous avons mis en vidéo. J'espère que cela vous sera utile. Au plaisir de vous y retrouver. Jérôme.
2
Je suis tombée au hasard sur votre article !! Merci ça m'interresse. Bonne journée.
0
Marie-France
22 mars 2011 à 16:57
Je me suis fait opérer il y a 1 semaine de ce même problème, j'ai un pansement à chaque doigt et j'espère qu'ils seront bien droits quand tout sera cicatrisé, l'intervention est rapide et sous anesthésie loco-régionale, pas très douloureuse.
1
ADRT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 14:05
Bonjour
suite à l'opération que vous avez subie, pouvez vous nous dire si le résultat est probant ou non.
est ce que les symptones et déformations reviennent ?
puisque cela fait 4 ans , peut-être pouvez vous nous tenir informé du résultat
merci d'avance
0
j'ai l'index et majeur à chaque main déformés, j'envisage une opération de ces deux doigts mais avant j'aimerais connaitre les conséquences et avantages;
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai 10 ans de plus et j'ai un peu ce problème. J'ai un annulaire qui s'est déformé en une semaine. D'autres doigts en font autant mais lentement. Mon médecin m'a prescrit un anti inflammatoire (que j'ai décidé de prendre que lorsque j'ai trop mal). Par contre pour diminuer et supporter la douleur au quotidien, je prends du di-antalvic. Avec cela, je prends également depuis peu du Chondrostéo , en vente libre en pharmacie, qui a pour vocation d'assouplir les articulations. Personnellement, l'effet a été radical : je souffre encore moins et j'ai retrouvé une agilité dans les doigts que je perdais de plus en plus et la déformation semble très ralentie. Mais delà à ce que ça marche pour tous....
0
Marie-Antoinette
16 mars 2011 à 14:18
Je vis une situation identique, les rhumatos consultés n'ont apporté aucune solution. Bon courage
0
Merci pour la réponse. Je suis allée dans pharmacie à LYON qui est aussi herboristerie. La pharmacienne a consulté mes ordonnances, je prends du Structum qui contient du sulfate de chrodotine depuis environ 6 mois cette année. Mais, cela ne me fais rien; le Chrondrostéo est un peu la me chose d'après elle. Elle m'a donné à la place de l'ARTROFORTIL au sulfate de Glucosamine qui renforce et assouplit les articulations. Pour en prendre il ne faut pas être allergique aux crustacés. Je vais voir ce que cela donne, cure 12 semaines.
0
Les coxibes maintenant interdis comme les anti inflamat. ne sont pas sans effets secondaires. J'ai supprimé produits laitiers, tous! dans les viandes les abats... Remplacés par + de poissons gras et tous les produite de grds-mères concernant l'arthrose. Norbert
0
A mon propos d'hier, je rajoute que j'ai également de l'arthrose aux hanches, aux cervicales et, depuis peu, aux pieds. Toutefois, voici une constatation que j'ai faite: concernant les mains, j'en souffre bien plus de la gauche que de la droite (je suis droitier). Je fais régulièrement du sport (principalement du tennis); il y a une dizaine d'année, j'ai dû suspendre cette activité. J'ai alors commencé à souffrir d'une hanche, au point d'en boiter. Après réflexion, je me suis rendu compte que les douleurs étaient apparues après avoir arrêté cette pratique. J'ai donc repris le tennis pour voir : les douleurs ont disparues. Depuis, j'ai refait également du footing, du ski, du vélo et de l'équitation. Je ne souffre plus de la hanche, sauf si je me couche dessus. J'en ai déduit qu'il doit y avoir une relation entre le fait de faire \"marcher\" ou non une articulation, la douleur et donc le développement de l'arthrose. Si cela ne le stoppe pas (de ça j'en suis persuadé), je pense que cela doit le ralentir. N'étant pas du corps médical, je dis peut être une absurdité, mais ce qu'il y a de certain ce sont les faits.Je fais donc tout pour faire fonctionner au maximum toutes mes articulations. Certes, je souffre au quotidien, mais ça reste très supportable.
0
Les douleurs que vous décrivez dans les doigts, je les ai aussi de temps à autre et j'essaie d'étirer le ou les doigts avec l'autre main pour soulager ces douleurs et j'y mets du chaud dessus. Mais ne comptez pas sur la sophrologie pour guérir vos douleurs. C'est la déformation qu'entraîne l'arthrose qui fait souffrir quand la maladie évolue ? Bien sûr toute forme de relaxation ou de contrôle de sa respiration (comme lors de ce que l'on appelait il y a des années \"l'accouchement sans douleur\" avec la respiration du petit chien) peut aider à se soulager mais en cas de douleurs aigües... Moi j'en suis au stade de la morphine et cela m'aide. Mais il faudrait que la recherche médicale fasse des avancées pour connaître les causes de cette maladie invalidante. Je vous souhaite plein de courage ! Mais je reconnais que les douleurs, surtout quand on en a dans tout le corps, c'est épuisant. Avec mes amitiés. Mireille
0
Christine hélas nous sommes nombreux dans ce cas je crois...Ma mère avait ses deux mains aux doigts crochus et mes enfants petits alors, l'avaient baptisée la petite sorcière! ceci dit moi j'ai trouvé sur un site Herbofée, des algues et des bourgeons bio bien sûr qui m'aident à supporter la douleur des poussées, pour la déformation rien à faire!
