Je suis atteinte de fibromyalgie

claudine - 13 févr. 2008 à 21:21
 jacqueline - 21 févr. 2009 à 12:23
Bonjour je suis atteinte de la fibromyalgie depuis 5 ans et d'une hernie cervicale opérée en 99 et d'une hernie lombaire opérée en 2006. J'ai pris des anti-dépresseurs pendant des années, des antalgiques ainsi que de la morphine. J'ai été également hospitalisée plusieurs fois pour me soulager, j'ai pris 20 kilos en 2 ans je suis en invalidité depuis 2002 et je n'ai pas toujours le moral, j'essaie de le garder et de ne pas le montrer mais ce n'est toujours facile. J'estime que j'ai beaucoup de courage car je fais du country, du chant et j'aide mon mari à son entreprise. J'avoue que par moments je souffre le martyr surtout en ce moment, je vais retourner faire un petit séjour de 5 jours en clinique alors bon courage à vous mesdames et messieurs atteints de la fibromyalgie et surtout gardez le sourire si vous le pouvez.
A voir également:

28 réponses

J'ai 51 ans je souffre de fibromyalgie depuis 1 an, j'ai tout essayé et dernierement un psy m'a donné du cymbalat et jai eu une légère amélioration, j'aurai aimé savoir si des personnes conaissent ce médicament et quels en sont les effets ? merci d'avance
0
Bonjour, J'ai une amie atteinte de cette maladie et elle souffre beaucoup. pourriez-vous m'en dire plus sur cette méthode le fen del krais dont vous parlez ? Christine NOTE DE LA REDACTION : Après avoir effectué des recherches sur cette supposée méthode, nous n'avons rine trouvé dessus. Ainsi, comme nous veillons à la qualité et au sérieux des contributions, nous avons décidé de supprimer les messages y ayant trait. D'autant qu'une seule et unique personne déposait des messages sur le sujet. Attention aux contributions dont le but peut paraître flou, ceci dans votre seul et unique intérêt. Merci pour votre compréhension. Dorénavant, nous interviendrons lorsque cela sera justifié et nécessaire sous le compte \"REDACTION INTERNAUTE SANT\". N'hésitez pas à nous signaler tout contenu suspect. Merci de votre vigilance.
0
En réponse à la question, je suis sous cymbalta (entre autres) depuis quinze jours. Je saigne un peu du nez, physiquement, pas trop d'amélioration au niveau des douleurs. Par contre, je me trouve moins triste et suis plus efficace par des idées plus claires. Je constate malheureusement que les trous de mémoires reviennent avec des problèmes de coordination des mouvements et de la parole. Je suis donc en période de rôdage du cymbalta (avec alprazolam, rivotril et imovane). A plus, pour voir. Bonjour particulier à mes consoeurs des copains d'avant.
0
note à la rédaction : il s'agit de la méthode FELDENKRES.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque je vois que vous essayez des tas de nouveaux médicaments, j'ai envie de vous dire : arrêtez... Je sais, ça n'est pas facile, mais moi j'ai tout essayé et après avoir pris des kilos j'ai dit: halte ! et je me suis prise en mains : je gère mon mal au mieux possible, lorsque je suis invitée, je prends du dafalgan (ça ne me calme pas mais ça apaise), je vais au kiné 3 fois par semaine, je me relaxe à chaque fois que je peux... Pas toujours facile mais on s'habitue au mal et on le gère... Plus on prend de médicament et plus on en dépend... mais au fond on sait qu'ils ne calment pas. Je souffre moi même depuis 1998, ça a changé toute ma vie, mais je me bats pour oublier l'handicap et le supporter au mieux pour profiter encore de la vie, de mes enfants et petits enfants et vivre... Je vous souhaite beaucoup de courage mais vous pouvez y arriver. Cordialement. Maguy
0
Bonsoir MONIQUE. Prends courage, moi-meme depuis 5 ans mais il faut garder le moral A bientôt.
0
Depuis deux ans mon rhumato m'affirme que c'est cette sacrée maladie (peu connue des gens qui vous entourent) qui me ronge. Donc au menu antidepresseurs, anti douleurs et un autre medicament pour les lésions nerveuses, sans oublier anti-inflamatoire pour les articulations qui sont toutes douloureuses, mais j'ai une thérapie bien à moi, je me suis mise à la peinture depuis cinq ans,et quand j'ai mal je prends mes pinceaux,ou mes pastels,pendant ce temps là je ne pense à rien d'autre et cela m'apaise bien. A bientôt
0
J'aimerai savoir comment tu as maigri car je vois dans ton message que tu avais pris 20 kg en peu de temps. Même avec un nutritioniste je n'ai jamais réussi et j'ai 23 kg à perdre alors je suis désespérée, je ne connaissais pas ce que c'était un régime avant de tomber malade.
-1