Epine calcanéenne

adeline - 16 févr. 2009 à 10:19
 simonne - 9 sept. 2010 à 10:03
COUCOU TOUS LE MONDE !!!!!!!!!!!! J'ai depuis quelques temps mis une annonce sur l' épine calcanéenne, PAS DE REPONSE, est-ce NORMAL ? Merci pour vos réponses.

13 réponses

Bonjour, L'idéal pour les cas récalcitrants c'est semelles + kiné (ultrasons + électrothérapie + massage transverse profond). Si cela ne suffit pas Infiltration et si vraiment c'est toujours insupportable incision par un chirurgien de l'aponévrose à l'aiguille.
3
Bonjour J'ai pourtant répondu déjà. Semelles et si ça ne suffit pas, infiltration de cortisone. Je l'ai fait et je suis tranquille depuis 5 ans. J'espère que mon message arrivera.
0
Bonjour, moi aussi j'ai des épines calcanéennes et cela se passe par crise : je peux être tranquille pendant des mois puis ça repart ! Repos et pas beaucoup de marche et je fais des emplâtres d'argile verte : il me semble que ça soulage ! Bon courage, moi je n'ai pas voulu tenter la cortisone, je peux encore résister... Cordialement.
0
Reçu 20/20 ! Mais pour moi, on m' a tout déconseillé, c'est-à-dire qu'il faut que ça parte comme c'est venu. Tout à l'heure, j'ai RDV chez ma podologue pour qu'elle me coupe en rap une paire de semelle que j'ai commandé par correspondance à vitrine magique (quelqu'un a guéri comme ça en marchant avec au bout d'un an)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu aussi des problèmes avec mes épines calcanéennes , mon rhumatologue m'a fait une infiltration à la cortisone et depuis ça va mieux , sinon y'a les semelles orthopédiques qui soulagent bien mais avant il faut voir le médecin et faire des radios - bon courage-
0
Bonjour Semelles : pas beaucoup d'effet ! En fait il n'y a pas grand chose à faire, il faut attendre que l'épine trouve sa place et que cesse l'inflamation. Essayez les chaussures Mephisto. Pas jolies mais elles sont les seules à avoir un système de semelles qui amortissent. Patience, il y en a pour un an et souvent le second pied prend le relais. Après on est tranquille. Bon courage !
0
J'ai une épine calanéenne et j'ai fait faire une semelle trouée à l'endroit de l'épine , soulagement rapide assuré ,je revis.
0
Salut, moi aussi j'ai des epines aux 2 pieds mais c'est suportable alors, j'ai fait faire des semelles.Par contre, la ça fait mal, je comprends pas. Sinon , bien sur, il faut se masser avec un anti inflammatoire. Bon courage...
0
Bonjour, J'ai acheté des semelles spéciales épine sur intersnap en allemagne à 30 e et qqs jours après plus aucune douleur.
0
Après avoir essayé les ondes de choc, les semelles orthopédiques, deux infiltrations, au bout de 18 mois de souffrances, j'ai suivi un traitement trouvé sur le net à savoir 3 granules d'hekla lava 5ch 3 fois/jour pendant 3 mois avec une pause d'une journée tous les 4 jours. J'ai pu reprendre toutes mes activités sportives;je n'ai plus de douleurs depuis 6 mois. Courage et espoir à tous et toutes, il y a sûrement une formule magique por vous aussi.
0
J'ai 2 épines et je souffre énormément, je regarde un peu partout sur le net, j'ai essayé les semelles, j'ai encore plus mal, en ce moment j'essaye, cela fait 3 jours, j'ai un léger soulagement, je bande chaque pied tous les soirs, avec une lotion faite de 10cl d'alcool, 20cl d'huile d'olive et un carré de camphre que j'ai laisser fondre (1jour). Bien secouer avant utilisation, à faire durant 16 jours en complément de l'homéo hekla lava 4ch -5granules 3/jours + 1 dose de medorrhjinum (la dose est à prendre 1 fois tous les 15 jours, si cela ne fonctionne pas je crois que j'envisagerai l'opération, je taffe debout 9h par jour et je finis mes journée en marchant comme mes résidents, voir pire, j'ai lu aussi une méthode \"la brique rouge\", mais j'hésite. Bon courage à tous ceux qui souffrent de ce mal.
0
Merci de me communiquer la façon dont on peut les commander, ces semelles magiques. Bien cordialement, Sylvie.
-1
Avant d'envisager l'opération avez-vous pensé aux infiltrations de cortisone ? Je l'ai fait il y a 4 ans en plus des semelles faites sur mesure c'est très supportable quoique ça commence à me chatouiller en ce moment, peut-être le changement de temps ? Bon courage.
-1