0
Bonjour, Inflammations, déformations : spondylarthrite rhumatoïde? J'ai une spondylarthrite ankylosante. Ma colonne va se souder. Je fais du kiné. Ma maladie est apparue suite à une intolérance gluten, produits laitiers. Régime + de 2 ans pour moins souffrir. Positivité du gène HLAB27 confirme la SPA. Faut pas rester avec douleurs et dans l'ignorance. Prise de sang voir si SPAnkylo ou SPRhumato. Moins de gluten, lait pour diminuer inflammations. Je suis atteinte maladie rare (sclérose tubéreuse de bourneville) ne peux prendre des anti-inflammatoires, problème aux reins. Paracétamol, compléments alimentaires (curcuma gélules, gouttes cassis). On fait des poussées comme la sclérose en plaques mais plus une depuis compléments, nourriture riche oméga 3. Bon courage. ANNE
0
Moi j'ai un remède de bonne femme qui est facile et ne coute rien. Je mets une petite pomme de terre dans la poche de mon pantalon. Après 15 jours j'ai senti une différence. Je n'ai presque plus mal.
0
J'ai 62 ans et souffrais de ce problème depuis plus de 10 ans lorsque j'ai eu, via l'Ordre des Médecins, les coordonnées d'un \"bon\" acupuncteur. Depuis qu'il me traite, à raison d'une séance par mois, je ne souffre plus du tout. C'est miraculeux ! mais mes doigts restent tordus. Bon courage
0
Moi aussi je souffrais la nuit surtout, mes doigts se déformaient à une vitesse, un ostéo m'a conseillé de bannir tout ce qui vient de la vache et de la chèvre, plus de yaourts, plus de fromage plus de lait. Je prends dans les boutiques bio du lait de soja ou de riz et leur crèmes à base de soja pour mes gratins ou autres. Je ne souffre plus pour l'instant, mes doigts ont arrêté de se déformer, j'espère tenir le bon bout. Il faut attendre quand même 15 jours au moins après avoir changé votre alimentation. Aimant le fromage.... c'est frustrant, mais il faut faire un choix. Niky
0
Merci à tout monde pour vos différents conseils, je vais essayer le lait de soja, la pomme de terre dans la poche du pantalon, déjà depuis que je les masse mes doigts tous les soirs en les étirant avec de l'arnica, je n'ai plus d'élancements. Je fais aussi, depuis 8 jours des séances chez le kiné. Pour l'acupuncture, je crains un peu. Avec le soleil s'il y a moins d'humidité je pense que ça ira mieux. Au mois d'août je pars faire une cure à Bagnères de Bigorre, cela va me faire du bien. Encore merci à vous tous et bon courage à tout le monde.
0
Ma maman souffrais aussi,elle se faisais des cataplasmes à l'argile verte la nuit. Il faut demander conseil au pharmacien car l'argile ne doit pas être au contact de la peau, moi j'ai des marrons dans mes poches l'hiver cela me soulage aussi, mais n'attendez pas les déformations pour agir.
0
Bonjour Christine, J'ai des problèmes très semblables. Depuis de nombreuses années, j'essayais en vain de comprendre. Sur les conseils d'une amie, j'ai acheté le livre de Marion Kaplan,; j'ai immédiatement compris l'origine de mes douleurs & déformations: depuis très longtemps, j'avais une intilérance aux produits laitiers & gluten. Depuis 6 mois j'évite tous les aliments qui me sont nosifs. Pour le moment, je suis ravie: je ne suis pas \"ballonnée\", je mange plutôt beaucoup et j'ai perdu 3 Kg; j'ai retrouvé la joie de vivre. ( les déformations anciennes sont toujours là mais les doigts sont dégonflés et j'ai pu remettre mes bagues. Peut-être pourrais-tu te renseigner ou acheter le livre cité. bon courage, garde espoir! Amicalement
0
Bonjour ! Avez-vous essayé les gélules de cassis ou de reine des prés pour atténuer la douleur ? Il faut aussi éviter les \"gestes de percussion\", comme jouer du piano, taper trop fort sur les claviers (téléphone, self banking, ordi...). Bon courage, j'ai moi aussi ce problème...
0
J'ai 63 ans et depuis plusieurs années je souffre moi aussi d'arthrose. Elle a commencé par se manifester dans les mains, puis les genoux, les hanches et enfin les cervicales. Depuis deux ans, j'étais complètement soulagée de mes douleurs grâce au médicament STRUCTUM prescrit par mon médecin. Mais il a décidé il y a six mois qu'il fallait faire une pause. En trois mois les douleurs sont revenues renforcées. Je le revois cette semaine pour le supplier de me prescrire à nouveau ce médicament. Je trouve que les médecins ne prennent pas assez en compte ce mal insidieux, qui gâche la vie des personnes qui en souffrent.
0