Ma fille de 12 ans a un hallux valgus [Résolu]

Christine - 13 mars 2009 à 21:27 - Dernière réponse :  cannelle6
- 26 mai 2018 à 20:16
J'ai ma fille de 12 ans qui souffre d'un hallux valgus, à chaque pied. J'aurais voulu savoir à partir de quel âge la chirurgie était possible.Merci beaucoup. Christine.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
Je me suis fait opérée il y a 4 ans. J'ai commencé à avoir mal à 12 ans, et à 33 ans, je n'arrivais plus à marcher tellement j'avais mal. L'opération est définitive, les techniques ont changé, ce n'est plus du rabottage de l'os. N'allez pas voir un pédiatre, mais un chirurgien spécialisé. Le mien m'a répondu que je m'y prenais \"presque\" trop tard, mais il a fait un miracle : je découvre passé la trentaine combien les balades sont agréâbles. Il faut opérer dès le début de la déformation. Plus c'est opéré tôt, plus c'est une réussite. J'ai fait opéré les 2 pieds à 1 jour d'intervalle, et si j'avais su, je l'aurais fait il y a longtemps (enfin, pas trop quand même, car les anciennes techniques étaient toutes des échecs : déformation recommençant, normal, l'os repousse). Christine.

Merci christine 24

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 265 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de christine
dominique - 25 mars 2009 à 14:04
23
Merci
Allez consulter un chirurgien en pédiatrie puisque votre fille n'a que 12ans, choisissez un hôpital où le service pédiatrie est renommé en orthopédie, il n'y aura pas de souci. Cette intervention est fréquemment pratiquée chez les enfants, pas de crainte !
Commenter la réponse de dominique
christine - 25 mars 2009 à 11:35
22
Merci
J'ai 52 ans, je me suis faite opérer des 2 pieds à l'âge de 13 ans et je ne l'ai jamais regretté. Ils ne sont jamais revenus, de plus, de nos jours, les chirurgiens maitrisent bien la douleur, alors c'est super.
Merci, ma fille a 11 ans et a déjà des oignons aux pieds et je souhaitais savoir à quel âge elle pourrait se faire opérer pour ne pas trop souffrir d'autant qu'elle a de grand pied, 38 pour 11 ans.
Commenter la réponse de christine
3
Merci
Ma fille a un hallux valgus depuis l'âge de 6 ans. Elle a 19 ans aujourd'hui. D'après le chirurgien l'opération n'est possible que si la croissance osseuse est terminée. Cela peut être facilement constaté par le chirurgien au vu d'une radiographie des pieds. Pour ma fille, à 18 ans, sa croissance osseuse était terminée.
Commenter la réponse de Sylviane
1
Merci
Je ne sais pas exactement quel âge, moi j'ai été opérée à 25 ans car je souffrais beaucoup. Normalement, cette intervention pratiquée avant 40 ans, le problème revient. Je vais avoir 57 ans et l'hallux valgus réapparait. J'ai donc été tranquille durant 25 ans. Je pense me faire ré-opérer car on ne peut plus se chausser et cela provoque des douleurs violentes. Bon courage pour votre fille. Laurence
Commenter la réponse de Laurence
christine - 18 mars 2009 à 18:53
1
Merci
Un avis médical est conseillé voir plusieurs.Il existe des atèles que l'on achète dans les magasins para-médical.elle se porte la nuit,cela réduit l'évolution de cette déformation osseuse. Moi je la porte depuis 1 an et je ne souffre plus.Je recule l'opération avec ce système. J'ai 53 ans.
Commenter la réponse de christine
JACQUELINE - 18 mars 2009 à 20:14
1
Merci
Un chirurgien avait renoncé à m'opérer à l'âge de 23 ans sachant que ça reviendrait. Je vais être opérée la semaine prochaine et j'ai ... 58 ans et la seule gêne pendant 35 ans a été pour me chausser (pas de talons ni de chaussures étroites)
Commenter la réponse de JACQUELINE