Tassement de vertèbres pour ma mère

anne-marie - 9 févr. 2008 à 18:00
 martine - 18 mars 2009 à 21:09
Depuis Noël, ma mère qui est agée de 92 ans souffre d'un tassement de vertèbres. Elle a beaucoup de mal à marcher et malgré les traitements, elle a toujours mal. Aucun médicament n'y fait, ni la morphine, ni les anti-douleurs. Je pensais consulter en dernier recours un chiroprateur. Est-ce possible vu son âge et n'est-ce pas dangereux ? Merci de votre réponse.

3 réponses

bonsoir ma mère a 88 ans, elle est tombée et a un tassement de vertèbre. Elle est à l'hopital, rien ne la soulage des douleurs, même pas la morphine, quand elle a des piqûres elle devient amorphe. Cela fait deux semaines rien ne la calme. Je désespère de la voir partir de cet hôpital. Bien sûr les docteurs en profitent pour lui faire des tas d'examens qui ne sont pas en rapport avec ses vertèbres. J'ai très peur pour elle.
6
Ma mère, 82 ans, après une chute, a souffert aussi d'un tassement de vertèbres. Sachant que les chiropracteurs manipulent trop fortement, je l'ai orientée plutôt chez une ostéopathe. Ne voyant pas d'amélioration, j'ai repris contact avec l'ostéopathe qui m'a expliqué qu'il est difficile de manipuler une personne qui souffre autant et que chez une personne âgée c'est beaucoup moins efficace. Elle a donc été soignée avec des anti-douleurs et était soulagée par une bouillotte pas trop chaude, le soir. Elle est tombée en novembre et a beaucoup souffert pendant 2 mois, malgré les traitements. Maintenant, elle remarche sans trop de douleurs mais la douleur revient s'il elle insiste trop ou reste assise trop longtemps...
2
Merci pour votre réponse du 21.02, excusez du retard, beaucoup de travail en ce moment. Nous n'avions pas été voir un chiropracteur mais un osthéopathe. Il n'y a eu aucun résultat. Aujourd'hui nous allons voir un rhumatologue, dernier espoir, sinon je pense qu'elle restera avec sa douleur car aucun médicament ni aucun procédé ne l'a calmé. Hélas.Merci encore.
0