Opération hallux valgus : comment faire quand on est coiffeuse ?

veronique - 23 mai 2010 à 12:36
 Aurélie - 2 juin 2010 à 17:48
Bonjour, je suis coiffeuse et donc debout toute la journée: quelqu'un pourrait-il me dire réellement combien de temps après l'opération je pourrai reprendre mon métier à temps plein! Sachant que j'ai 48 ans et des pieds dans cet état depuis mon plus jeune âge.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, J'ai été opéré des 2 pieds pour de vilains \"hallux valgus\" le 8 mars et je suis en congés de maladie depuis 3 mois... Voyez votre généraliste qui vous dirigera vers un chirurgien et en fonction du degré de vos hallux valgus, le chirurgien pourra vous indiquer le temps qu'il estimera... Parfois il y a des retards dues à la cicatrisation, à la consolidation... Des choses que malheureusement il est toujours difficile d'évaluer... Voyez un chirurgien, lui saura \"estimer\" une durée. Bon courage, après ça va mieux...
0
Bonjour, Je viens d'être opérée de cela et il faut compter 3 mois pour pouvoir reprendre une activité, rester debout n'est pas bon surtout les 2 premiers mois, et de toute façon vous ne pourrez pas, cela est douloureux, vous avez une chaussure spéciale ou vous êtes juste sur le talon, c'est fatigant, le pied est enflé encore au bout du 2eme mois, si vous ne pouvez pas le faire maintenant, attendez, j'ai plus de 55 ans et j'ai attendu depuis longtemps car il y a une autre façon de vivre pendant quelques mois, on ne peut pas conduire, on marche très mal, les escaliers c'est impossible... A vous de voir.
0
Je suis opérée d'un pied depuis le 16/04 et à ce jour depuis le 12/05 je portes des tennis ou des tongs... Les ballerines ou talons c'est encore un peu juste car le pouce est un peu enflé. Je vais faire l'autre en octobre !!! Mais il faut le faire car cela ne s'arrange pas et avec votre métier ce n'est pas toujours évident. Bon courage à vous. Amicalement.
0
J'ai été opérée en janvier, j'ai repris le travail en avril, je suis gouvernante dans une résidence de vacance donc je me déplace énormément, je fais bien attention aux chaussures, c'est très important sinon mes pieds me plaisent enfin ---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Véronique, J'ai été opérée des deux pieds il y a 2 ans. J'ai d'abord été voir mon généraliste qui m'a dirigée vers le chirurgien. L'opération s'est très bien passée. Ensuite, j'ai marché avec des chaussures orthopédiques pendant 1 mois. Après j'ai porté des chaussures adéquates pour mes pieds style nu-pieds. Je n'ai pas conduit pendant 6 semaines et j'ai eu un arrêt maladie de 4 mois (l'os n'étant pas complètement soudé). Il y a 1 semaine, j'y suis retournée, en ambulatoire, pour enlever les vis et j'ai un arrêt de 3 semaines. Mais pour le résultat final, ça en vaut la peine : la cicatrice se voit à peine, le chirurgien a fait du très bon travail, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. C'est vrai que vous n'avez pas un métier facile mais si vous souffrez (comme moi), n'attendez pas. Je suis jeune (28 ans 1/2) et je l'ai fait. Bon courage et peut être à bientôt de vos nouvelles.
0